Pret immobilier 54ans

Valerie80

Membre
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum ,
Je voudrais emprunter pour l achat d une maison , j ai 54ans pensez vous que ce soit réalisable.
Merci de vous réponses

oui, ou non. En fait ça dépend

Il n' y a pas d'âge butoir.
Cela va dépendre de la durée de l'emprunt et de votre état de santé à ce jour.
Il n'y a pas de réponse "dogmatique" à une telle question.

hargneux a dit:
Il n' y a pas d'âge butoir.
Cela va dépendre de la durée de l'emprunt et de votre état de santé à ce jour.
Il n'y a pas de réponse "dogmatique" à une telle question.

Oui c est ce que j ai vu sur internet, j ai rdv avec un courtier étant donné que j ai pas beaucoup de temps pour trouver la banque

Valerie80 a dit:
Oui c est ce que j ai vu sur internet, j ai rdv avec un courtier étant donné que j ai pas beaucoup de temps pour trouver la banque
et pourquoi ne pas interroger votre banque?

moietmoi a dit:
et pourquoi ne pas interroger votre banque?
Je suis allez voir ma conseillère qui me suive mais avec un taux endettement à 29% du coup il me manque 15milles eur pour mon financement.

Bonjour tout est possible.

Il faut juste faire attention aux éléments suivants:
- l'âge en fin de prêt car souvent les assurances emprunteurs ont des limites d'âge.
Vous avez le droit de choisir une autre assurance que celle de la banque, plus adaptée.

- le taux d'endettement qui change suite à la retraite.
Faites attention à ce que ce taux ne soit pas trop élevé à votre retraite. Cela pourrait être difficile pour vous et les banques peuvent regarder le taux d'endettement à la retraite.

Bonjour merci pour votre réponse, j espere que mon projet va pouvoir se concretiser

Valerie80 a dit:
Je suis allez voir ma conseillère qui me suive mais avec un taux endettement à 29% du coup il me manque 15milles eur pour mon financement.
et pourquoi n'a t elle pas fait une valeur empruntée plus forte..jusqu'à 33%?

moietmoi a dit:
et pourquoi n'a t elle pas fait une valeur empruntée plus forte..jusqu'à 33%?
Elle a pas voulu étant donné que je suis seule

Valerie80 a dit:
Elle a pas voulu étant donné que je suis seule
rien n'empêche d'aller à 33% ou 35% pour un/une célibataire... mais ce que peuvent faire les banques c'est prévoir le moment où les revenus vont baisser à la retraite; et on est effectivement plus "risqué" quand on est seul(e).

Chaque banque est différente et analyse le dossier différemment sur ce type de profil;
le crédit est je suppose pour une résidence principale?

Oui tout a fait ma banque est le CIC
J ai besoin de 120000 € et elle peut me suivre à 104000 €
J ai un salaire a 1600 € net j ai prisxrdv avec un courtier je verrais bien

Bonjour,

les 104.000 € ont été calculés sur 20 ans pour atteindre la limite d'assurance groupe à 75 ans maxi fin de prêt.
Il peut être délicat d'aller au dessus.
à voir votre net imposable annuel 2020....
Par contre il semble raisonnable de regarder ce que va donner votre future retraite. En général au delà de 55 ans on demande l'estimation de la retraite pour avoir une idée de la charge réelle sur la plus grande partie du prêt.
Avez vous l'estimation de votre future retraite ?
Cdt

baboune a dit:
Bonjour,

les 104.000 € ont été calculés sur 20 ans pour atteindre la limite d'assurance groupe à 75 ans maxi fin de prêt.
Par contre il semble raisonnable de regarder ce que va donner votre future retraite. En général au delà de 55 ans on demande l'estimation de la retraite pour avoir une idée de la charge réelle sur la plus grande partie du prêt.
Cdt
baboune a dit:
Bonjour,

Cdt
Bonjour non je n ai pas l estimation de ma retraite , c est certain que la retraite n est pas la même que quand on est en activité, mais je pense que de payer une location a 550 voir même plus , pourquoi pas avoir son chez soit en remboursant a peut pret la même chose , a voir

Retour