Premier achat : comment négocier

Et puis le fait qu'il y ait beaucoup de travaux est un mal pour un bien car comme ça je serai sûre que tout sera refait à neuf et dans les normes. Et pour la déco tout sera refait à mon gout. Je compte même casser des murs pour supprimer le hall d'entrée qui sépare la cuisine de la salle et faire ainsi une grande pièce.

Carole25 a dit:
Et puis le fait qu'il y ait beaucoup de travaux est un mal pour un bien car comme ça je serai sûre que tout sera refait à neuf et dans les normes.
Comme je vous comprends surtout qu'il y a un aspect sécurité à ne pas négliger.
Carole25 a dit:
Je compte même casser des murs pour supprimer le hall d'entrée qui sépare la cuisine de la salle et faire ainsi une grande pièce.
Il vous faudra peut-être recueillir l'accord de l'assemblée générale des copropriétaires (à vérifier).

Carole25 a dit:
Et puis le fait qu'il y ait beaucoup de travaux est un mal pour un bien car comme ça je serai sûre que tout sera refait à neuf et dans les normes. Et pour la déco tout sera refait à mon gout. Je compte même casser des murs pour supprimer le hall d'entrée qui sépare la cuisine de la salle et faire ainsi une grande pièce.

comme je suppose que votre pere ne va pas vous "facturer" la prestation, il n'y aura pas forcément de "facture" et donc je me demande comment il peut y avoir une "certification de mise aux normes". Car le futur acquereur, a qui vous vendrez ce bien dans 10, 20, 30 ans voudra voir exactement quelle norme a été satisfaite ainsi que sa preuve.

Je vous conseille aussi de lire le reglement de copropriété AVANT d'acheter. on y trouve des perles..Le mien par exemple, m'interdit de louer une partie de mon habitation (j'ai une chambre qui ne me sert pas encore) en "meublé"....bizarre..mais penible...

Même si mon père s'y connait en électricité, je ferai faire les travaux par une entreprise.
J'espère que ça ne posera pas de problème avec les copropriétaires de casser les mûrs, je n'y avais pas pensé.

ZRR_pigeon a dit:
je me demande comment il peut y avoir une "certification de mise aux normes".
Les travaux mêmes effectués par un non professionnel peuvent être certifié par CONSUEL, PROMOTELEC, ou d’autres organismes reconnus par les pouvoirs publics.

Certains de ces organismes diffusent même les normes... qu'il n'y a plus qu'à respecter. :clin-oeil:

Carole25 a dit:
J'espère que ça ne posera pas de problème avec les copropriétaires de casser les mûrs, je n'y avais pas pensé.
Si ce ne sont pas des murs porteurs, l'autorisation est donnée facilement (sauf copropriétaires particulièrement obtus).
Si ce sont des murs porteurs, il n'y a aucune chance de l'obtenir (ce qui est bien normal).

Vanille95 a dit:
Si ce sont des murs porteurs, il n'y a aucune chance de l'obtenir (ce qui est bien normal).

par contre on peut decouper une ouverture dans un mur porteur sans aucune autorisation. pour ouvrir une piece sur une autre. je l'ai fait (c'est le promoteur lui meme qui a mandaté l'entreprise qui couperait le mur apres avoir validé les calculs structurels.

Bonjour,
ZRR_pigeon a dit:
je l'ai fait (c'est le promoteur lui meme qui a mandaté l'entreprise qui couperait le mur apres avoir validé les calculs structurels.

Quelquefois c'est plus compliqué.
J'ai eu le cas; il a fallu l'intervention d'un architecte qui a même fait appel à un "ingénieur béton".

Cà augmente le coût de la facture.

Il a aussi fallu l'accord des co-propriétaires.

Cdt

par contre on peut decouper une ouverture dans un mur porteur sans aucune autorisation

??
Interdit en principe.
Et un accord d'AG, ça peut traîner éternellement.

Elaphus a dit:
??
Interdit en principe.
Et un accord d'AG, ça peut traîner éternellement.

l'appart etait pas encore livré (VEFA), on a demandé une ouverture cuisine/salon. ils ont dit non. Je leur ai demandé sur quelles bases et que je n'accepterais un non que sur la base de l'avis de l'ingenieur structure (que vous appellez ingenieur beton). Ce dernier m'a dit que ce n'etait possible qu'a condition de ne pas ouvrir les 40 cm en dessous du plafond. L'architecte etait present et n'a rien dit.

Le percage a ete fait. 4 mois plus tard livraison de l'appart, 6 mois encore plus tard premiere AG de copro.

peut etre l'avis de l'AG de la copro est necessaire pour un mur de copro porteur commun, alors que l'un c'etait un mur porteur mais entierement privatif.

Le propriétaire est descendu à 120 000 €
Je m'attendais pas à ce qu'ils descendent si vite de 15 000 €.
J'ai quand même maintenu ma proposition à 115 000 €. Si le propriétaire ne veut plus descendre, j'espère que l'agence diminuera sa commission. Elle doit me recontacter demain.

Sinon, un ami m'a expliqué que les biens meubles de l'appartement n'était pas soumis aux frais de notaire.
Savez vous comment sont évalués les biens meubles ? Est-ce qu'il faut les factures des meubles en question ou est-ce qu'un % forfaitaire peut être appliqué sur le prix de vente ?
Apparement peu de personnes ne sont au courant de cette loi mais elle peut nous faire économiser quelques centaines voire des milliers d'euros.

non tout le monde est au courant.sauf que ca concerne que quelques milliers d'euros de meubles (au mieux), vu qu'il s'agit de leur valeur actuelle et non d'achat, et que vous economisez les droits de mutation (5% dessus)...

donc pour gagner 200 euros (pour 4000 euros de meubles), se retrouver avec un controle fiscal ne vaut pas le coup..mieux vaut negocier direct les 200 euros...

