paal
Top contributeur
C'est un peu logique que l'appétence soit davantage tournée vers les marchés boursiers qui permettent de procéder à des stratégies de court terme ; on peut que pour commencer avec un CTO, on peut y faire des opérations rapidement, ce qui beaucoup moins le cas de l'immobilier, marché auquel convient un logique long terme (généralement plus de 5 ans ....)Membre52378 a dit:Merci beaucoup pour vos retours !
je vois une appétence un peu plus tournée vers la bourse en première intention avec des stratégies long terme (moins de risques si j'ai bien compris).
C'est tout du moins mon point de vue ....
La fiscalité sur les valeurs mobilières (et le marché des actions) aura évolué avec le temps, car j'ai connu des périodes où au-dessous d'un volume annuel de transactions, il existait une forme d'exonération d'imposition, alors que les PS n' étaient pas encore applicables ; ensuite, j'ai aussi connu une période où les plus values nettes de cessions se trouvaient taxées à un taux uniforme (26%)....Membre52378 a dit:Depuis mon premier message, Je me renseigne sur les PEA dont la fiscalité semble plus intéressante que le CTO.
Mais cette époque est maintenant révolue depuis que ces plus values sont fortement taxées (tranche marginale d'IR plus PS)
Dernière modification: