pret cap projet 5 ans credit immo de france

moeannie

Nouveau membre
Bonjour a tous,

voila en 2005, nous avons contracté un pret cap projet 5 ans à paliers "avantages régularité" pour un monant de 101 695 euros pour une durée de 25 ans a un taux de 3.95. je donne une mensualité de 601.35 euros

nous avons commençé a remboursé au mois d'avril 2007, et j'ai recu mon tableau d'amortissement qui m'indique une durée de pret maintenant de
29 ans et 7 mois et d'un taux de 5.04.
je croyais que pendant cette période rien ne bougeait, ni montant ni annuité.on était protéger de toute hausse pendant 5 ans!

du coup j'ai vachement peur qu'une fois que les taux d'interets auront montés on dépasse 30 ans et que les mensualitées augmentent et qu'on ne puisse plus faire face

le cap ne peux pas passer 2 % donc si je fais le calcul celà fait un taux qui ne peux pas dépasser 5.95%.

Qu'est ce que celà veut dire:

.que pendant toute la durée de pret si les taux sont plus haut que ça, nous celà ne bougera pas plus haut?
.ou est ce que c'est juste pendant ces 5 ans?

je ne sais plus quoi pensser on voudrait le faire passer en fixe, ou vaut il mieux le laisser comme ça

est ce que quelqu'un peux m'éclairer sur les modalité du pret que j'ai souscrit, j'ai l'esprit trop emmbrouiller

je voulais dire qu'au début on voulait prendre un taux fixe mais elle nous a dit que c'était mieux pour nos mensualié de prendre ça et qu'a taux fixe le dossier ne serait pas passer.

merci de me répondre

Va faire un tour sur de ce forum sur les discussions " taux soi-disant capé" et tu comprendras que tu as toi aussi été victimes d'escroq....
Ne reste pas chez eux, cherche une banque pour te racheter ton crédit, car en fait il n' y aura pas de plafond à tes augmentations de mensualités.
Bonne chance

Serait il possible d'avoir le témoignage de personnes qui ont contracté ce pret:

cap projet 5 ans a paliers, "avantage régularité

je souhaiterais savoir si ce pret fait parti des pret arnaques et comment celà c'est passer pour vous.

mon pret est capé, et dans mon conrat je ne vois pas le % de ce cap. la seule chose qui est marqué est dans la rubrique caractéristiques du pret :

Période d'anticipation : taux nominal 3.95% durée maximale 24 mois

Période d'amortissement
taux nominal initial 3.95%
durée initiale 300 mois

t.a.e.g. hors assurances 4.22%Taux de période 0.35%

Effet du bareme cap projet : le aux nominal à chaque révision sera égal au TIBEUR 6 mois mensuel, majoré de 1.90. En cas de passage à taux fixe , le TEC10 sera majoré de 1.90. la période d'amortissement ne peut exéder 360 mois.

Merci pour vos réponses, car je voudrais savoir excement a quoi je dois m'attendre avec ce pret, si je suis protéger ou si je vais droit a la cata

merci a tous car je n'en dort plus

Pour te rassurer, cela ne doit pas t'empecher de dormir. Il y a dezs solutions a tout.

Au début j'étais comme toi et puis, ca c'est vite transformer en haine envers le CF et puis j'ai cherché des rachats de prêts et puis j'ai trouvé qqchose qui me convenait pas trop mal. J'ai dans l'histoire perdu 1 année de remboursement dont 55% d'interet d'emprunt mais ce n'est rien à comparer de ce que j'aurai perdu en restant chez eux (c.a.d, 5 années minimum + les augmentations des mensualités non plafonnées ...)

Bonne chance dans tes recherches.
Tu peux aussi contacter l'AFUB mais sont débordés pas ce genre de dmandes car il s'agit réellement d'un fléau d'arnaques...

