Bonsoir,
Comme cela a été dit dans les réponses précédentes, il est primordial que vous preniez conseil auprés de professionnels. Ces derniers pourront vous aider à développer votre projet, et parfois même vous orienter vers tel ou tel organisme financier et bancaire de votre région. L'expert-comptable a souvent des liens privilégiés avec certains banquier. Je suis moi-même expert comptable stagiaire, et je le vois tous les jours, pour mener à bien un projet, il est important d'être bien entouré et surtout quand on est jeune, je n'ai que 24 ans et je sait bien que l'on s'emballe vite sur un projet qui tient à coeur!
Mon conseil, entourez vous-bien, contactez un expert-comptable de votre région, il pourra sans doute vous aider, en général, si vous êtes convaincant, il vous proposera de faire un prévisionnel sur 3 ans, et d'étudier le projet. En général, ce service a un coût qui tourne entre 500 € et 1000 €, si vous négociez bien et si le projet arrive à terme, vous pouvez avoir un avoir sur ces honoraires si vous gardez l'expert comptable pour faire votre comptabilité. C'est à voir avec lui... (Allez vous renseigner auprés des Chambres de Commerce et d'Industrie, il existe des "Chèques-Conseils" offert aux créateurs pour payer les honoraires de conseil...)
Côté banque, je ne peux pas plus vous renseigner, même si certaines banques prêtent plus facilement, tout dépend du conseiller...et de vous...
Bon courage, créer ou reprendre une entreprise est une belle aventure, mais il faut s'y préparer et être bien conseiller;
Bonne soirée