Prêt immobilier / invalidité

Tendancezen

Nouveau membre
Bonjour à Tous et Toutes

Je suis en invalidité catégorie 2, pension CPAM, à la maison sans travail depuis 2018
J'ai un projet d'achat de bien immobilier
Je suis allé voir ma banque BanquePop, pour leur parler de mon projet

A la fin de l'entretien, la conseillère a émis un gros doute sur le fait que la banque et son directeur agence, accepte de me faire ce prêt immobilier, de part ma situation d'invalide sans CDI et travail
Est ce que ce sera le cas (là elle m'invite à attendre fin Août le retour de congés de son directeur)

Sinon avez vous des banques à me conseiller, qui accepterait ma demande de prêt avec ma situation actuelle. ?

merci pour vos conseils et bonne journée

Ce n'est pas tant l'absence de CDI et de revenus salariés qui va poser problème, si le montant de votre pension vous permet d'assumer la mensualité.
Par contre, les banques exigent (même si la réglementation ne l'impose pas) que les prêt immobiliers soient assurés. Or, si vous êtes en invalidité c'est que votre état de santé est dégradé et dès lors une compagnie d'assurance acceptera t elle de vous prendre en charge en cas de décès uniquement dans votre cas.
C'est ce point qui va être problématique.

Si il existe des associations pour votre maladie, il faudrait vous rapprocher de l'une d'entre elles pour voir si des contrats spécifiques existent pour couvrir votre pathologie.
Par ailleurs, il faut voir en fonction du montant demandé et de la durée si vous êtes éligible aux dispositions AERAS sur les risques aggravés.

Retour