Je viens d'avoir mon conseiller au tel voilà ce qu'il me dit:

Votre pret est capé sur 5 ans, celà n'est pas le taux qui est capé mais sa durée.

je suis a 29 ans et 7 mois et il m'explique que si je dépasse les 30 ans je suis proté ger, je ne pas aller au delà de 30 ans et mes mensualités sont protéger pendant ces 5 années.

par contre, je lui dit , passer ces 5 années si les taux sont tres haut mes mensualitées vont augmenter. il me dit que celà n'est pas probable car d'apres leur prévisions les taux vont commencer a décendre a partir de 2009 et donc je serait gagnante et ce que je pourrais faire a ce moment là c'est de passer mon pret a taux fixe.

je suis en colère car quand j'ai signé mon contrat je penssais signer un pret capé sur le montant de son taux et da sa durée, j'ai l'impression de m'etre fait avoir. Et je ne suis pas sure que ce que le conseiller m'a dit est vrai ou pas

Qu'en penssez vous dois je me retourner contre eux:mad:

reste sur ce forum et tiens toi informé sur la discussion suivante :

Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Il ya beaucoup de gens dans ton cas victime du CIF

moeannie a dit:

Votre pret est capé sur 5 ans, celà n'est pas le taux qui est capé mais sa durée.

je suis a 29 ans et 7 mois et il m'explique que si je dépasse les 30 ans je suis proté ger, je ne pas aller au delà de 30 ans et mes mensualités sont protéger pendant ces 5 années.

par contre, je lui dit , passer ces 5 années si les taux sont tres haut mes mensualitées vont augmenter. il me dit que celà n'est pas probable car d'apres leur prévisions les taux vont commencer a décendre a partir de 2009 et donc je serait gagnante et ce que je pourrais faire a ce moment là c'est de passer mon pret a taux fixe.

je suis en colère car quand j'ai signé mon contrat je penssais signer un pret capé sur le montant de son taux et da sa durée, j'ai l'impression de m'etre fait avoir. Et je ne suis pas sure que ce que le conseiller m'a dit est vrai ou pas

Tu est dans le même cas que tout le monde, j'ai également signé un prêt cap projet au CIF en 2005 et c’est c'est le même system. Max 5 ans d'allongement de durée. Effectivement ta mensualité est bloquée pour 5 ans mais si tu atteint l’allongement maxi durant cette période c’est ton capital restant du qui va augmenter tous les mois, on appel ça l’amortissement négatif. Il est conseillé de stabiliser la chose et stopper l’hémorragie en passant à taux fixe et attaquer cet organisme au civil. Envoie ton dossier complet avec ton témoignage à la DGCCRF tu trouvera l’adresse sur le forum prêt à taux révisable litige avec banque, et met toi en relation avec l’association UFC « se sera un bon début ». Cordialement

moeannie a dit:

salut

va sur le site de meilleur taux .com et tu verra que les intérets ne sont pas pret de descendre meme en 2009

nathalie

moeannie a dit:
Serait il possible d'avoir le témoignage de personnes qui ont contracté ce pret:

cap projet 5 ans a paliers, "avantage régularité

je souhaiterais savoir si ce pret fait parti des pret arnaques et comment celà c'est passer pour vous.

mon pret est capé, et dans mon conrat je ne vois pas le % de ce cap. la seule chose qui est marqué est dans la rubrique caractéristiques du pret :

Période d'anticipation : taux nominal 3.95% durée maximale 24 mois

Période d'amortissement
taux nominal initial 3.95%
durée initiale 300 mois

t.a.e.g. hors assurances 4.22%Taux de période 0.35%

Effet du bareme cap projet : le aux nominal à chaque révision sera égal au TIBEUR 6 mois mensuel, majoré de 1.90. En cas de passage à taux fixe , le TEC10 sera majoré de 1.90. la période d'amortissement ne peut exéder 360 mois.

Merci pour vos réponses, car je voudrais savoir excement a quoi je dois m'attendre avec ce pret, si je suis protéger ou si je vais droit a la cata

merci a tous car je n'en dort plus

j'ai sourcrit un prêt au cif AVANTAGE REGULARITE à un taux de 3.45% en 2004, capé -2/+2, , aujourd'hui nous avons dépassé le taux, il est à 5.75%. les mensualités ont augmenté ainsi que la durée (+5ans)! et ça va encore augmenter si on ne fait rien. tu vois, réagis vite sinon ...

