Pret maison et surendettement

ryusensei

Membre
Bonjour,

Je vous contacte au cas ou vous pourriez m'aidez pour résoudre un casse tête avec ma banque que personne n'arrive à m'expliqué?
J'ai ouvert un dossier de surendettement en avril 2013, mon plan de surendettement à été validé et mit en place en Septembre 2013. Toutes mes dettes ont été gelé pendant la mise en place du plan ,mes créances ont été gelé pendant 5 mois.
Selon mon plan,je rembourse alors 1273 euros par mois dont 660 euros pour mon prêt maison au crédit agricole .
Etant alors sous le plan de surrendettement , le crédit agricole me fait suivre par un service spécialisé pour les compte à risque.
Ma nouvelle conseillère m'explique alors que j'ai 5 mois de retard sur mon prêt maison à cause du gel dû a la mise en place du plan et me demande de rembourser 53 euros supplémentaire chaque mois pour rembourser cette nouvelle dette.
Il y a peu j'ai contacter la banque de france qui me dit que la banque aurait du respecter le plan , et ne prélever que les 660 euros qui était prévu au lieu de 713 euros. La banque de france me dit également que les 5 mois de gel de mon prêt maison aurait du être reporté à la fin de mon prêt et non considéré comme une nouvelle dettes ou retard de paiement.
Hors depuis le début du plan il y a 5 ans , ma banque me préléve mes prets maison avec 5 mois de retard , par exemple ce mois de novembre , il me prélève sur mon relevé de compte le prêt maison du mois de juillet 2018 ( voir photo ci jointe ).
La banque de france ma conseillé de contacter le tribunal et de forcer ma banque à me restituer les sommes que j'ai versé en trop depuis le début et de me faire dédommager pour la mise en fragilité de mon plan car selon laloi aucun créancier ne doit etre favoriser par rapport à un autre.
Ma protection juridique veut que je fasse une demande amiable dans un premier temps, et aujourdh'ui quand je demande des compte à ma banque, je dois toujours ces 5 mois de retard malgré mes 53 euros de remboursement suplémentaires. Normalement j'ai quasiment remboursé 3000 euros de plus sur 5 ans , équivalent à 4 mois de pret, je ne devrais avoir que 1 mois de retard et non , j'ai toujours les même 5 mois depuis le départ. Aussi je ne comprends pas grand chose à tout cela , mon conseiller me dit qu'il n'a pas les compétence technique pour me répondre , et je voudrais savoir si vous pourriez m'aidez pour tirer cette histoire au claisr car il ne me reste plus qu'un an de surrendettement, et lorsque je serais sorti du plan ma banque me menace car j'aurais toujours 5 mois de retard . Retard dû ( je le précise encore une fois) uniquement au gel de mes prets pour la mise en place du plan de surrendettement.
 
Bonsoir,
demandez par écrit à la banque de France la question que vous avez posé verbalement
la banque de France devrait vous répondre tel que ce vous avez cité
avec ce courrier vous envoyez une demande en LRAR au service concerné du CA

bien cordialement
 
Retour
Haut