Prêt immo achat part sci

SCIVAR

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite racheter des parts sociales d’une sci familiale (celle détenue par mon épouse et ses parents).
Mon conseiller banquier m’a expliqué qu’il ne pouvait pas accepter un prêt pour des rachats de parts sachant qu’actuellement je ne suis propriétaire d’aucune part sociale.
Connaissez vous des organismes bancaires qui financent ce projet de rachat de part?
Merci

SCIVAR a dit:
Bonjour,
Je souhaite racheter des parts sociales d’une sci familiale (celle détenue par mon épouse et ses parents).
Mon conseiller banquier m’a expliqué qu’il ne pouvait pas accepter un prêt pour des rachats de parts sachant qu’actuellement je ne suis propriétaire d’aucune part sociale.
Merci
Et si vous en rachetiez UNE seule de ces parts, en cash dans un premier temps ....
D'après ce que vous indique votre conseiller bancaire, cela devrait suffire .....

SCIVAR a dit:
…je ne suis propriétaire d’aucune part sociale
Part sociale de la sci ou de la banque?

bonjour
je suis mariée ss contrat de mariage
je souhaite acheter unbien immobilier en sciences familiale avec moi et mes enfants.
comment puis-je faire.
sachant que je ne veux pas que mon époux n'est aucune part.
j'ai déjà fait mes recherches c'est quasiment impossible
existe t-il une solutionde contournement qui soit bien sûr légale
merci pour votre aide
c'est assez urgent les propriétaires Sont pressé de vendre

en sci familiale pardon

"c'est assez urgent".

S'il n'y a que moi qui trouve ça vraiment cavalier ce type d'intervention self-service au milieu d'une file, je m'abstiendrai à l'avenir ce genre de remarque.

PS: mon message n'est pas urgent

le monde moderne.................... on arrive, on prend, on se casse......................... c'est la vie

pas de réponse à la question posée

je suis désolée que vous le preniez comme ça.
la situation est tellement délicate pour moi je suis pas rentré dans les détails tout simplement.
mais bon

Bonjour (c'est bien aussi pour commencer un message)

Elfe54 a dit:
, je m'abstiendrai à l'avenir ce genre de remarque.

Ce sera bien aussi l'application de cette décision.

Bonne journée

ysa a dit:
les propriétaires Sont pressé de vendre
Bonjour,
il n'y a aucun souci: Si vous êtes sûr que vous voulez acheter ce bien, vous signez le compromis en votre nom et celui des autres acheteurs,avec une clause de substitution ;pendant ce temps vous vous renseignez sur quelle est la meilleure sci à constituer et vous la constituer entre le compromis et l'acte;
Attention le crédit est un peu plus dur à avoir en sci; Vu qu'il y a des enfants, (sans doute mineurs,) il faudra que le juge des tutelles donne son accord, et que ceci soit bien inscrit dans les statuts et les banques sont plus difficile dans ce cas; de toute façon il faudra vous faire aider par un notaire ou un avocat pour la rédaction des statuts;

Bonjour,

ysa a dit:
je suis mariée ss contrat de mariage
"SS = sous ou sans ?

Vous trouverez ICI [lien réservé abonné]un article qui vous apporte des précisions sur la situation que vous évoquez/envisagez.

Les informations données par "moietmoi" sont à la fois importantes et intéressantes. Vous pourriez dès à présent prendre attache avec un notaire qui pourra vous apporter toutes les précisions nécessaires et accessoirement vous proposez la rédaction des statuts de la future SCI.

bonsoir
merci beaucoup pour vos retour et je m'excuse pour ma""la froideur de ma demande ""je suis une situation très très difficile et que je souhaite à personne.
j'ai eu deux notaire aujourd'hui qui m'ont dit qu'il était quasiment impossible de faire ce genre de pratique. ilsi m'ont expliqué qu'il fallait d'abord voir avec la banque le montage du crédit
moi j'y connais rien

un des notaires ma dit qu'il fallait d'abord qu'un membre achete et ensuite me revendè la maison.
mais tt ça c'est double frais

ysa a dit:
de faire ce genre de pratique
bonjour,
pouvez vous préciser ce que vous voulez faire?

moi j'ai compris que vous avez vu un bien immobilier qui vous interesse, et que vous souhaitez acheté ce bien par le biais d'une sci familiale qui n'est pas encore constituée; c'est une situation très classique;

que demandez vous exactement?

Bonsoir
En clair je veux juste acheter un bien
Mon mari refuse un divorce à l'amiable
Donc la procédure risque de durer très longtemps
Je suis marié et 3 enfants
Je ne veux pas qu'il est des part dans ma future maison et de toute façon je ne peux pas faire de crédit ni quoi que ce soit sans quil soit impliqué.
Voilà la situation.
Je cherche donc un moyen d'acquérir ce bien sans LUI ni qu'il en reclame quoi que ce soit

C'est pour cette raison que j'ai pensé a une sci mais même avec une sci il peut réclamer des parts d'après les notaires

Retour