Bonjour,
Avant de passer ma journée à fouiller le net et contacter des associations de consommateurs.
je viens vous faire part de ce qui m'arrive.
J'ai contracter en décembre 2004 un cap projet sur 25 ans avec un taux de 4 %.
Lors des différents entretiens avec les conseiller du crédit immobilier celui ci m'a redit plusieurs fois que ma durée d'emprunt pouvait aller jusqu'à +5 ans si les taux augmenté et qu'en plus celui si était bloqué à + ou - 2 que mon taux en consequence ne pouvait depasser 6 % j'étais donc protégé pour le montant de mes mensualités. Dés la première année mon emprunt est passé à 30 ans. En juillet 2007 je reçois mon tableau d'amortissement avec un taux à 5% et une durée sur 27 ans.Mais mes mensualités restaient les mêmes. Hors je viens de recevoir un nouveau tableau et la le taux est passé à 7% est mes mensualités ont augmente de 150 E par mois.
Les conseillés du crédit immobilier sont bien sur indisponibles. Ils devaient me rappeler dans les 24 h ( j'en suis à 72 )
J'ai déjà pris Rv avec ma banque pour voir pour un rachat de crédit et essayer e limiter les degats..

Bonsoir plus je les messages plus je me dis que je suis dans le meme cas que vous j'ai souscris egalement un cap projet 3 ans au CIF effectivement nous aussi il etait bien question que les mensualités seraients fixes tout au long de la durée du prets mais bien sur que la repercution de la hausse des taux se ferai sur l'allongement de la durée + 5 ans!
Evidement nous sommes sécurisés pendant 3 ans et puis apres !!!!!!
Le taux est capé sur cette durée de 1.45 et apres le flou total c'est ma banquiere qui m'a mis la puce a l'oreille !!! et plus je me documente plus je prend peur!!!
J'en ai parlé à ma niece qui avait souscrit le meme type de contrat 2 avant moi et bingo elle a eu une augmentation!! elle a pu racheter son credit a temps et nous existe t'il un recours!!
Car evidement ma consilliere du CIF a souscris le meme credit elle aussi soit disant est dans la "merde"!!!!!!
C a me fou la rage seulement je n'y comprend pas grand chose alors comment peu ton negocier avec eux????
merci pour vos temoignages et reponses!!!!

bonjour,
ça y est nous avons trouver une solution, le cif ne me rappellant pas pas j'ai fait erruption dans leur bureaux tres en colere en leur disant que j'avais adhéré a lassociation des usagers banquaires et que j'allais porter plaintes pour leur arnaques.. et quelques jours plus tard je reçoie une offre a taux fixe sur 25 ans comme c'étais prévu et plus a 29 a un taux de 5.10, c peux etre un peu haut mais vu la flambée des taux celà reste tres résonnable au lieu de 601 euros je rembourse 630 mais je suis tranquille maintenant et ils ont été tout mielleux avec moi. alors vite négocie un taux fixe a vant que celà ne monte trop haut tant que tu es capé. oh fait j'ai la possibilité un jour sans pénalitées de renégocié mon taux fixe encore a la baisse si un jour les taux rebaisse

courage

a ok super pour toi je suis contente car moi je l'ai appelé ce matin j'attend le retour et je vais faire pareil negocier ne pas s'enerver et je pense pouvoir y arriver car je suis encore securisée et justement je ne veux pas attendre d'etre dans la muise pour reagir!!!
merci de ta reponse cela me reconforte!!!!

je me suis fait racheter mon pret par une autre banque pour un taux bien inferieur à ce qu'ils me proposaient. En fait ils voulaient que je passe sur un taux fixe temporaire , en me disant que les taux allaient baisser, mais j'ai preferé partir... plus confiance en eux....:mad:
J'espere que pour vous aussi cela va s'arranger

et oui je sais bien mais pas interessant pour l'instant là je l'ai eu au tel ce matin il me font une proposition la semaine prochaine on verra bien!!!!

