Prêt immobilier

Poupoune11

Membre
Bonsoir,

Je poste ici pour essayé d'avoir quelque réponse..
Mon conjoint et moi même nous sommes lancé dans l'achat d'une maison, nous avons trouver la maison et fait une proposition d'achat, celle ci étant accepté nous avons rendez vous avec un courtier le 6 juin, en attandant nous somme dans le stress d'un refus, nous avons deux cdi, mon conjoint touche environ 1600/1700, et moi 1300.
Sauf que depuis le 8 mai je suis en arrêt maladie petit problème de santé et compte reprendre après avoir eu du repos. Pensez vous que ceci porte soucis ?
Et ensuite moi même ai je droit à un découvert autorisé, je suis souvent dans mon découvert autoriser car avec ma paye nous payons tout les frais de la maison et les frais pour les enfants.. Avec sa paye à lui nous profitons.. Penser vous que ceci pause un refus ?
Merci par avance..

Bonjour,

S'il s'agit d'un "petit problème de santé" temporaire cela ne devrait pas poser de problème.
Fonction de son importance il pourrait cependant compliquer - ou non - les démarches côté assurances décès-invalidité liées au crédit.

Le dépassement de découvert, même s'il n'apparaît pas forcément rédhibitoire, semble plus gênant.

Sachant qu’en passant du statut de locataire à celui de propriétaire suivant :

+ La zone (urbaine ou rurale)
+ Le secteur (diffus = pavillon ou groupé = appartement)
+ La nature du bien (neuf ou ancien)

=> Les charges mensuelles globales du "budget logement" peuvent se trouver majorées de 10% à 20% du fait:

+ Impôts fonciers
+ Assurance multi risques habitation
+ Travaux entretiens/réparation
+ Charges copropriété
+ Éventuellement frais de transport supplémentaires (par exemple habitat en zone rurale éloignée des écoles, commerces…etc.)

=> L'on peut alors imaginer la question de la banque qui se demandera si le plafond de découvert autorisé n'est pas respecté sans charges de crédits immobiliers qu'est-ce qu'il en sera avec lesdites charges en plus.

Cdt

Bonjour, merci pour votre réponse. Sachant que mon conjoint lui n'est pas à dévouer et son compte se tien correctement...

Bonjour,
En arrêt depuis 3 semaines, donc à déclarer à l'assurance.
j'espère que le motif de l'arrêt n'est pas d'autre psychologique genre surmenage, burn-out ou dépression car cela posera surement problème pour certaines compagnies d'assurance comme la CNP qui n'hésite pas à refuser les garanties invalidité et arrêt de travail pour ce type d'antécédent.

Dans votre situation il aurait été préférable de rencontrer votre courtier avant de signer un compromis.
il aurait pu analyser votre situation et vous conseiller sur ce projet

Cdt

Nous n'avons pas signée de compris nous avons signée une proposition de vente. Beaucoup de personne mon dis que je n'avais pas à dire pourquoi j'était en arrêt simplement dire petit problème de santé.. Je ne sais pas..

En tant qu'acquéreurs vous avez signé "une offre d'achat".
Dès lors, dans cette situation, vous vous êtes engagés à acquérir (avec conditions suspensives) alors que votre vendeur n'est, à ce stade, engagé à rien du tout.

Cdt

J'ai fais cela avec une agence immobilière, nous avons seulement fait une proposition de vente pour que la maison ne nous passe pas sous le nez avant notre rendez vous avec le courtier.. Je voulais simplement des point de vu voilà pourquoi mon post

Une "offre de vente" émanerait de votre vendeur et il serait seul engagé.

Je vous confirme donc que c'est une "offre d'achat" que vous avez faite et que - en tant qu'acquéreurs - vous êtes seuls engagés.

Cdt

Oui on est les seul engager mais ça ne fait rien de plus si nous avons pas droit au prêt les vendeur remette en vente et voila

Bonjour,
Si vous n’avez signé qu’une offre d’achat avec un prix et une date alors vous n'êtes vraiment engagés.
Ce n’est qu’a la signature du compromis officiel vous informant de tous vos droits et devoirs dans cette opération, et à l’issue du délai de rétraction de 10 jours, que vous serez vraiment engagés.

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre gestion privée mais je pense que votre répartition des charges est à revoir avec votre conjoint. Elle me parait peu juste ni équilibrée : vous les charges, lui les loisirs alors qu'il gagne jusqu'à 30% de plus. La preuve en est que vous êtes régulièrement à découvert, lui non.

En tout cas ce n'est pas comme cela que je conçois la mutualisation des dépenses ..

Je suis pas là pour être jugée ! Juste la pour des conseil. La loyer actuel est à mon nom lui est arrivée après du coup c'est tout à mon nom et tout prélever à mon compte !! Les loisirs sont pour nous deux donc une paye à payer et une paye pour se con veut tout reviens au même ! Et découvert autorisé jamais au delà !

Poupoune11 a dit:
Et découvert autorisé jamais au delà !
un découvert, même autorisé, est toujours très mal vu par une banque pour un crédit;

l'offre d'achat que vous avez signée était au prix du vendeur? ou bien en dessous? une offre ne vous engage pas et n'engagera le vendeur que si il accepte l'offre, mais vous avez raison, c'est la bonne méthode pour bloquer le bien et vous donner les temps réfléchir et de vous préparer..puis viendra le compromis, puis viendra l'achat par acte avec notaire;
Poupoune11 a dit:
Beaucoup de personne mon dis que je n'avais pas à dire pourquoi j'était en arrêt simplement dire petit problème de santé.. Je ne sais pas..
"Beaucoup" se trompent!!!! dans la demande crédit, vous allez avoir un questionnaire de santé (obligatoire) où vous allez signer exactement toute vos visites chez le médecins depuis 3 ans; tous les éléments, toutes vos maladies, le motif exact de l'arrêt de travail , les certificats médicaux.....
et c'est sur cette base là ,que l'assurance acceptera ou pas de vous couvrir, ou de mettre un contrat plus cher;

Quand on achète un bien immobilier on est obligé devant le banquier de tout dévoiler; Pourquoi tel découvert, Pourquoi tous les mois il y a 12 ou 14, 25 euros de prélevés, l'analyse est complète sur tous vos comptes;
et il faut avoir préparer ses réponses: vous avez des découverts, Pourquoi? (moi je ne vous le demande pas, )mais vous devez pouvoir répondre au banquier, sinon il se demandera comment vous allez faire pour rembourser le crédit;

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, notre proposition de vente était au dessous de celle du vendeur et le vendeur a accepté notre proposition. Du coup si l'assurance refuse de nous couvrir le prêt est refusée ? Désolé des question c'est un premier crédit je suis perdu

Retour