Pret a taux Zero + et concubinage

eric G

Nouveau membre
Bonjour,
Je vis actuellement avec ma copine en union libre. J'ai pour projet de faire construire.
Ma copine étant encore étudiante, j'emprunte seul.
Si je suis seul, je ne suis pas éligible au PTZ, cependant les banques m'ont dit que si j'étais avec ma copine dans la maison je deviens éligible.
Certaines banques me disent de seulement m'engagé sur l'honneur comme quoi elle résiderait bien avec moi, et d'autres de nous m'etre co-emprunteur (qui n'est probablement pas un avantage pour l'accord d'emprunt).
Je suis donc perdu.
Pouvez-vous m'aidez.
Cordialement

Bonjour,
eric G a dit:
Ma copine étant encore étudiante, j'emprunte seul.
Si je suis seul, je ne suis pas éligible au PTZ, cependant les banques m'ont dit que si j'étais avec ma copine dans la maison je deviens éligible.
Certaines banques me disent de seulement m'engagé sur l'honneur comme quoi elle résiderait bien avec moi,
La règle est que tous les occupants du logement fournissent leur avis d'imposition sur le revenu au titre de l'avant dernière année précédant l'offre de prêt. (Donc avis d'imposition 2011 si votre offre de prêt date de 2013).

Mais pour les occupants qui sont rattachés fiscalement à leur parents (ce qui est peut-être le cas de votre compagne étudiante) la réglementation PTZ prévoit de fournir l'avis d'imposition du foyer fiscal de rattachement (des parents) en précisant le montant des revenus individualisés, plus une attestation sur l'honneur conforme à un modèle fourni en annexe V de l'arrêté du 30 décembre 2010 (Journal Officiel de la République Française de 31 décembre 2010 - texte 37 - page 23444)

et d'autres de nous m'etre co-emprunteur (qui n'est probablement pas un avantage pour l'accord d'emprunt).
Je suis donc perdu.
Pouvez-vous m'aidez.
Pour que votre compagne soit co-emprunteur il faudrait qu'elle soit aussi co-propriétaire.
Dans cette éventualité il convient de consulter préalablement votre notaire.
(qui n'est probablement pas un avantage pour l'accord d'emprunt).
Ben si; au contraire car la banque prêteuse aurait alors deux débiteurs solidaires au lien d'un seul et, en cas de défaillance, elle pourrait se retourner tant vers l'un que vers l'autre pour la totalité de sa créance.

Cdt

Retour