prèt et interimaire--->incompatible ?????

nicolasxav

Nouveau membre
Bonjour. :)

Voilà, pour divers raison , je change d'orientation professionnelle .
Ce qui , bien sur prend du temps (stage, formation etc)
Par consequent , je suis dans une situation d'interim ,autrement dis , je n'ai pas pour le moment de travail fixe ou plutot mes patrons changent souvent .
Toutefois ,je travail 10 mois minimum dans l'année.
Je dois emprunter 70000 enro pr l'achat d'une maison .
MAis, les banques refroidissent un peu qd ils savenbt mon statue professionnel.
N'est t'il pas plus judicieux de dire que je travaille...et ,ne pas faire mention de ma situation d'interim?

Merci d'avance. ;)
 
Toout d'abord, il est bien dommage que les banques soient aussi frileuses !! et en particulier votre banque actuelle qui doit vous connaître parfaitement. le statut professionnel d'un emprunteur n'est qu'un élément parmi tant d'autres dans l'approche qualitative d'un projet immo... en aucun cas, il ne peut représenter une raison seule de refus !!

Il serait judicieux d'accentuer auprès de son banquier sur votre relation avec votre banque, et votre qualité en tant que client.

De plus en aucun cas, vous ne devez caché votre statut car dans tous les cas, la banque prêteuse vous demandera des bulletins de salaires....
 
Bonjour Micky.

Tout d'aabord merci de votre aide :))

Depuis mon premier message , j'ai mis l'accens sur le coté client !!
D'autant plus que je n'avais pas tout dis sur mes differentes épargne...je voulais voir la réaction des banquier en général....

Par contre , à part l'hypotheque , que je ne veux pas prendre , qu'elle possibilité s'offre à moi pour garantir le pret?

Et lequel choisir , ou que me conseilleriez vous .

Cordialement. :)
 
Plusieurs garanties peuvent être prises lors d'un financement immobilier. La plus traditionnelle est l'hypothèque (ou Privilège de Prêteur de Deniers pour un bien déjà existant), mais d'autres alternatives peuvent être envisagées :

- Nantissement d'un placement type assurance vie : si vous avez de l'épargne, il est possible de le proposer en nantissement (le bloquer durant la durée du prêt) afin qu'il serve en garantie. Cet acte est le moins coûteux mais bloque une partie de votre épargne.

- Caution établissement spécialisé : vous pouvez demander d'être couvert par le cautionnement d'un établissement (sous réserve de l'acceptation de ce dernier) de type Crédit Logement etc.... cette procédure n'est pas gratuite mais à pour avantage d'éviter toute levée d'hypothèque en cas de revente du bien et surtout de récupérer au therme une partie du coût versé (en moyenne 60 à 70% des frais versés).

En espérant que mes infos vous servent.
 
Bonjour Mycky.

Peux tu m'expliquer ce qu'est la "levée d'hypotheque".:confused:

En cas de probleme de remboursement d'un pret , si on a souscrit aupret de credit logement par exemple , c'est cet organisme qui ce charge de rembourser la banque , tout simplement ???

Y'a quelquechose qui doit m'échapper là !:o
Et , cet organisme , lui , comment récuper t'il son argent ?

Je n'arrive pas à comprendre la difference avec une hypoteque pure et simple qu'une banque peut faire sur notre bien : sachant qu'en cas de probleme ,elle vend le bien pour ce rembourser .Ca a le mérite d'etre simple ca !! lol
Mais ,je ne vois pas comment fonctionne Credit logement ?
On leur paie 3000 euro au debut du pret et hop , s'il nous arrive quoique ce soit , il rembourse ! Le top quoi !!! :))
Je sais , j'ai du oublié un truc !!
Merci d'avance
ps : sinon, en ce moment , on nous propose 3.10 sur 15 ans pour 160 000 d'emprunt .
Qu'en penses 'tu ?
Bonne journée
reno:)
 
Retour
Haut