Présentation d'algorithmes prédictifs dans l'immobilier

Encore une victime de :star: l'effet Streisand [lien réservé abonné] :star:

Buffeto a dit:
c'est malin vous l'avez vexé.....:ROFLMAO:
C'est d'autant plus malin qu'il n'a même pas eu le temps de nous dire l'incidence d'un contacteur qui vibre sur l'évolution à 10 ans du prix de l'immobilier.

Buffeto a dit:
bon. mauvaise nouvelle pour tous les intervenants ...

notre ami @Membre60710 m'envoie le MP suivant :

c'est malin vous l'avez vexé.....:ROFLMAO:
Caliméro .jpg

Il faudra trouver un autre site à haute visibilité et référencement. Voyons s'il a abouti sur "le forum d'en face".

Si c'est le "en face" auquel je pense il ne va pas rester longtemps non plus :loufoque:

Quelle époque, on ne peut plus faire sa pub tranquille sur des forums internet sans se faire disséquer son produit révolutionnaire par des inconnus qui lisent les CGV et qui posent les questions qui fâchent.

Un retour de mon expérience avec Lycaon qui, je pense, pourra éclairer la communauté : j'ai testé l'algorithme il y a quelques semaines en saisissant l'ensemble des informations d'un bien, tout en étant très prudent à chaque étape de façon à ne pas cocher une case par inadvertance dans les formulaires (notamment à la fin). J'ai explicitement demandé à ne pas être recontacté : je me souviens d'avoir décoché au moins deux cases pour ne pas transmettre mes informations à un tiers, notamment en précisant que je n'étais pas vendeur à court terme. Le score m'a été donné, il était bon.

Je pensais que ça s'était arrêté là. Surprise aujourd'hui : un négociateur d'une agence immobilière de la région où est situé le bien a cherché à me contacter, sans doute pour me proposer un mandat ou quelque chose d'équivalent ! Je n'ai pas répondu.

S'il fallait encore en douter, c'est donc confirmé, en tout cas avec cet exemple : Lycaon est d'abord et avant tout une saisie automatique d'informations par le client avec vente ultérieure des données à des agences immobilières "partenaires". Il y a peut-être de l'IA derrière, c'est peut-être agile et révolutionnaire, la notation est peut-être précise comme jamais... mais le business plan est tout ce qu'il y a de plus basique : Lycaon semble n'être rien d'autre qu'un intermédiaire (onéreux pour l'agence immo, gratuit pour le particulier) de mise en relation, parfois involontaire comme on peut le voir.

Mention spéciale à l'esprit startup qui s'affranchit de ses propres promesses faites aux utilisateurs et surtout des lois sur la protection de données personnelles :(

Tomas466 a dit:
Mention spéciale à l'esprit startup qui s'affranchit de ses propres promesses faites aux utilisateurs et surtout des lois sur la protection de données personnelles :(
Bonsoir @Tomas466 ,

C'est un point que j'avais évoqué 🙂

Le modèle présenté ne respectait pas le RGPD quant à l'aspect consentement éclairé. Vous avez été contacté par un Partenaire de cette société alors que vous ne le souhaitiez pas.

Tomas466 a dit:
Un retour de mon expérience avec Lycaon qui, je pense, pourra éclairer la communauté : j'ai testé l'algorithme il y a quelques semaines en saisissant l'ensemble des informations d'un bien, tout en étant très prudent à chaque étape de façon à ne pas cocher une case par inadvertance dans les formulaires (notamment à la fin). J'ai explicitement demandé à ne pas être recontacté : je me souviens d'avoir décoché au moins deux cases pour ne pas transmettre mes informations à un tiers, notamment en précisant que je n'étais pas vendeur à court terme. Le score m'a été donné, il était bon.

Je pensais que ça s'était arrêté là. Surprise aujourd'hui : un négociateur d'une agence immobilière de la région où est situé le bien a cherché à me contacter, sans doute pour me proposer un mandat ou quelque chose d'équivalent ! Je n'ai pas répondu.

S'il fallait encore en douter, c'est donc confirmé, en tout cas avec cet exemple : Lycaon est d'abord et avant tout une saisie automatique d'informations par le client avec vente ultérieure des données à des agences immobilières "partenaires". Il y a peut-être de l'IA derrière, c'est peut-être agile et révolutionnaire, la notation est peut-être précise comme jamais... mais le business plan est tout ce qu'il y a de plus basique : Lycaon semble n'être rien d'autre qu'un intermédiaire (onéreux pour l'agence immo, gratuit pour le particulier) de mise en relation, parfois involontaire comme on peut le voir.

Même mésaventure. J'ai explicitement demandé à ne pas être contacté. J'avais décoché la case qui se recochait toute seule dès qu'on avançait dans le formulaire (coucou la CNIL), et malgré ça, appel aujourd'hui. J'ai dit ses quatre vérités au vendeur, mais nouvelle alerte sur la (non) qualité de ce site, qui viole clairement ses obligations.

Malgré une plainte formelle, encore du démarchage non sollicité causé par Lycaon.

NE LAISSEZ JAMAIS VOS COORDONNEES CHEZ EUX

Retour