Premier achat immobilier - Prêt à long ou court terme?

kris77

Membre
Bonjour,

Nous sommes jeunes couple qui allons effectuer notre premier achat immobilier.
Généralement on dit qu'il faut faire un crédit à long terme car statistiquement on ne finit jamais de rembourser le crédit. Soi cause changement de bien soi remboursement anticipé.

Auriez-vous un simulateur ou une idée afin de calculer à partir de quand il est intéressant de faire un crédit à long terme (Durée avant laquelle il faudrait revendre le bien). J'aimerais simuler pour voir réellement le gain.

Pour moi un crédit long terme coût en général 50 voir 60% alors qu'un crédit sur 15 ans coût 30%. Il est difficile de savoir combien de temps il faudrait garder le bien avant de le revendre

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

kris77 a dit:
Généralement on dit qu'il faut faire un crédit à long terme

ah bon ? qui dit ca ? :hypnotise:

buffetophile a dit:
ah bon ? qui dit ca ? :hypnotise:

Déjà les banquiers que j'ai rencontré. Qui me pousse vers du 25, 30 ans vu notre jeune age.
Et je vois sur des sites. Que statistiquement un crédit n'est jamais dû dans sa totalité car généralement remboursé par anticipation ou remboursé via la vente de celui-ci.

Suis-je crédule? =)

kris77 a dit:
Suis-je crédule? =)

tu l'es.....

le premier principe est qu'il faut adapter la longueur du crédit aux possibilités de remboursement mensuels .

le second est que plus la durée est courte , mieux ca vaut ... ( principe buffetophilien ).

donc si tu peux rembourser plus mensuellement sans que cela ne mette ta trésorerie en désordre , tu as tout intérêt à faire un crédit le plus court possible....

le plus simple serait de nous donner les éléments de base pour vous répondre sinon on va en faire 20 pages pour discuter sur la durée des crédits sans pour cela vous donner une réponse qui vous corresponde.

donc: vos revenus

le montant emprunté.

les autres emprunts que vous avez et leur durée.

la mensualité que vous ne souhaitez pas dépasser .

avec cela, même sans tenir compte d'un PTZ vous aurez une approche.

bien cordialement

kris77 a dit:
Suis-je crédule? =)

Carrément ! Votre banquier mérite un bon coup de pied dans le xxx !
Le plus court possible que vous pouvez encaissez MAINTENANT ET que vous pouvez encaisser PENDANT LA DUREE DU PRET. meme si mariage il y a, changement de voiture il y a, enfants il y a, etc...et c'est bien ca qui est compliqué a prévoir...

Un principe de base bancaire: Au plus court , au mieux.
Plus votre prêt sera court, plus vous capitaliserez, donc moins le coût global sera important et lors de la revente vous aurez un encours moindre, donc un apport supplémentaire sur une autre opération.

Retour