Prêt immobilier

seyyal

Membre
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur mon dossier de prêt immo.
En bref : Moi je suis en CDI contractuel dans la fonction pub mon conjoint dans le privé en CDI mais avons tous les deux eu nos cdi récemment (moins de 6 mois). Nous avions déjà des contrats CDD juste avant.
Ensemble nous avins 3500 € net et un enfant à charge. Un crédit auto en cours de 4500 € que nous allons solder avec l'apport et avons trouvé un bien à 235K.
Le courtier nous a conseillé de solder 10K avec l'apport car la capacité d'emprunt est de 225k€. au total notre apport est de 40K€
Nous avons signé le compromis il nous a rassuré que ça allait le faire etc.. mais il recherche un financement depuis 3 semaines, il n'a eu que la caisse d'épargne qui a refusé cause titre de séjour, cdi trop récent...
Je ne sais pas si je dois lui faire confiance et aller chercher moi meme le financement ou attenre qu'ilmetrouve qq chose.
Sachant que le DPE du bien est F.
Pensez-vous que j'aurais une chance d'obtenir un pret ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Bonjour,
Le titre de séjour peut être un problème partout.
Le DPE, ça peut être un point négatif mais pas forcément bloquant.
Il est toujours préférable de contacter plusieurs enseignes, demandez au courtier la liste des banques sollicitées jusqu'à présent. Faites le point ensemble déjà

Bonjour, avec ces données çà parait très limite quand même.

Dans tous les cas il ne faut pas tout miser sur le courtier, il faut initier des démarches de votre coté.

Kizzo a dit:
Bonjour,
Le titre de séjour peut être un problème partout.
Le DPE, ça peut être un point négatif mais pas forcément bloquant.
Il est toujours préférable de contacter plusieurs enseignes, demandez au courtier la liste des banques sollicitées jusqu'à présent. Faites le point ensemble déjà
lui il me dis qu'avec les ponts etc il trouve ca normal qu'on a pas encore de retour donc à voir merci pour votre message

Triaslau a dit:
Bonjour, avec ces données çà parait très limite quand même.

Dans tous les cas il ne faut pas tout miser sur le courtier, il faut initier des démarches de votre coté.
Ah oui vous pensez, pourtant on est tous les deux jeunes et les comptes sont cleans.. Et pui vous avez le courtier qui me dis qu'il est très confiant alors qu'il a eu une réponse négative.

seyyal a dit:
Ah oui vous pensez, pourtant on est tous les deux jeunes et les comptes sont cleans.. Et pui vous avez le courtier qui me dis qu'il est très confiant alors qu'il a eu une réponse négative.
Vous n'avez pas des revenus très élevés pour le foyer + le titre de séjour + le DPE.. ca ne fait pas le meilleur dossier de la pile sur le papier... désolé d'être direct mais une banque va trancher sans trop se poser de questions (si elle doit s'en poser c'est qu'il y a des complications donc des risques donc elle va éviter)

Kizzo a dit:
Vous n'avez pas des revenus très élevés pour le foyer + le titre de séjour + le DPE.. ca ne fait pas le meilleur dossier de la pile sur le papier... désolé d'être direct mais une banque va trancher sans trop se poser de questions (si elle doit s'en poser c'est qu'il y a des complications donc des risques donc elle va éviter)
je vois merci d'avoir pris le temps de me répondre affaire à suivre...

seyyal a dit:
pas impossible mais très difficile; il faut que vous alliez voir les banques vous même pour les sonder.

Triaslau a dit:
pas impossible mais très difficile; il faut que vous alliez voir les banques vous même pour les sonder.
Mais comme il est déjà aller voir des banques je sais pas si moi je peux faire aussi des démarches en meme que lui sachant que celle de mon mari a des critères sévére pour la DPE F

seyyal a dit:
Mais comme il est déjà aller voir des banques je sais pas si moi je peux faire aussi des démarches en meme que lui sachant que celle de mon mari a des critères sévère pour la DPE F
il faut voir comment le compromis est rédigé, la plupart vous impose de démarcher vous même 1, 2 voire 3 banques. Si vous ne prenez pas cette précaution et que votre courtier ne trouve rien, vous aurez des difficultés à faire jouer la clause suspensive.

Ou alors au moins demander à la banque de votre mari de vous notifier le refus afin de démontrer que vous avez initié des démarches.

