Première déclaration ? Prêt à taux zéro ?

silentdie

Membre
Bonjour,
voilà je suis étudiante et vais entrée dans la vie active pour juillet, je vie avec mon compagnon depuis plusieurs mois, mais je suis encore déclarer sur les revenus fiscaux de mes parents.

Nous voulons faire bâtir et voulons bénéficier du Prêt à taux zéro mais il me faut ma déclaration de revenu donc détachement fiscal de mes parents.

J'aurais donc voulu connaitre la procédure exact à réaliser pour ne pas faire d'erreur et surtout ne pas perdre trop de temps car la signature à la banque est prévu pour décembre 2011 et donc il me faudra ma déclaration de revenu de l'année précédente pour que la banque accorde le prêt à taux zéro.

J'ajoute que le prêt à taux zéro 2011 demande à tout prix la déclaration de revenu 2009, mais si je le fais cette année j'aurais 2010 non ? car dans ce cas comment faire ? :/
Merci d'avance

vous etes tous les deux éligibles au PTZ+ ?
et votre crainte est que si vous empruntez en 2012, les revenus servant de reference seraient 2010 et ce serait moins avanageux pour vous qu'utiliser 2009 ?

Car le timing est serré. emploi en juillet, donc rien de possible avant 3 mois voire 6 mois de travail (periode d'essai de 3 mois renouvelable une fois).

Sinon je vous conseille aussi de lire le billet de Vanille:
[lien réservé abonné]

disons que la signature du terrain qui nous plait est prévu pour novembre décembre 2011, nous l'avons optionné pour le moment, mais il n'est pas encore viabilisé, c'est un gros lotissement gérer par nexity.

non pas trop de crainte pour les revenus de 2012, mais plutôt la peur que le gouvernement supprime le prêt à taux zéro ou qu'il soit beaucoup moins intéressant. Car sans le prêt à taux zéro notre projet de devenir propriétaire deviendra impossible.