Prêt immobilier

MDacier a dit:
Si c'est pour faire des démarches de son côté, franchement quel intérêt de passer par un courtier ?!

J'ai tendance à penser qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même et que dans la majorité des cas, a moins d avoir un agenda de ministre, le temps pris à démarcher 4/5 banques sera largement rentable.

Mais si on paie les services d'un courtier, autant profiter de ses services ...
justement comme le dossier est difficile, on ma conseillé un courtier et maintenant qu'on me dis que le dossier est très difficile j'ai peur qu'au final j'ai des soucis au niiveau des conditions suspensives s'il obtient pas le prêt

seyyal a dit:
justement comme le dossier est difficile, on ma conseillé un courtier et maintenant qu'on me dis que le dossier est très difficile j'ai peur qu'au final j'ai des soucis au niiveau des conditions suspensives s'il obtient pas le prêt
?
Au contraire.
Si vous avez au moins deux attestations de refus de banques différentes, vu n'aurez justement pas de soucis !

MDacier a dit:
?
Au contraire.
Si vous avez au moins deux attestations de refus de banques différentes, vu n'aurez justement pas de soucis !
Apparemment si je ne fais pas les démarches moi meme avec les refus quil
Peut avoir avec le courtier je serais contrainte par les conditions suspensives par ce que je naurais pas fais les démarches moi meme je comprends paz

A d'accord !
Je trouve assez incroyable qu'un refus obtenu en passant par un courtier nait pas la même valeur qu'un refus en direct.

Dans ce cas, en effet démarchez votre banque ainsi qu'un banque recommandé par un proche, vous avez encore largement le temps soit d'obtenir une acceptation, soit un refus en bonne et due forme

MDacier a dit:
A d'accord !
Je trouve assez incroyable qu'un refus obtenu en passant par un courtier nait pas la même valeur qu'un refus en direct.

Dans ce cas, en effet démarchez votre banque ainsi qu'un banque recommandé par un proche, vous avez encore largement le temps soit d'obtenir une acceptation, soit un refus en bonne et due forme
Pourtant j’ai signer un contrat de courtage qui lengage a faire les démarches à notre place

Rapprochez vous de votre courtier pour voir si ça peut convenir au vu des clauses de votre compromis de vente.
Si ce n'est pas le cas, autant vous passer des services du courtier

MDacier a dit:
Rapprochez vous de votre courtier pour voir si ça peut convenir au vu des clauses de votre compromis de vente.
Si ce n'est pas le cas, autant vous passer des services du courtier
Cest ce quebje vais faire merci bcp

@seyyal
Dans le tableau des besoins financiers il n'y a pas les frais de garantie ( aux alentours de 2000 euros,) ni les frais bancaires ( 500) ni les frais du courtier (2000/3000//)
Ton apport de 30 000 diminue donc de 5500 euros...

Essaye de trouver une aide dans la famille de quelques milliers d'euros..

moietmoi a dit:
@seyyal
Dans le tableau des besoins financiers il n'y a pas les frais de garantie ( aux alentours de 2000 euros,) ni les frais bancaires ( 500) ni les frais du courtier (2000/3000//)
Ton apport de 30 000 diminue donc de 5500 euros...

Essaye de trouver une aide dans la famille de quelques milliers d'euros..
Ce ne sont pas les frais dacte (3500€)?

Bonjour,
seyyal a dit:
Apparemment si je ne fais pas les démarches moi meme avec les refus quil
Peut avoir avec le courtier je serais contrainte par les conditions suspensives par ce que je naurais pas fais les démarches moi meme je comprends paz
MDacier a dit:
Rapprochez vous de votre courtier pour voir si ça peut convenir au vu des clauses de votre compromis de vente
Il vous faut effectivement vérifier ce qui est stipulé dans votre compromis.

S'il n'est pas spécifiquement précisé que vous devez faire des démarches personnelles en parallèle de celles de votre courtier, au moins deux refus de banques différentes obtenus par son intermédiaire permettrons d'obtenir la non réalisation de la clause suspensive et donc de rendre caduc ledit compromis.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Il vous faut effectivement vérifier ce qui est stipulé dans votre compromis.

S'il n'est pas spécifiquement précisé que vous devez faire des démarches personnelles en parallèle de celles de votre courtier, au moins deux refus de banques différentes obtenus par son intermédiaire permettrons d'obtenir la non réalisations de la clause suspensive et donc de rendre caduc ledit compromis.

Cdt
Merci pour votre réponse
jai citée la phrase concernant cette partie un peu plus haut et on m’a confirmer qu’il faut bien quil faut bien que je fasse moi meme les démarches mais je vais confirmer ca avec lagence immobilière

Je confirme que ce sont les clauses concernées du compromis qu'il faut vérifier :
S'il n'est pas spécifiquement précisé que vous devez faire des démarches personnelles en parallèle de celles de votre courtier, au moins deux refus de banques différentes obtenus par son intermédiaire permettrons d'obtenir la non réalisation de la clause suspensive et donc de rendre caduc ledit compromis
Cdt

seyyal a dit:
Ce ne sont pas les frais d'acte (3500€)?
Si. Cela doit couvrir, en partie, cela dépend de combien prend le courtier ?

Il prend 2000€

Dans le détail des frais, un peu surpris que les biens mobiliers viennent augmenter le montant.
En général ils sont justement à retirer du montant du bien pour gagner un peu sur les frais notariés...

MDacier a dit:
Dans le détail des frais, un peu surpris que les biens mobiliers viennent augmenter le montant.
En général ils sont justement à retirer du montant du bien pour gagner un peu sur les frais notariés...
Apparemment cest le but cest ce quagent immo ma dit ca va réduire les frais notariés

Avez-vous demandé auprès de 1 ou 2 banques en lignes bien connues ? Si le taux est peut-être similaire voir parfois moins intéressant, vous allez vite, vous gagnez au moins les frais de courtier et vous avez des avantages sympa (pas de domiciliation / ouverture de contrats à côté, pas de Frais de remboursement anticipé, etc).

seyyal a dit:
Apparemment cest le but cest ce quagent immo ma dit ca va réduire les frais notariés
Ok.
Dans ce cas, les frais notariés semblent légèrement sur évalués.

Quelle est la date butoir pour l'obtention du prix/ ou condition suspensive ?

MDacier a dit:
Ok.
Dans ce cas, les frais notariés semblent légèrement sur évalués.

Quelle est la date butoir pour l'obtention du prix/ ou condition suspensive ?
Dans 1 mois et demi normalement

Deedjo a dit:
Avez-vous demandé auprès de 1 ou 2 banques en lignes bien connues ? Si le taux est peut-être similaire voir parfois moins intéressant, vous allez vite, vous gagnez au moins les frais de courtier et vous avez des avantages sympa (pas de domiciliation / ouverture de contrats à côté, pas de Frais de remboursement anticipé, etc).
Quel banque en ligne vous recommanderiez ? Jen connais pas bcp et a vrai dire jevite un peu

Retour