Prêt immobilier

jean87

Membre
Bonjour à tous.
Nous sommes un couple on a signé un compromis de vente pour notre première maison. Tout deux en cdi en clinique compte de madame rien à dire. Mais le mien affiche 4 commission d’intervention sur les 3 dernier mois.. à cause de mon petit découvert autoriser. Je vient de l’agrandir à ma banque et quelques commissions me seront remboursés. Le courtier a déjà eu un refus de banque.. es que malgré ce que je vient de faire il auras une chance de nous trouver une banque prêteuse ? On stresse beaucoup à l’idée de n’en pas avoir notre crédit .
Merci pour vos réponses .

Bonjour,

Difficile de vous donner une réponse certaine.

La cause n'est pas forcément définitivement perdue mais l'on ne peut pas dire non plus que ces incidents plaident en faveur de votre dossier.

Étant précisé que suivant:

+ La zone (urbaine ou rurale)
+ Le secteur (diffus = pavillon ou groupé = appartement)
+ La nature du bien (neuf ou ancien)

=> En passant du statut de locataire à celui de propriétaire, les charges mensuelles globales peuvent se trouver majorées de 10% à 20% du fait

+ Impôts fonciers
+ Assurance multi risques habitation
+ Travaux entretiens/réparation
+ Charges copropriété
+ Éventuellement frais de transport supplémentaires (par exemple habitat en zone rurale éloignée des écoles, commerces…etc.)

=> Toutes les banques que vous allez solliciter vont se poser la même question :

"Si des soucis financiers existent déjà avant les charges de remboursement du crédit; qu'en sera t-il après"?

Et la première des vérifications qu'elles feront c'est de comparer votre loyer actuel avec vos mensualités futures en tenant compte, bien entendu, de l'éventuel supplément de charge estimé ci-dessus évoqué.

Cdt

Bonjour et merci de votre réponse . Actuellement on paye 600 euros de loyer . Les mensualités de remboursement s’élèveront à 640 euros . Aucun crédit voiture ou autres a notre charge . C’est sur que c’est commissions d’intervention dont Paz jolie jolie à notre dossier .

Bonsoir,

bien résumé

votre compte bancaire n'est pas rassurant

il serait utile de savoir si vous avez de l'épargne et un apport personnel

si rien de ces deux éléments c'est un dossier qui n'est pas gagné

bien cordialement

Bonjour,
la question qui me vient immédiatement à l'esprit, et à laquelle vous devez savoir répondre de manière convaincante, c'est pourquoi avez vous eu besoin de découvert,? et comment dans ces conditions pouvez vous donnez des garanties que vous pourrez honorer la mensualité de crédit qui est plus élevée que votre loyer , tout en ayant des charges plus lourdes liées à votre statut de propriétaire( cf post de Aristide)?

Si vous avez des réponses précises et crédibles, alors en faisant le tour des banques, et en sondant vos interlocuteurs, pour établir avec l'un d'entre eux une relation de confiance, où en complément du scoring de votre dossier, il montera au front pour le défendre,en fonction de sa délégation dans l'agence ou le pole bancaire, vous mettrez les chances de votre côté;

Bonjour
Non pas d’apport . Ces frais c’était à cause de mon découvert trop petit . Là ces mois de décembre pas de découvert . Mon découvert a était augmenter ..

Bonjour,

Notez que si vous avez structurellement besoin d'un découvert pour vivre cela signifie que vous vivez au-dessus de vos moyens.

Cette situation n'est pas de nature à rassurer les banques.

Augmenter le plafond dudit découvert risque d'accentuer encore cette frilosité.

Cdt

Bonjour, j'abonde dans le sens du Post d'Aristide;
mon commentaire reste le même: il s'agit pour vous , de trouvez un argumentaire solide pour justifier de votre besoin de découvert;
Aideriez vous quelqu'un à faire une dépense supplémentaire si il ne s'en sort pas déjà avec les dépenses courantes?
Concernant le crédit, il est sur 20 ou 25 ans?

Bonjour
Je suis tomber dans le rouge c’était exceptionnel.. le prêt est sur 30 ans

jean87 a dit:
c’était exceptionnel..
c'est cela qu'il faut arriver à expliquer. d'une manière convaincante auprès du conseiller qui vous semblera avoir le plus de délégation; Pourquoi exceptionnel... ( je ne vous le demande pas, mais il faut le montrer.. et avoir les arguments) ;
jean87 a dit:
Le courtier a déjà eu un refus de banque
et votre banque?

Dernière modification:
J’ai parler à la directrice de ma banque elle ma proposer un prêt sur 25 ans avec possibilité de lisser les mensualités.. mais vue que j’ai fair appelé à un courtier es que ce n’est pas risquer ?

Bonsoir,

déjà que votre directrice d'agence vous propose un lissage de prêt immobilier sur ce qui doit être un prêt auto ou conso ça craint....

juste pour mettre les choses en place: la directrice d'agence n'est qu'une employée de la banque qui n'a aucun pouvoir de décision en règle générale.
donc en résumé : si votre prêt ne passe pas il ne passera pas ou alors par exception ou par hasard mais c'est vous qui serez dans la difficulté

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, pensez y

bien cordialement

C'est très inquiétant, tu ne t'en sors pas actuellement, ça sera pire ensuite avec des mensualités supérieures au loyer, des charges supplémentaires (TF, entretien du bien)
Et emprunter sur 30 ans c'est trop.

Retour