PRET A TAUX ZERO - critères d'attribution

gilou72

Membre
Bonjour,

J'ai une question sur les critères d'attribution du prêt à taux zéro:

Je rencontre la problématique suivante :
- je travaille en CDI depuis le 01/09/2007, j'ai terminé mon cursus universitaire le 31/08/2007.
- mon amie travaille en CDI depuis 01/12/2005.
Nous avons décidé d'acheter un terrain et de faire construire (projet d'achat du terrain ce mois-ci)

En 2006, j'ai travaillé pendant les congés d'été. Mes revenus ont été rattachés à la déclaration des revenus de mes parents de 2006.

Aujourd'hui, afin de bénéficier du prêt à taux zéro, on me demande ma déclaration des revenus de 2006 ET celle de mon amie.
Mon amie s'est déclarée toute seule... donc pas de problèmes.
Mais moi, je n'ai pas de déclarations d'impôt sur le revenu pour 2006 étant donné que je suis rattaché à mes parents.

Est ce que nous sommes éligibles au prêt à taux zéro ?

Merci beaucoup

A priori vous n'aurez droit qu' au ptz pour une personne (votre amie) puisque vous n'êtes pas éligible faute de pouvoir fournir cette déclaration...

aldaron a dit:
A priori vous n'aurez droit qu' au ptz pour une personne (votre amie) puisque vous n'êtes pas éligible faute de pouvoir fournir cette déclaration...

n'importe quoi.
Il suffit de fournir la déclaration de vos parents en précisant que vous etiez sous le foyer fiscal de vos parents.
Et justement... Si vous etiez sous vous parents c'est que vous ne gagniez pas énormement.

le dispositif prévoit que les bénéficiaires doivent avoir un avis d'imposition à leur nom .

le rattachement au foyer fiscal des parents exclu l'octroi du PTZ.

si l'un des bénéficiaires d'un prêt n'est pas éligible au PTZ l'autre peut obtenir un PTZ sur la base d' 1 personne et au prorata de sa part dans l'indivision.

Gilou, pourquoi ne pas vous rapprocher de l'ADIL de votre département ? eux devraient vous trouver LA réponse (certainement pas les banques qui m'ont annoncées tout et n'importe quoi !)