Prêt immobilier avec Paliers.

guigui68

Membre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis sur la question, en effet ma femme et moi sommes dans une situation peu commune^^

En effet quand avant de se rencontré, on est devenu chacun propriétaire d'un logement et quand j'ai emménagé chez elle il y a 4 ans, j'ai décidé de faire loué mon logement par agence.

Aujourd'hui ma femme et moi, on a le projet en commun de construire une maison. Problème, on a chacun des prêts immobiliers à payer encore pour nos logements:

-Moi 53 000€ jusqu'au 7/09/2026 a raison de deux prêts d'un montant d'un montant de 17 600€ remboursé 236 euros par mois et de l'autre de 35 400€ remboursé 360 euros par mois (soit 596€ en tout)

-Ma femme 75 000€ jusqu'au 05/09/2032 remboursé 564 euros par mois par un unique prêt

En fait j'ai pensé que la meilleur solution vu que l'on aimerait ne pas vendre perte serait de faire louer nos deux logements et de faire un autre immobilier avec 3 paliers dont 2 qui augmenteraient à chaque fois qu'un de nos crédit est remboursé.

Vous en pensez quoi?

On aimerait un crédit de 200 000€ sur 25 ans en tout, avec ce système.

Sut notre situation à 2:

- Je gagne actuellement en moyenne 1500 euros par mois + 415 euros de loyer et dispose de 22 000€ de côté que je peux soit mettre en totalité en apport, soit en mettre que 4 400 et payé mon prêt immo de 17 600 € afin de faire baisser mon taux d'endettement rembourser plus sur le 3 ème prêt.

-Ma femme elle gagne 1400 euros par mois et dispose de 21 000€ de côté et peut espérer louer son logement 600 euros hors charges par mois.

Merci d'avance pour les réponses ;)

Bonjour,

Si l'on suppose que, de par vos contrats respectifs de crédits immobiliers, les banques acceptent que les logements ainsi financés changent de destinations pour être loués, sur les aspects tant réglementaires que techniques d'un nouveau crédit à paliers d'échéances, ce n'est pas impossible.

Encore faut-il que la banque puisse le faire (moyens techniques du système d'informations adaptés) et qu'elle veuille bien le faire.

Cdt

Dernière modification:
Retour