Tomas466
Contributeur régulier
Encore une victime de
l'effet Streisand [lien réservé abonné] 
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Apres être passé sur cette file (vu en douce)Buffeto a dit:bon. mauvaise nouvelle pour tous les intervenants ...
notre ami @Membre60710 m'envoie le MP suivant :
c'est malin vous l'avez vexé.....![]()
C'est d'autant plus malin qu'il n'a même pas eu le temps de nous dire l'incidence d'un contacteur qui vibre sur l'évolution à 10 ans du prix de l'immobilier.Buffeto a dit:c'est malin vous l'avez vexé.....![]()
Buffeto a dit:bon. mauvaise nouvelle pour tous les intervenants ...
notre ami @Membre60710 m'envoie le MP suivant :
c'est malin vous l'avez vexé.....![]()

Bonsoir @Tomas466 ,Tomas466 a dit:Mention spéciale à l'esprit startup qui s'affranchit de ses propres promesses faites aux utilisateurs et surtout des lois sur la protection de données personnelles![]()

Tomas466 a dit:Un retour de mon expérience avec Lycaon qui, je pense, pourra éclairer la communauté : j'ai testé l'algorithme il y a quelques semaines en saisissant l'ensemble des informations d'un bien, tout en étant très prudent à chaque étape de façon à ne pas cocher une case par inadvertance dans les formulaires (notamment à la fin). J'ai explicitement demandé à ne pas être recontacté : je me souviens d'avoir décoché au moins deux cases pour ne pas transmettre mes informations à un tiers, notamment en précisant que je n'étais pas vendeur à court terme. Le score m'a été donné, il était bon.
Je pensais que ça s'était arrêté là. Surprise aujourd'hui : un négociateur d'une agence immobilière de la région où est situé le bien a cherché à me contacter, sans doute pour me proposer un mandat ou quelque chose d'équivalent ! Je n'ai pas répondu.
S'il fallait encore en douter, c'est donc confirmé, en tout cas avec cet exemple : Lycaon est d'abord et avant tout une saisie automatique d'informations par le client avec vente ultérieure des données à des agences immobilières "partenaires". Il y a peut-être de l'IA derrière, c'est peut-être agile et révolutionnaire, la notation est peut-être précise comme jamais... mais le business plan est tout ce qu'il y a de plus basique : Lycaon semble n'être rien d'autre qu'un intermédiaire (onéreux pour l'agence immo, gratuit pour le particulier) de mise en relation, parfois involontaire comme on peut le voir.
Mention spéciale à l'esprit startup qui s'affranchit de ses propres promesses faites aux utilisateurs et surtout des lois sur la protection de données personnelles![]()
Prime de Noël 2025 : voici le montant versé par la CAF sur les comptes bancaires le 16 décembre
Agirc-Arrco, Assurance retraite... Voici votre nouveau taux de CSG 2026 selon vos revenus
Retraites Carsat, SRE, MSA... Voici le taux (quasi) officiel d'augmentation au 1er janvier 2026
Alerte sur votre facture d'électricité : 3 questions essentielles sur les nouveaux prix en 2026
Retraites : quand le simulateur officiel sera-t-il à jour de la suspension de la réforme en 2026 ?
Nouveauté des impôts, taux CSG 2026 sur les retraites... Les 3 infos argent du jour