prêt CFF Cap projet

manonrose

Membre
Bonjour,
j'ai contracté un prêt immobilier en 2006 en faisant confiance au CFF. La conseillère m'avait ptésenté ce produit en me disant que seul celui ci pouvait financer une acquisition correcte.
J'ai donc fait un prêt de 112 990 € sur 25 ans + ou - 5 ans. D'aprés elle seule la durée pouvait varier. Or j'ai peur que le montant ne change au vu de ce que l'on peut constater aux infos et sur le forum.
Que dois je faire ? Dois je agir tout de suite avant de m'enfoncer dans des mensualités plus importantes.
Merci

RELIES TON CONTRAT AS TU CETTE PHRASE ?

LE TAUX SERVANT AU CALCUL DE L'ECHEANCE ET DISTINCT DU TAUX D'INTERETS

Si c'est le cas tu es concernée

rejoins notre collectif tu trouveras toutes les réponses à tes questions et le collectif t'aidera.

Contact SVEN OU NACIRA par messagerie privée dans le menu en haut tu clic sur membres ils sont classés par ordre alphabétiqu choisies l'un des deux une fois sur le nom de la personne lorsque tu clic tu choisies message privé, tu leur dis que tu veux rejoindre notre collectif ils te donneront la marche a suivre.

a+ kaloo

Merci mais je me suis trompée c'est un crédit auprés de CIF et non CFF. Je regarde dans mon contrat qui fait entre autres 13 pages

CF CIF CFF c'est la même chose, le nom différe mais le contrat est le même.

Je ne trouve pas cette phrase. Ressort de ce que je comprends dans le contrat.
1 - Taux de base est l'EURIBOR 6 mois arrondi .......
2 - ALlongement del a durée d'amortissement (soit 5 ans)
3 - Pour le solde l'augmentation des échéances
Je ne vois pas de barrière à la hausse seule une barrière à la baisse.
Pas bêtes mais en contradictions totale avec leur propos.
Merci de votre réponse.

T'as un système proche du mien la mensualité bouge pas ou peu, la durée s'allonge vite et il faut payer le solde la dernière année (et tout sur 12 mois).
Par contre regardent la partie amortissement de ta mensualité c'est la qu'on peut voir l'horreur du système. Un prêt classique l'amortissement augmente ici il diminue à chaque révision.

Il est vrai qu'en regardant le tableau d'amortissemnt de départ et les deux que j'ai reçu à la date d'aujourd'hui, le montant de l'amortissemnt est netement inférieur. Ce mois ci je devrais avoir 224.39 € d'amortissemnt et je me retrouve qu'avec 140.09 € sympa la différence.
Quelle arnaque, si je comprends bien je ne suis pas prête de finir de rembourser.
Moral 0 colère 100 %

Si ca continue il me faudra plus de 70 ans ppur rembourser. Franchement je ne seari plus là.

Un % constant c'est 7 années de plus à peu près, pour certains, l'augmentation est de plus de 3% donc imaginez la suite.

Retour