Bonjour
Quel est le besoin?
235
Frais d'acquisition
Frais de crédit
Frais de garantie
Frais divers

Aux alentours de 260 ke/265
Apport 30 ke ( après avoir soldé le crédit auto)
Soit 230/235 a emprunter.
Le " dossier" ne place pas les taux au meilleur.
Donc très difficile.

Le F ne doit pas trop gêner pour une RP.
Autant pour le locatif, les banques considèrent qu'on ne pourra pas louer, mais pour une RP, cela ne doit pas trop infléchir.
Quel est le type de chauffage ?

moietmoi a dit:
Bonjour
Quel est le besoin?
235
Frais d'acquisition
Frais de crédit
Frais de garantie
Frais divers

Donc très difficile.

Autant pour le locatif, les banques considèrent qu'on ne pourra pas louer, mais pour une RP, cela ne doit pas trop infléchir.
Pour une RP avec des revenus pas très élevés ça impacte un peu plus les charges autres du foyer... même si ça ne rentre pas dans l'endettement il faut s'assurer que ça passera quand même

Triaslau a dit:
il faut voir comment le compromis est rédigé, la plupart vous impose de démarcher vous même 1, 2 voire 3 banques. Si vous ne prenez pas cette précaution et que votre courtier ne trouve rien, vous aurez des difficultés à faire jouer la clause suspensive.

Ou alors au moins demander à la banque de votre mari de vous notifier le refus afin de démontrer que vous avez initié des démarches.
Dans les conditions je pense qu'il s'agit de cette partie : justifier des diligences accomplies par lui pour l'obtention du ou des prêtsmentionné(s) ci-dessus par la production de deux (2) refus de prêts émanant du ou des organismes sollicités et enprécisant, pour chacun d'eux, la date du dépôt de la demande de prêt, ainsi que le montant, la durée et le taux du prêt sollicité. A défaut, le VENDEUR pourra mettre en demeure l'ACQUEREUR de lui justifier sous huitaine la réalisation ou la défaillancede la condition .
donc les refus que le courtier aura ils seront accepté car on a signé le contrat de courtage

Triaslau a dit:

Dans les conditions je pense qu'il s'agit de cette partie : justifier des diligences accomplies par lui pour l'obtention du ou des prêtsmentionné(s) ci-dessus par la production de deux (2) refus de prêts émanant du ou des organismes sollicités et enprécisant, pour chacun d'eux, la date du dépôt de la demande de prêt, ainsi que le montant, la durée et le taux du prêt sollicité. A défaut, le VENDEUR pourra mettre en demeure l'ACQUEREUR de lui justifier sous huitaine la réalisation ou la défaillancede la condition .
donc les refus que le courtier aura ils seront accepté car on a signé le contrat de courtage

seyyal a dit:
la condition impose bien que l'acquéreur fasse les démarches lui même et obtienne 2 refus. Votre dossier est très difficile vous devez initier des démarches.

Le courtier n'aura pas de refus recevable et de toutes façons, même si il en avait, ces refus ne vaudraient rien car ils ne viennent pas de vos démarches.

moietmoi a dit:
Bonjour
Quel est le besoin?
235
Frais d'acquisition
Frais de crédit
Frais de garantie
Frais divers

Donc très difficile.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
le type de chauffage est electrique

Triaslau a dit:
la condition impose bien que l'acquéreur fasse les démarches lui même et obtienne 2 refus. Votre dossier est très difficile vous devez initier des démarches.

Le courtier n'aura pas de refus recevable et de toutes façons, même si il en avait, ces refus ne vaudraient rien car ils ne viennent pas de vos démarches.
je ne savais pas je misé tout sur le courtier. Je vais prendre rdv moi même avec des banques merci bcp

Triaslau a dit:
Si c'est pour faire des démarches de son côté, franchement quel intérêt de passer par un courtier ?!

J'ai tendance à penser qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même et que dans la majorité des cas, a moins d avoir un agenda de ministre, le temps pris à démarcher 4/5 banques sera largement rentable.

Mais si on paie les services d'un courtier, autant profiter de ses services ...

MDacier a dit:
Si c'est pour faire des démarches de son côté, franchement quel intérêt de passer par un courtier ?!

J'ai tendance à penser qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même et que dans la majorité des cas, a moins d avoir un agenda de ministre, le temps pris à démarcher 4/5 banques sera largement rentable.

Mais si on paie les services d'un courtier, autant profiter de ses services ...
je dirais aucun dans tous les cas mais il me semble que ce n'est pas la question, ce qui compte c'est le compromis qui a été signé.

Retour