prêt-relais par une banque à l'étranger

fredo92

Nouveau membre
Bonjour,
Je veux revendre les 2 appartements dont je suis propriétaire (1 résid. Principale, l'autre vide) pour acheter une maison.
J'ai pensé à un prêt relais. Comme je n'ai pas de revenus en ce moment et pas de poste en vue, les banques m'ont refusé un prêt. Je compte rembourser, quand j'aurai encaissé l'argent de la vente.
J'ai entendu que dans d'autres pays, les prêts relais se font sur la base de la valeur immobilière et non pas sur le revenu du propriétaire. C'est logique.
Ma question: Quelles banques dans quels pays pourraient me prêter de l'argent pour mon projet? Merci !

Bonsoir

Jouer avec l'étranger c'est pas bon, un fois revendu l'argent arrivera sur votre compte et il faudra justifier cette rentrée. DOnc revenu donc impôts etc....
Le fisc risque de poser des questions et la banque étrangère ne fournira peut être pas les justificatifs nécessaires.

De toute façon sans revenu vous ne pourrez pas effecuter un relais, ce dernier étant liée à un prêt classique.

pis il vous faudrait verifier ce qu'il en est des accords fiscaux internationaux, c'est disponible sur infos.gouv.fr

Sachez que les services fiscaux des differents pays ont pris l'habitude de communiquer entre. cf l'Espagne qui donnait les noms des Francais qui achetait la bas sans declarer les revenus dégagés par ses investissement.

resultat des petits controle fiscaux ont ete effectué ;)

solution éventuelle : mettez le 2nd apart en location et vendez votre RP, cela pourra peut être vous ouvrir quelques portes...

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Malheureusement cela ne règle pas mon problème.
Si quelqu'un d'autre a des propos ou suggestions à me communiquer, ceux-ci seront les bien-venus. Merci d'avance !

Retour