salut,
nous nous lançons dans un projet immobilier, c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un financement, surtout quand on a pas d'apport et un credit auto, on a une une offre du cif : pendant 3 ans, on est à taux fixe et après on passe à taux variable si on le souhaite, ou sinon on reste à taux fixe au taux du moment, très vague :confused:. du coup je suis aller sur internet j'ai vu tout les problèmes que vous rencontriez avec ce genre de crédit, j'ai donc pris rendez-vous avec d'autre banque, résultat la SG(notre banque) nous demande un apport, le credit agricole ne m'a même pas donner de simulation, elle doit défendre notre cas !!!!! et nous donner un réponse. Entre temps nous avons eu le cif, on lui a dit que l'on voulait un taux fixe dés le départ et jusqu'a la fin, elle nous a répondu ok mais sur 30ans(car l'autre c'etait sur 35ans), et a augmenter un peu le taux qui est à 5.30 assurance comprise. les mensualités passent de 980€ à 1108€ . est ce bizarre ?? a quoi doit on faire attention quand nous recevrons le contrat.

Bonjour moi aussi je suis dans cette difficile situation pret immo cap projet souscrit en 2005 pour l'achat d'un appartement et mes mensualites ne sont bloquées que jusqu'en decembre 2008 alors j'ai commence les demarches pour le rachat a taux fixe et la plusieurs questions se posent :

le cif me propose un taux fixe de 5,30 sur 25 ans pour un capital restant du de 163000 euros environ y a t il parmi vous des personnes qui ont obtenu un meilleur taux fixe chez eux?

ensuite la bnp paribas nous propose un rachat de credit a 4,86 sur 25 ans et le rachat proposé inclut le pret a taux zero reste environ 10000 euros le pret a taux variable et les IRA de 3% pour des mensualites a peu pres equivalentes a celles proposées par les voleurs du cif
Mais voila une question se pose aujourd'hui la BNP nous demande si le cif accepte le remboursement anticipé du credit a taux variable si le pret a taux zero n'est pas achevée ils auraient entendu dire que le cif obligeait les clients a rembourser lePTZ sur leurs fonds propres avant de pouvoir rembourser le pret a taux variable or nous n'avons pas 10000 euros de coté !!!

Meme si nous ne gagnons rien financierement dans ce rachat a tx fixe car les IRA et les frais de dossier et d'hypotheque de la bnp nous font repartir a zero nous ne perdons rien non plus et en plus nous avons la satisfaction d'etre débarassé du cif et de ses tromperies mais cela est il possible?
LE cif acceptera t il le remboursement par la bnp du pret a taux zero et du variable , et quels sont les delais

Bonsoir nous la semaine derniere on viens de nous proposé un passage a taux fixe à 5.5% nous n'avons pas encore accepter et je pense que nous allons en profiter pour leur faire un courrier en leur demandant de faire un effort vu dansla situation dans laquelle il nous mette car les taux fixe en vigueur sont actuellement pour 25 ans à 4.75% en tout cas dans ma region allez voir sur meilleurs taux.com et dites moi ce que vous en pensez je pense que l'on peu encore negocier???

5,5 % c'est tres elevé surtout si la durée est de 25 ans et meme SUR 30 ans cela apparait cher mais nous laissent ils la possibilité d'aller ailleurs si ils refusent le rachat du pret a tx 0 par une autre banque alors que ce n'est pas notifié sur l offre de pret hormis le délai de trois mois

Bonjour,

Nous venons de découvrir que nous étions dans le même cas que vous. Pour nous le prêt a été signé en 2002.
Nous avons essayé de voir auprès de banques si un rachat de crédit était possible. Ils nous ont tous répondu que les taux d'intérêts sont pour le moment très élévé (+ de 5%) et qu'un rachat n'est pas possible car cela couterait trop cher.
Concernant le crédit à taux zéro que nous avions également, une des banque nous a indiqué qu'il n'était pas possible de racheter ce crédit car le CIF n'en est pas titulaire.
Nous allons essayer de voir pour éventuellement passer à taux fixe ...
Est-ce quelqu'un a déjà pris contact avec une association de consommateur concernant ce sujet ? Si oui, quant est-il ressorti ?
Merci pour vos infos

Retour