sylvie95
Nouveau membre
bonsoir,
voiçi donc les détails de mon prêt actuel : CREDIT FONCIER DE FRANCE
Prêt : FONCIER IMMO PLUS
signature 08/2006 ACHAT d'un bien en VEFA,
donc déblocage successifs jusqu'a la livraison du bien.
Livraison 30/09/2008, début effective du prêt soit première échéance 11/08.
montant 160 000 € + ptz 22 500€.
taux de départ 3,10 % jusqu'a la première révision qui aura lieu en 11/2009.
indice de révision : euribor 3mois tous les ans.
taux max servant au calcul des échéances 4,60% : clairement il sert à quoi ce taux ?
partie fixe de 1,3%.
Passage à taux fixe : swap de taux contre euribor 6mois + partie fixe.
Je viens de débuter le prêt, je ne peux donc pas passer en taux fixe pour l'instant. De plus, je ne sais pas si pour moi cela faisable (montant échéance trop haute ?).
Durée du prêt : 30 ANS variable dans la durée soit max.20% ou donc 6ans.
Lors de la négociation meilleur taux m'a conseillé de prendre ce prêt en me disant que j'étais sécurisé sur le montant de l'échéance, ma situation ne me permettant pas de ne pas savoir combien j'allais payer par mois de loyer et j'ai bien préciser que je voulais quelque chose de sécurisé. Et voilà ou je me retrouve.
échéance actuelle : 69,25 € (pret à tx zéro) + 738,47 € (immo plus)
assurance incluse, taux assurance = 0,288% immo plus soit 39€/mois.
0,360% PTZ soit 6,75/mois.
j'ai donc reçu l'avenant qui plafonne le taux à 6%. Mais dans cet avenant est mentionné que les sommes reportés sont reportables et remboursable en cas de remboursement anticipé donc vente du bien.
Donc comme je le disais dans le précédent post, je cherche à savoir, si je signe cet avenant est ce que je peux malgré tout me porter partie civile dans le collectif ?
de plus, ma situation me permet elle de trouver un nouveau prêt surtout vu la situation du marché et des banques :
Divorcée, un enfant à charge.
revenu net mensuel/mois sur 13,5mois = 1 866,68€ (bulletin novembre)
plus une prime variable d'environ 1 800 € net dans l'année.
revenu net fiscal 2007 = 26 489€ impot = 1 154€
revenu net fiscal 2006 = 25 822€.
pension alimentaire = 150€.
situation professionnel : en cdi depuis le 30/10/1997;
pas d'autre prêt en cours, ni de d'allocations familliales.
Voilà je pense avoir tout indiqué.
Si jamais il manque quelque chose n'hésite pas à me le dire
et merci beaucoup pour les réponses que tu m'apporteras.
d'après ce que j'ai pu lire, certain déconseille de signer l'avenant, mais moi je peux pas me prendre une augmentation de mon échéance sans sécurité.......
Je ne sais pas à quel taux se pratique les prêts actuellement, en taux fixe ? ou variable mais sécurisé vraiment ? si ça existe !!!!!!!! de plus étant donné ma situation je ne peux pas me permettre d'atteindre une échéance mensuelle de plus de 800€ d'ou le bug .....ou alors je n'aurais pas du acheter....je regrette
......c'est trop tard....
mais pourtant j'avais dis a la personne de meilleur taux de me dire et que moi j'arrêtais tout si je passais pas.......c'est de la malhonnêteté pur et simple, tout ça pour une simple commission.........

Merci beaucoup pour tes conseils.
voiçi donc les détails de mon prêt actuel : CREDIT FONCIER DE FRANCE
Prêt : FONCIER IMMO PLUS
signature 08/2006 ACHAT d'un bien en VEFA,
donc déblocage successifs jusqu'a la livraison du bien.
Livraison 30/09/2008, début effective du prêt soit première échéance 11/08.
montant 160 000 € + ptz 22 500€.
taux de départ 3,10 % jusqu'a la première révision qui aura lieu en 11/2009.
indice de révision : euribor 3mois tous les ans.
taux max servant au calcul des échéances 4,60% : clairement il sert à quoi ce taux ?
partie fixe de 1,3%.
Passage à taux fixe : swap de taux contre euribor 6mois + partie fixe.
Je viens de débuter le prêt, je ne peux donc pas passer en taux fixe pour l'instant. De plus, je ne sais pas si pour moi cela faisable (montant échéance trop haute ?).
Durée du prêt : 30 ANS variable dans la durée soit max.20% ou donc 6ans.
Lors de la négociation meilleur taux m'a conseillé de prendre ce prêt en me disant que j'étais sécurisé sur le montant de l'échéance, ma situation ne me permettant pas de ne pas savoir combien j'allais payer par mois de loyer et j'ai bien préciser que je voulais quelque chose de sécurisé. Et voilà ou je me retrouve.
échéance actuelle : 69,25 € (pret à tx zéro) + 738,47 € (immo plus)
assurance incluse, taux assurance = 0,288% immo plus soit 39€/mois.
0,360% PTZ soit 6,75/mois.
j'ai donc reçu l'avenant qui plafonne le taux à 6%. Mais dans cet avenant est mentionné que les sommes reportés sont reportables et remboursable en cas de remboursement anticipé donc vente du bien.
Donc comme je le disais dans le précédent post, je cherche à savoir, si je signe cet avenant est ce que je peux malgré tout me porter partie civile dans le collectif ?
de plus, ma situation me permet elle de trouver un nouveau prêt surtout vu la situation du marché et des banques :
Divorcée, un enfant à charge.
revenu net mensuel/mois sur 13,5mois = 1 866,68€ (bulletin novembre)
plus une prime variable d'environ 1 800 € net dans l'année.
revenu net fiscal 2007 = 26 489€ impot = 1 154€
revenu net fiscal 2006 = 25 822€.
pension alimentaire = 150€.
situation professionnel : en cdi depuis le 30/10/1997;
pas d'autre prêt en cours, ni de d'allocations familliales.
Voilà je pense avoir tout indiqué.
Si jamais il manque quelque chose n'hésite pas à me le dire

d'après ce que j'ai pu lire, certain déconseille de signer l'avenant, mais moi je peux pas me prendre une augmentation de mon échéance sans sécurité.......
Je ne sais pas à quel taux se pratique les prêts actuellement, en taux fixe ? ou variable mais sécurisé vraiment ? si ça existe !!!!!!!! de plus étant donné ma situation je ne peux pas me permettre d'atteindre une échéance mensuelle de plus de 800€ d'ou le bug .....ou alors je n'aurais pas du acheter....je regrette

mais pourtant j'avais dis a la personne de meilleur taux de me dire et que moi j'arrêtais tout si je passais pas.......c'est de la malhonnêteté pur et simple, tout ça pour une simple commission.........

Merci beaucoup pour tes conseils.