prêt ficher banque de france

chico1210

Nouveau membre
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente pour une maison. Je me suis renseigner a la banque avant et j'ai donc le droit a un prêt.

Je suis en concubinage avec ma copine et donc faire le prêt par rapport a nos 2 salaires mais le prêt sera seulement débité depuis mon compte, nous ne sommes pas a la même banque et ma copine est ficher a la banque de France mais pas moi. Je voulais savoir si sa pourrait poser un problème pour l'obtention du prêt ?

Bonjour,

Vous semblez dire que que l'acquisition sera faite par vous même ( je viens de signer un compromis de vente) mais qu'un crédit sera sollicité par Mr et Mlle ?

Si c'est bien ainsi cela posera déjà un problème.
Une banque digne de ce nom ne prêtera pas à votre compagne si elle n'est pas également propriétaire (Financement au prorata des quotes-parts de propriété)

Mais si votre compagne est fichée à la banque de France, ce sera certainement un problème s'il s'agit du Fichier des Incidents Caractérisés de Paiements (FICP); ce risque également de l'être si c'est au fichier des interdits bancaires.

Cdt

Si, on a signer tous les 2 le compromis. Je me suis mal expliqué. Après, elle n'est pas interdit bancaire, elle a un compte a laposte avec des sous dessus et une carte bleue. Elle a juste eu pas mal de découvert il y a 2 ans. Et elle rembourse tous les mois pour une somme total de 1300 € a un huicier de justice.

Dernière modification:
Bonjour,

C'est donc au FICP que votre compagne est inscrite ce qui risque fort d'être un handicap pour une nouvelle demande de prêt.

Cdt

Retour