Tomas466
Contributeur régulier
Encore une victime de
l'effet Streisand [lien réservé abonné] 
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Apres être passé sur cette file (vu en douce)Buffeto a dit:bon. mauvaise nouvelle pour tous les intervenants ...
notre ami @Membre60710 m'envoie le MP suivant :
c'est malin vous l'avez vexé.....![]()
C'est d'autant plus malin qu'il n'a même pas eu le temps de nous dire l'incidence d'un contacteur qui vibre sur l'évolution à 10 ans du prix de l'immobilier.Buffeto a dit:c'est malin vous l'avez vexé.....![]()
Buffeto a dit:bon. mauvaise nouvelle pour tous les intervenants ...
notre ami @Membre60710 m'envoie le MP suivant :
c'est malin vous l'avez vexé.....![]()
Bonsoir @Tomas466 ,Tomas466 a dit:Mention spéciale à l'esprit startup qui s'affranchit de ses propres promesses faites aux utilisateurs et surtout des lois sur la protection de données personnelles![]()
Tomas466 a dit:Un retour de mon expérience avec Lycaon qui, je pense, pourra éclairer la communauté : j'ai testé l'algorithme il y a quelques semaines en saisissant l'ensemble des informations d'un bien, tout en étant très prudent à chaque étape de façon à ne pas cocher une case par inadvertance dans les formulaires (notamment à la fin). J'ai explicitement demandé à ne pas être recontacté : je me souviens d'avoir décoché au moins deux cases pour ne pas transmettre mes informations à un tiers, notamment en précisant que je n'étais pas vendeur à court terme. Le score m'a été donné, il était bon.
Je pensais que ça s'était arrêté là. Surprise aujourd'hui : un négociateur d'une agence immobilière de la région où est situé le bien a cherché à me contacter, sans doute pour me proposer un mandat ou quelque chose d'équivalent ! Je n'ai pas répondu.
S'il fallait encore en douter, c'est donc confirmé, en tout cas avec cet exemple : Lycaon est d'abord et avant tout une saisie automatique d'informations par le client avec vente ultérieure des données à des agences immobilières "partenaires". Il y a peut-être de l'IA derrière, c'est peut-être agile et révolutionnaire, la notation est peut-être précise comme jamais... mais le business plan est tout ce qu'il y a de plus basique : Lycaon semble n'être rien d'autre qu'un intermédiaire (onéreux pour l'agence immo, gratuit pour le particulier) de mise en relation, parfois involontaire comme on peut le voir.
Mention spéciale à l'esprit startup qui s'affranchit de ses propres promesses faites aux utilisateurs et surtout des lois sur la protection de données personnelles![]()