Pret sur 1 seul salaire... votre avis ??

adibou92

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nous souhaitons faire construire notre maison sur la région parisienne et sommes actuellement propriétaire de notre appartement (un 2pieces).
J'ai réalisé des simulations de prêt et souhaite votre avis... car c'est un peu comment dire... serré...

Voici en qques chiffres les éléments pour notre prêt (oui, nous achetons à 2 ;)) :

APPORT :
Apport : 70K€
Apport appartement [prêt relais] (70% de la valeur estimée qui se trouve être de 260K€) : 182K€
--> Donc Apport total : 252K€

Coûts :
Construction + Terrain + frais + Notaire : 475K€

PRÊT à contracter :
223K€

Salaire :
Moi : CDI avec 3000€ net/mois, soit sur 13 mois, une mensualité moyennée de 1100€/mois
Ma femme : allocation chômage de 900€/mois

MA QUESTION :
D'après vous peut on calculer le prêt à contracter en prenant en compte l'allocation chômage de ma femme ?:confused:

Car si pas le cas, la seule solution est trouver 35K€... et contracter un prêt, avec mon seul salaire, sur 35ans [env 5%] (sachant qu'à la vente de notre appartement et la reprise d'activité de ma femme (que nous espérons pour fin 08) nous pourrons revoir les mensualités, faire un remboursement anticipé et ainsi en réduire fortement sa durée...:cool:

Qu'en pensez vous ? :confused:
Merci d'avance pour vos conseils.

cordialement,

Le problème, c'est qu'il est difficile pour la banque de prendre en compte les allocs chomage puisqu'elles ont un terme. En gros, c'est cpmme si vous étiez en CDI et votre épouse en CDD d'une durée de x mois, x étant la période d'indemnisation.

bonjour,

vous n'avez plus d'emprunt sur votre appartement ?

Oups, j'avais oublié cette information important qui m'amenait à la conclusion des 35K€...

Ci dessous avec corrections apportées... :

APPORT :
Apport : 70K€
Apport appartement [prêt relais] (70% de la valeur estimée qui se trouve être de 260K€ - prêt en cours de 65K€ = 143K€)
--> Donc Apport total : 213K€

Coûts :
Construction + Terrain + frais + Notaire : 475K€

PRÊT à contracter :
262K€

Salaire :
Moi : CDI avec 3000€ net/mois, soit sur 13 mois, une mensualité moyennée de 1100€/mois
Ma femme : allocation chômage de 900€/mois

MA QUESTION :
D'après vous peut on calculer le prêt à contracter en prenant en compte l'allocation chômage de ma femme ?:confused:

Car si pas le cas, la seule solution est trouver 35K€... et contracter un prêt, avec mon seul salaire, sur 35ans [env 5%] (sachant qu'à la vente de notre appartement et la reprise d'activité de ma femme (que nous espérons pour fin 08) nous pourrons revoir les mensualités, faire un remboursement anticipé et ainsi en réduire fortement sa durée...:cool:

Qu'en pensez vous ? :confused:
Merci d'avance pour vos conseils.

Retour