PRET A TAUX ZERO - critères d'attribution

gilou72

Membre
Bonjour,

J'ai une question sur les critères d'attribution du prêt à taux zéro:

Je rencontre la problématique suivante :
- je travaille en CDI depuis le 01/09/2007, j'ai terminé mon cursus universitaire le 31/08/2007.
- mon amie travaille en CDI depuis 01/12/2005.
Nous avons décidé d'acheter un terrain et de faire construire (projet d'achat du terrain ce mois-ci)

En 2006, j'ai travaillé pendant les congés d'été. Mes revenus ont été rattachés à la déclaration des revenus de mes parents de 2006.

Aujourd'hui, afin de bénéficier du prêt à taux zéro, on me demande ma déclaration des revenus de 2006 ET celle de mon amie.
Mon amie s'est déclarée toute seule... donc pas de problèmes.
Mais moi, je n'ai pas de déclarations d'impôt sur le revenu pour 2006 étant donné que je suis rattaché à mes parents.

Est ce que nous sommes éligibles au prêt à taux zéro ?

Merci beaucoup

A priori vous n'aurez droit qu' au ptz pour une personne (votre amie) puisque vous n'êtes pas éligible faute de pouvoir fournir cette déclaration...

aldaron a dit:
A priori vous n'aurez droit qu' au ptz pour une personne (votre amie) puisque vous n'êtes pas éligible faute de pouvoir fournir cette déclaration...

n'importe quoi.
Il suffit de fournir la déclaration de vos parents en précisant que vous etiez sous le foyer fiscal de vos parents.
Et justement... Si vous etiez sous vous parents c'est que vous ne gagniez pas énormement.

le dispositif prévoit que les bénéficiaires doivent avoir un avis d'imposition à leur nom .

le rattachement au foyer fiscal des parents exclu l'octroi du PTZ.

si l'un des bénéficiaires d'un prêt n'est pas éligible au PTZ l'autre peut obtenir un PTZ sur la base d' 1 personne et au prorata de sa part dans l'indivision.

Gilou, pourquoi ne pas vous rapprocher de l'ADIL de votre département ? eux devraient vous trouver LA réponse (certainement pas les banques qui m'ont annoncées tout et n'importe quoi !)
voici le lien de l'anil :

[lien réservé abonné]

J'espère que l'ADIl va pouvoir me renseigner...;)

Gregory a dit:
n'importe quoi.
Il suffit de fournir la déclaration de vos parents en précisant que vous etiez sous le foyer fiscal de vos parents.
Et justement... Si vous etiez sous vous parents c'est que vous ne gagniez pas énormement.

Pas la peine d'être agressif, surtout pour donner de mauvais conseils.

Salutations

j'ai moi meme obtenu un pret a taux zéro alors que ma femme n'avait jamais eu de déclaration a son nom.
Donc, je parle bel et bien en connaissance de cause ...

bonjour Gregory,

Concernant votre cas de figure, j'ai quelques questions à vous poser :

- Etiez vous mariés avant de signer le prêt relatif à l'acquisition du bien immobilier ?

- Avez vous effectué des démarches particulières ?

... Comment dois-je m'y prendre par rapport aux banquiers (qui exigent deux déclarations, étant donné que nous ne sommes pas mariés).

Bien cordialement.

Gilou

Quand j'ai signé le pret, j'étais marié depuis 2 mois.
Donc aucune déclaration commune.
Nous avons donné ma déclaration + celle de la mere de ma femme (là, ou elle était rattaché).
Ca n'a pas posé de probleme...
Demandez a votre banquier ...

Bonjour! petite question pour le PTZ, Je dois effectuer un état des lieux par un organisme car l'appartement que j'achete a plus de 20ans. Le vendeur vient de faire faire un diagnostique technique (amiante,plomb,gaz,électricité..) par un professionnel, ça suffit pour avoir le droit à ce pret ou faut que j'appel un technicien? merci

et bien gregory vous avez beneficie d une erreur, et c est tres etonnant que votre cas soit passé sans pb.

J'ai ete confronte au meme tout recemment (avril-mail de cette annee). Il a fallu que ma compagne encore etudiante et declaree sous ses parents, fasse sa propre declaration puisque c etait la periode à cette epoque la, que les parents revisent leur declaration (correctif apporte en envoyant une 2eme declaration remplacant la 1ere).

Elle avait donc télédeclaré 0 revenu et c est passé, mais seulement a cette condition.

Il faut savoir que le PTZ depend de la date a laquelle vous faite la demande :
jusqu a avril il me semble que cest l annee N-2 qui est reclamée, sinon cest l'annee N-1.

Le fait de ne pas etre marié ne change rien.

Au vu de votre cas, je doute que vous ayez droit au PTZ. Aldaron et ICF62 vous ont bien renseigné.

A+

Retour