pirouette
Nouveau membre
Bonjour,
j'ai besoin de conseils .
je suis veuve et j'ai 67 ans, mon mari s'occupait de notre épargne, nous avions un PEA et un CTO ce qui ne me sécurisent pas étant donné que je ne sais pas les gérer .
Donc je voudrai ouvrir une assurance vie pour placer dessus cet argent.
En résumé, voilà ce que je possède:
- 15000€ Mes revenus par an
- 62193 Pel
-11875 LDD
- 116000 CTO
- 31000 Ass vie CNP(Fond €)
je ne suis pas douée dans la gestion de mon patrimoine, mes objectifs ne sont plus de faire fructifier mais plutôt de transmettre( j'ai 2 enfants) et de m'assurer une fin de vie sereine. Mes revenus annuels ne suffisent pas à couvrir mes besoins, je dois donc "piocher" dans mes économies plus ou moins 3300€/an.
Je pensais donc, vendre les actions( Ca c'est un autre problème pour moi.
..) du compte titres pour les placer sur mon assurance vie CNP et en ouvrir une autre un peu plus risquée 70% fond € et 30% UC.
Mon banquier me propose Floriane 2 avec en UC- Impact Transition by CA (Janvier 2021), Armantis (Janvier 2021)
Que pensez -vous de ma vision des choses?
Que pensez-vous de la proposition du banquier?
Merci d'avance de vos conseils.
Amicalement,
j'ai besoin de conseils .
je suis veuve et j'ai 67 ans, mon mari s'occupait de notre épargne, nous avions un PEA et un CTO ce qui ne me sécurisent pas étant donné que je ne sais pas les gérer .
Donc je voudrai ouvrir une assurance vie pour placer dessus cet argent.
En résumé, voilà ce que je possède:
- 15000€ Mes revenus par an
- 62193 Pel
-11875 LDD
- 116000 CTO
- 31000 Ass vie CNP(Fond €)
je ne suis pas douée dans la gestion de mon patrimoine, mes objectifs ne sont plus de faire fructifier mais plutôt de transmettre( j'ai 2 enfants) et de m'assurer une fin de vie sereine. Mes revenus annuels ne suffisent pas à couvrir mes besoins, je dois donc "piocher" dans mes économies plus ou moins 3300€/an.
Je pensais donc, vendre les actions( Ca c'est un autre problème pour moi.
Mon banquier me propose Floriane 2 avec en UC- Impact Transition by CA (Janvier 2021), Armantis (Janvier 2021)
Que pensez -vous de ma vision des choses?
Que pensez-vous de la proposition du banquier?
Merci d'avance de vos conseils.
Amicalement,