Premier Investissement Locatif.

g.b

Contributeur régulier
En tout cas: pour commencer, SCI totalement inutile. Pourquoi pas à partir de 500k - 800k avec une stratégie et objectifs très long terme (plusieurs générations).

Pensez aussi que pas d'enfants actuellement? Combien en souhaitez vous? Ça dimensionne le coût futur de la RP (ex: maison avec n chambres). Donc garder des piécettes pour apport, ou les reconstituer (épargne financière, encore une fois) ;)

felis

Contributeur régulier
Autre stratégie: commencer à faire du LMNP seul, continuer à faire grossir la boule de neige, passer en LMP, le patrimoine immo de ces locations est exclu du champ de l'IFI.
Pas obligatoirement, il faut que les revenus du LMP soient supérieurs aux autres revenus, et dans les premières années rares sont les LMP qui satisfont à cette condition.

g.b

Contributeur régulier
J'ai décrit une cible de 1.5M€ d'actifs immobiliers en location. À 4% net de fiscalité, on est à 5000€/mois. Ça semble supérieur aux revenus du travail médian de la population française, non?

g.b

Contributeur régulier
Par ailleurs, quand les enfants arriveront, madame pourrait être tentée par un congé parental, et monsieur par une réduction d'activité, e.g. temps partiel à 80%. Inutile de dire que, mécaniquement, les revenus du travail en seront diminués.

Pensez vous que l'état supprimera son statut lmp ou demandera réparation si par la suite le couple se remettait au travail à temps complet tous les deux? C'est une stratégie sur peut être 5 ans quand ils auront 30-35 ans par exemple et 2 enfants...

felis

Contributeur régulier
Justement c'est la qu'est l'astuce et le piège.

La condition pour etre LMP ce sont des recettes (pas des revenus) supérieurs à 23 000 euros oou alternativement aux autres revenus.
La condition pour qu'un LMP soit exonéré d'IFI ets que ses revenus (non plus ses recettes) soit supérieures aux autres revenus.

En général il est difficile dans le cas général en outre qu'un LMP au réel avec des amortissements conséquents fasse des revenus net de fiscalité de 4% (dans ce cas je pense qu'on parle net de charge plutot, puisque c'est bien la défiinition du revenu, recette moins charges)
Avec 1,5 millions d'euros d'actif, en revanche, vous avez raison, la dotation aux amortissements doit les premirèes années etre de l'ordre de 40 000 euros par an et une fois les meubles et les équipements amortis de 25 000 euros, ca fait deja en charge au début 3200 mensuel et apres 2 000 mensuel
Si les revenus sont bien de 100 000 euros soit 8 000 mensuel, il faudrait avoir un gros salaire pour que cela ne passe pas;

g.b

Contributeur régulier
Mais on ne connaît pas grand chose de leur situation ni de leurs objectifs si ce n'est que la belle vie de youtubers rentiers de l'immobilier inspirent des jeunes.

Oui la j'avoue que ça part dans des sujets un peu compliqués pour moi. Mon objectif est juste d'avoir pour le moment un appartement. Par la suite plusieurs si tout se passe bien avec le premier tout d'abord, mon objectif n'es pas d'avoir 2 millions d'euros de patrimoines. Chaque chose en son temps je ne suis pas encore un "expert" mais comme je connais pas mal de personnes qui on fait ca et pour qui ça se passe très bien cela fait un moment que je comptais investir. J'ai un salaire confortable pour le coin ou j'habite (Dans le dunkerquois dans le nord de la france) et un garantie d'emploi qui fait que je compte forcement profiter des opportunités que je peux avoir, l'immobilier est à un prix raisonnable ici mais aura sûrement tendance a évoluer a la hausse comme je le disais précédemment.

Pour les enfants ce n'es pas dans les projet actuellement. Notre maison dispose de 4 chambres mais pour l'instant on compte rester dedans car nous en sommes très satisfait.

Sinon pour YouTube pas de soucis avec ca, comme je disais je suis loin d'être dupe et d'avaler leur conneries avec leur projet de LMNP avec 3 ans de différés tout en étant au chômage (j'ai passer l'âge de croire à des trucs aussi aberrants, si ça serait aussi facile tout le monde le ferait ...) surtout que ou je suis le LMNP peut-être intéressant en Air BnB a la rigueur mais j'ai un boulot trop prenant pour gérer ça et ce n'es pas forcément ce qui m'attire le plus ...

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Chaque chose en son temps je ne suis pas encore un "expert" mais comme je connais pas mal de personnes qui on fait ca et pour qui ça se passe très bien cela fait un moment que je comptais investir.
comme pour chaque chose nouvelle , mieux vaut commencer petitement et voir comment ça se passe sur un ou 2 ans avant de se lancer plus violemment
si ça serait aussi facile tout le monde le ferait ...)
en effet , et si ça marchait aussi bien les you tubers n'auraient pas besoin de venir vendre leur méthode sur you tube .
lorsqu'on a un bon plan on le garde car quand ça se démocratise en général le plan devient moins bon ...:ROFLMAO:

comme pour chaque chose nouvelle , mieux vaut commencer petitement et voir comment ça se passe sur un ou 2 ans avant de se lancer plus violemment

en effet , et si ça marchait aussi bien les you tubers n'auraient pas besoin de venir vendre leur méthode sur you tube .
lorsqu'on a un bon plan on le garde car quand ça se démocratise en général le plan devient moins bon ...:ROFLMAO:
Oui voila. Autant ne pas prendre de risque. Un petit appart qui se loue facilement, un bon emplacement, quelques travaux et voilà ca me suffit amplement pour commencer !

Tout a fait d'accord avec toi... après malheureusement beaucoup de gens sont influençables et avalent tout et n'importe quoi ...
Comme je disais, il y a aussi de bon conseils à prendre (comment négocier, ce qu'il faut regarder impérativement pendant des visites etc...) mais croire à leur indépendance financière en 3 ans, ou qu'on peut s'endetter sur 25 ans sans revenus convenables a coté... fin bref ce qui est malheureux c'est que je pense qu'un paquet de gens vont se foutre dans la m... en écoutant leur "gourous" de l'immobilier made on YouTube ...