135 K - 25K de travaux = 110K.

donc ca va le proprio est en train de faire une bonne affaire.

Carole25 a dit:
Le propriétaire est descendu à 120 000 €
Je m'attendais pas à ce qu'ils descendent si vite de 15 000 €.
J'ai quand même maintenu ma proposition à 115 000 €.

coup de poker .....peut être qu'à 120 il y aura d'autres acheteurs sur le coup ....

effectivement si l'agence fait un pas vers toi tu peux peut être conclure à 118.....

ne dit on pas qu'un bon deal laisse les 2 parties insatisfaites ...:clin-oeil:

pour ce qui est de la cuisine équipée, effectivement elle n'entre pas dans le calcul de droits de mutation , mais comme le disait ZRR ca ne va pas chercher loin niveau économie...:confus:

buffetophile a dit:
mais comme le disait ZRR ca ne va pas chercher loin niveau économie...:confus:

et surtout pendant que tu comptes les meubles et ajutse leur valeur, tu ne penses pas ni ne cherches pas de défauts ou autres qui pourraient te sauter aux yeux lors de la 2e (ou 3e visite) et qu'on ne voit pas forcément tout de suite...

souviens toi que les magiciens parlent pendant leur tour de magie et agite la main droite lorsque la main gauche exécute la supercherie...:ironie:

ZRR_pigeon a dit:
non tout le monde est au courant.sauf que ca concerne que quelques milliers d'euros de meubles (au mieux), vu qu'il s'agit de leur valeur actuelle et non d'achat, et que vous economisez les droits de mutation (5% dessus)...

donc pour gagner 200 euros (pour 4000 euros de meubles), se retrouver avec un controle fiscal ne vaut pas le coup..mieux vaut negocier direct les 200 euros...

135 K - 25K de travaux = 110K.

donc ca va le proprio est en train de faire une bonne affaire.

Le prix des travaux était déjà pris en compte dans le prix initial. L'agence m'avait annoncé dès le départ 15 000 € de travaux.
J'ai appelé toutes les agences du secteur qui m'ont toutes dit que je ne trouverai pas à moins de 160 000 € un bien sans travaux dans ce secteur.
Après comme dit buffetophile, m'accrocher au 115 000 € c'est un coup de poker mais comme on est au mois d'août, je pense être le seul sur le coup. Et l'agence m'a dit que comme j'avais une offre, elle arrêtait pour le moment les visites.
Je trouve que le propriétaire a vite descendu le prix, donc je me dis qu'il est pressé de vendre...En plus l'agence n'a pas encore baissé sa commision, elle doit faire un effort elle aussi.

tiens dans mon monde une agence arrete les visites lorsque le compromis est signé. Avez vous demandé a un copain d’appeler pour visiter cette maison afin de verifier l'info ?

si vosu stresser vraiment vous pouvez dire 110 K et que si vous avez une offre en face écrite a 115K vous vous alignerez.

ZRR_pigeon a dit:
si vosu stresser vraiment vous pouvez dire 110 K et que si vous avez une offre en face écrite a 115K vous vous alignerez.

moyen comme stratégie ....

s'ils ont baissé vite c'est qu'ils n'ont pas d'autres propositions....

buffetophile a dit:
s'ils ont baissé vite c'est qu'ils n'ont pas d'autres propositions....

ou qu'il n'ont jamais vendu un bien immo...

j'ai dit 110K mais je voulais dire 115K (vu que la cadeau a déja été fait de 5K des le départ, on en peut pas revenir en arriere.
camper sur 115K en attendant qu'ils vous prouvent que qqun le prend a 120K...en meme temps que vous leur maintenez 115K, vous leur envoyé la copie du pré-accord de la banque, ca les motive....

ZRR_pigeon a dit:
tiens dans mon monde une agence arrete les visites lorsque le compromis est signé. Avez vous demandé a un copain d’appeler pour visiter cette maison afin de verifier l'info ?

Dans le fond vous avez raison, il faut jamais se satisfaire du prix que propose le vendeur et toujours se mettre dans la peau de celui qui est en position de force.
Je me dis même que si j'avais su qu'il descendrait si vite à 120 000, j'aurai proposé 110 000 € lol.
Mais en étant objective, je ne pense pas faire une mauvaise affaire si je l'obtiens à 115 000 €. J'ai beaucoup étudié le marché, j'ai épluché toutes les annonces, j'ai fait des visites, j'ai appelé des agences pour qu'ils estiment le prix du quartier et à 115 000 € même en ajoutant le prix des travux, on est en dessous du marché. Après c'est vrai que les travaux ça coute non seulement de l'argent mais aussi des soucis. Je pense que c'est pour ça que ce bien ne s'est pas encore vendu.
En tout cas, le fait qu'il ait baissé aussi vite de 15 000 € me montre qu'il a envie de vendre rapidement et ça ne m'incite pas du tout à augmenter mon offre initiale.

Dernière modification:
voila...maintenant foncez en mairie, et regardez les operations futures en face de votre candidat appartement...
on sait jamais peut etre une barre d'immeuble de 30 etages est prevu pour 2013...
si c'est une copro, pointez vous chez un voisin en vous presentant comme futur voisin pour savoir si y'a des affaires en cours...

et verifiez bien que le syndic fait faire un quitus de charges afin que vous ne deviez pas payer les charges non payees du precedent proprio...ca arrive si souvent...

Retour