Pret en attente car assrance décès uniquement. Quel recours ?

petit_igloo

Nouveau membre
Bonjour,

Mon mari et moi avons une demande de prêt immobilier (tx fixe sur 25 ans) en étude au CIC.

Le prêt s'est bien entamé jusqu'aux assurances...

L'assurance groupe m'assure à 100%.

Par contre pour mon mari c'est une grosse galère !:triste:
Suite à un souci de santé nous avons fait un dossier auprès de la même assurance.
Ils ont mis plus de 10j à nous répondre => surprime mais assurance uniquement décès...
Nous avons choisi de n'assurer mon mari qu'à 50%.

Aujourd'hui, je ramène les papiers à la banque pour les % de chacun signés et
alors que la semaine dernière déjà au courant du résultat de l'assurance ils me disaient que tout était bon,
maintenant, ils envoient une demande de dérogation pour savoir s'ils peuvent tout de même nous octroyer le prêt (car assurance juste décès pour mon mari).

Je vous avoue que je panique un peu car nous n'avons que jusqu'à fin juillet pour finaliser ce prêt et voilà près de 2 mois qu'ils font trainer le dossier.:cri:

Ont-ils le droit de nous refuser le prêt ?
Faut-il tenter quelque chose ?

Bonsoir,
petit_igloo a dit:
Ont-ils le droit de nous refuser le prêt ? Faut-il tenter quelque chose ?
Le banquier peut tout à fait refuser de vous octroyer un prêt si il estime que la couverture assurance est insuffisante.

Que voulez-vous tenter ? Il n'y a rien d'autre à faire qu'accepter la surprime.

petit_igloo a dit:
Par contre pour mon mari c'est une grosse galère !:triste:
Suite à un souci de santé nous avons fait un dossier auprès de la même assurance.
Ils ont mis plus de 10j à nous répondre => surprime mais assurance uniquement décès...
Nous avons choisi de n'assurer mon mari qu'à 50%.

Bien sur qu'ils peuvent refuser...

Vous pouvez éventuellement voir en fonction des problèmes de santé de votre mari, mais à moins que ce soit une séropositivité (attaque pour discrimination possible), vous n'avez que très peu de chance d'obtenir mieux. Vous avez déjà de la chance qu'ils acceptent dans ces conditions.
Perso, ils ont refusé pour un cancer qui datait de plus de 10 ans.

Malheureusement beaucoup sont amenés à mentir dans ces cas là.

Bonne chance

Bonjour Igloo

J'aurais aimé savoir ce que t'a répondu ton banquier...

Retour