Prêt immobilier et palier avec un crédit consommation?

maia25

Nouveau membre
Bonjour,

J'espère que ma question ne fait pas doublon avec une discussion récente, les seules que j'ai trouvées à ce sujet ont déjà quelques années.
Voilà nous venons de vendre notre bien actuel, car nous avons un projet de construction. Le fruit de cette vente permettra juste de rembourser le crédit immo et travaux, mais pas comme nous le pensions au départ un prêt conso que nous avons: 287€/mois pendant encore 5 ans.

Nous recherchons donc la possibilité de faire un prêt à palier, qui nous permettrait d'avoir une plus faible mensualité pendant 5 ans, le temps de rembourser le prêt conso, puis d'augmenter cette mensualité.

J'ai consulté ma banque (CA) à ce sujet et ils ne font pas ce type d'opération, la seule chose que mon conseiller ait pu me proposer est de racheter mon prêt conso et de le mettre sur 10 ans et encore ça me ferait un endettement à 35%, du coup il faudrait que ça passe au dessus et je cite "il faudra nous faire confiance sur toutes les garanties, frais de dossier etc."
Très explicitement rien à négocier on dit amen à tout...

Connaissez-vous des banques prêtes à faire ce genre de prêt et pourriez-vous nous conseiller?

Je précise que nous avons réservé une parcelle qui ne sera viabilisée que fin septembre, donc les démarches concrètes ne se feront qu'à ce moment là.
De plus vu qu'il s'agit d'une construction les fonds seront débloqués au fur et à mesure, et du coup je me demande comment ça marche dans le cas d'un prêt à paliers?

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé, en espérant avoir des éléments de réponses.

impossible chez BNP aussi, je désespère!

exact peu de banques le pratique

voir SG, Ct Mut

cordialement

Pour faire suite à mon post: alors le CIF nous suit (mais il me semble que ce qu'il appelle fixe n'en est pas, il faut que je lise les petites lignes)
Banque populaire aussi(taux fixe 4.2 ha, et 5.13 en teg la différence me semble énorme non? avec assurances à 100% sur nos 2 têtes je ne sais pas si je peux baisse de mon côté)

Crédit mutuel pas de palier avec un prêt conso et il faut un apport (10% pour la construction) donc niet pour nous

Je dois voir encore la sg et crédit foncier, et je retournerai voir mon conseiller du CA avec la proposition le plus "intéressante" que j'aurai pour voir s'il ne peut pas s'aligner quand même...

Merci de vos conseils.

maia25 a dit:
Pour faire suite à mon post: alors le CIF nous suit (mais il me semble que ce qu'il appelle fixe n'en est pas, il faut que je lise les petites lignes)
Banque populaire aussi(taux fixe 4.2 ha, et 5.13 en teg la différence me semble énorme non? avec assurances à 100% sur nos 2 têtes je ne sais pas si je peux baisse de mon côté)

Crédit mutuel pas de palier avec un prêt conso et il faut un apport (10% pour la construction) donc niet pour nous

Je dois voir encore la sg et crédit foncier, et je retournerai voir mon conseiller du CA avec la proposition le plus "intéressante" que j'aurai pour voir s'il ne peut pas s'aligner quand même...

Merci de vos conseils.

bonjour je suis dans la même situation que vous nous avons un credit voiture avec des mensualite de 286 euro par moi et nous avons trouver une maison a acheter mais nous ne trouvons pas de banque qui veule bien nous faire un palier sur les 4 premiere anne
vous dite que la banque populaire vous suit pouvez vous me dire de quel region êtes vous svp?
d autre banque vous au t'il suivie ?

Nous sommes dans le nord. Le credit foncier et la banque postale nous suivent egalement, ainsi que la societe generale qui a la meilleure proposition. Ne vous decouragez pas!

bonjour,
depuis le 11 juin je vous avais donné ce conseil au niveau banque....
regardez également pour les assurances en délégation, si vous êtes encore assez jeunes vous pouvez économiser aussi la dessus.

votre banque actuelle ne fait pas de lissage sur prêts conso, il est donc inutile de lui demander de s'aligner sur une proposition qu'il ne peut pas réaliser.
de plus à 35% cela ne passe plus chez eux, je suis sur la même région que vous et les règles sont strictes sur ce point là.
bien cordialement

maia25 a dit:
Nous sommes dans le nord. Le credit foncier et la banque postale nous suivent egalement, ainsi que la societe generale qui a la meilleure proposition. Ne vous decouragez pas!

je vous remercie je vais me renseigner auprès de ces banques nous sommes de lorraines esperont qu'ils veulent bien nous faire un credit a palier

Retour