Premier pret immobilier

Ruskov

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai 24 ans et j'ai décidé de devenir propriétaire après avoir loué un appartement pendant 1 an (620€ loyer).
Après 2 mois de recherche, j'ai signé un compromis de vente début juillet. J'avais déjà pris rendez vous avec ma banque pour savoir un peu ou j’allai et le montant de l'acquisition à ne pas dépasser pour que le projet tienne la route :

Premier rendez vous : Le banquier "ça passera sans problème sur 20 ans, vous avez des bons revenus et un bon apport (profil épargnant)"
Deuxième rendez vous : "Monsieur X est en vacances, je vais m'occuper du dossier par contre il y'a un problème vous ne touchez pas assez crédit logement à refusé (taux entendement trop élevé) votre prêt sur 20 ans."
Troisième rendez vous : "Ca passera sur 25 ans avec une autre garantie"

Entre temps, j'ai démarché d'autre banque et j'ai remarqué que chaque banque ne calcule pas de la même façon les revenus, le taux d'entendement varie donc d'une banque à l'autre.

A savoir que j'ai des primes récurrentes chaque mois d'environ 200-300€ (Qui sont compris dans le net imposable), la banque postale m'a dit qu'il faut forcement les prendre en compte alors que d'autres banques s'en fichent complètement.

Comment savoir ces revenus exactes ? peut on déposer plusieurs demande de prêt dans plusieurs banques ?

Merci.

Salut,
Outre les banquiers c'est surtout à toi de savoir si tu n'as pas de risque de perdre la récurrence de ces primes ce qui risquerait de te mettre dans la m****...
Il n'y a pas vraiment d’intérêt de déposer plusieurs demande de prêt à ma connaissance...par contre évidement il faut faire plusieurs banques (par toi même ou par l’intermédiaire d'un courtier) afin de savoir celui qui te fait l'offre la plus intéressante..

Bonjour,
Ruskov a dit:
Comment savoir ces revenus exactes ?
Sur le taux d'endettement voir :

Différents taux d’endettement
[lien réservé abonné]

peut on déposer plusieurs demande de prêt dans plusieurs banques ?

Oui; je dirais même non seulement vous pouvez mais, dans votre intérêt, vous devez.

sebastihein a dit:
Il n'y a pas vraiment d’intérêt de déposer plusieurs demande de prêt à ma connaissance...par contre évidement il faut faire plusieurs banques (par toi même ou par l’intermédiaire d'un courtier) afin de savoir celui qui te fait l'offre la plus intéressante..

Pour obtenir une simple simulation il n'est pas nécessaire de déposer un dossier complet dans une banque.
Mais une simulation n' aucune valeur légale et n'engage pas du tout la banque.

Dès lors, pour obtenir une offre de prêt en bonne et du forme et qui engage la banque il est indispensable d'avoir fait instruire un dossier complet (qui comprend d'ailleurs les formalités d'assurance).

Cdt

Retour