Pret 3.45% capé 1% hausse à la BNP

cart

Nouveau membre
Bonjour,

nous avons signés un sous seing il y a moins d'un mois et nous sommes sur les prets immo.

nous empruntons 205 000€ sur 25 ans.
nous touchons 3800€ (et qques) par mois

nous avons 2 offres:
- la poste 2 pret taux fixe lissé 4.20% et 4% grosso modo, ca revient à 4.11%
(assurance la poste assez chere)
- BNP (via courtier donc assurance deleguée) variable 3.45% capé 1% à la hausse.

nous hésitons entre ces 2 prets.

mensualités (assurance 100% + 50%) :
La poste : 1154€
BNP : 3.45% = 1075€ & 4.45% = 1177€
(pas sur des mensualités, j'ai pas l'offre sous la main)

Nous avons vu le banquier de la BNP, il nous a expliqué que le taux variable etait indexé sur l'euribor 3 mois (a 1.53 aujourdhui, à son plus bas historique) mais pas sur le taux en cours, sur une moyenne des 12 derniers mois (je trouve bizarre!) donc cette année basse, l'année prochaine basse aussi à priori. le taux est révisé tout les ans.

j'ai qques questions:
1- pouvez vous me confirmer les dires du banquer sur le revisable indexé sur les 12 derniers mois de l'eurobor?
2- y a t'il des pieges dans 1 taux revisable capé 1% de la BNP sur 25ans?
3- vous choissiriez entre quoi et quoi comme pret? (la question bateau)
4- j'ai ouvert un autre post pour savoir si on peut deleguer l'assurance du pret de la poste chez APRIL par ex:
[lien réservé abonné]

Merci.

Bonjour,

La BNP m'avait proposé un taux variable de ce type, mais le taux est loin de ce que vous avancer.

Quel est le courtier qui vous l'a proposé ?

j'ai egalement une proposition de 3.50 cape +/-1 à la Bnp. J'attends de voir les conditions générales par écrit. C'est bien le taux qui est cape apparemment. achat sur 25 ans avec 20 % apport

Bonjour,

De quand date vos propositions? Est-ce la BNP ou un couritier qui vous l'a proposé ?

Moi on m'a proposé 4,12 capé +1%

BNPP a revu ses taux revisables a la hausse il y a deux semaines, surement faute au gigantesque succès de ce produit capé +1.
Donc a ce jour, ils sont surement bien plus proche du 4.12 que du 3.45.

Dans tous les cas ca reste un très bon produit, même si le taux d'appel est bcp moins interessant qu'il y a encore une quinzaine de jours.

ce n'est pas 1075€de mensualité à 3.45%, mais 1069€. :clin-oeil:

je suis passé par un courtier "local".

en effet, l'offre de la BNP remonte à priori.

je voudrais savoir comment est révisé le taux chaque année?!
un extrait du plan de financement:

"Le prêt immobilier est à taux variable. ce taux ne pourra jamais dépasser 4.45%. Soit un remboursement maximum de 1177€ (assur inc.).
L'index de variation du prêt est la moyenne mensuelle EURIBOR 3 mois.
La révision du taux interviendra la première fois 1 an à compter de la date anniversaire de l'offre et ensuite tout les ans à cette même date anniversaire dans la limite du plafond ci dessus."

Donc tout les ans, ils prennent la moyenne du dernier mois pour déterminer la nouvelle révision?? c'est bizarre non?

Oui, ces propositions n'ont existées que pdt 1 semaine, elles ont montées de 0.4 / 0.5 dès la semaine suivante. J'attends mon offre par recommandée à 3.50 %. Mais je pense que ca va redescendre prochainement, au moins à ces taux là.

Salut,

J'ai parlé avec le directeur d'une agence de la BNP, et il m'a dit clairement que cela ne vallait pas le coup (c'est pour attirer des nouveaux clients, il me proposé 3.65 % capé +1), car dans un an je serai passé au maximum du taux, c'est à dire 4.65%.

Depuis le 10 mars, ils ont remotés le taux à 4.25 %, et en principe les anciennes offres ne sont plus valables, sauf si le dossier à été lancé.

Alors que la poste propose 4.20% et au salon de l'immobilier de paris, j'ai obtenu 4.10% à la caisse d'epargne

Retour