cart
Nouveau membre
Bonjour,
nous avons signés un sous seing il y a moins d'un mois et nous sommes sur les prets immo.
nous empruntons 205 000€ sur 25 ans.
nous touchons 3800€ (et qques) par mois
nous avons 2 offres:
- la poste 2 pret taux fixe lissé 4.20% et 4% grosso modo, ca revient à 4.11%
(assurance la poste assez chere)
- BNP (via courtier donc assurance deleguée) variable 3.45% capé 1% à la hausse.
nous hésitons entre ces 2 prets.
mensualités (assurance 100% + 50%) :
La poste : 1154€
BNP : 3.45% = 1075€ & 4.45% = 1177€
(pas sur des mensualités, j'ai pas l'offre sous la main)
Nous avons vu le banquier de la BNP, il nous a expliqué que le taux variable etait indexé sur l'euribor 3 mois (a 1.53 aujourdhui, à son plus bas historique) mais pas sur le taux en cours, sur une moyenne des 12 derniers mois (je trouve bizarre!) donc cette année basse, l'année prochaine basse aussi à priori. le taux est révisé tout les ans.
j'ai qques questions:
1- pouvez vous me confirmer les dires du banquer sur le revisable indexé sur les 12 derniers mois de l'eurobor?
2- y a t'il des pieges dans 1 taux revisable capé 1% de la BNP sur 25ans?
3- vous choissiriez entre quoi et quoi comme pret? (la question bateau)
4- j'ai ouvert un autre post pour savoir si on peut deleguer l'assurance du pret de la poste chez APRIL par ex:
[lien réservé abonné]
Merci.
nous avons signés un sous seing il y a moins d'un mois et nous sommes sur les prets immo.
nous empruntons 205 000€ sur 25 ans.
nous touchons 3800€ (et qques) par mois
nous avons 2 offres:
- la poste 2 pret taux fixe lissé 4.20% et 4% grosso modo, ca revient à 4.11%
(assurance la poste assez chere)
- BNP (via courtier donc assurance deleguée) variable 3.45% capé 1% à la hausse.
nous hésitons entre ces 2 prets.
mensualités (assurance 100% + 50%) :
La poste : 1154€
BNP : 3.45% = 1075€ & 4.45% = 1177€
(pas sur des mensualités, j'ai pas l'offre sous la main)
Nous avons vu le banquier de la BNP, il nous a expliqué que le taux variable etait indexé sur l'euribor 3 mois (a 1.53 aujourdhui, à son plus bas historique) mais pas sur le taux en cours, sur une moyenne des 12 derniers mois (je trouve bizarre!) donc cette année basse, l'année prochaine basse aussi à priori. le taux est révisé tout les ans.
j'ai qques questions:
1- pouvez vous me confirmer les dires du banquer sur le revisable indexé sur les 12 derniers mois de l'eurobor?
2- y a t'il des pieges dans 1 taux revisable capé 1% de la BNP sur 25ans?
3- vous choissiriez entre quoi et quoi comme pret? (la question bateau)
4- j'ai ouvert un autre post pour savoir si on peut deleguer l'assurance du pret de la poste chez APRIL par ex:
[lien réservé abonné]
Merci.