lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Oui.moietmoi a dit:Sur le fonds euros?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui.moietmoi a dit:Sur le fonds euros?
Y a t il une liste des contrats qui fonctionnent ainsi?lopali a dit:
Je n'en connais pas.moietmoi a dit:Y a t il une liste des contrats qui fonctionnent ainsi?
Cela ne sera pas sur 10000 puisque tous les mois on te débite les frais de gestion.moietmoi a dit:Par ailleurs, cela ne change rien au résultat si on attend la fin de l'année.
3,6% net de frais de gestion sur 10000 font 360 de toute façon
Non.je ne suis pas d'accord.lopali a dit:Cela ne sera pas sur 10000 puisque tous les mois on te débite les frais de gestion.
En 30 ans, je n'avais jamais vu un assureur prélever les frais de gestion au fil de l'eau en cours d'année, c'est bon à savoir...lopali a dit:Je n'en connais pas.
Garance le fait :
Afficher la pièce jointe 40579
Précisons bien sur il s'agit du fonds euros.PL1964 a dit:En 30 ans, je n'avais jamais vu un assureur prélever les frais de gestion au fil de l'eau en cours d'année, c'est bon à savoir...
Bein non, si des sommes sont retirées tous les mois du capital.moietmoi a dit:Mais sur 1 an quand sur un fonds euros , quelque soit l'assureur , il annonce, vers janvier février, que le taux du fonds euros a été de 3,6% net de frais de gestion, quelque soit le contrat, il y aura 10360 euros sur le contrat avant Ps ,( si il y avait 10 000 au début)
Bonjour @moietmoi,moietmoi a dit:Bonjour @attente92 , comprends tu les frais sur ton contrat? Moi non.
Tu avais 10 000 euros au rendement net de 3,6%.
Ce qui fait 360 euros.donc 360*175/365= 172,6.
Prélèvements sociaux de 17,2%
Reste 142,91.
Ton contrat actuel est il à 10142,91?
lopali a dit:Bein non, si des sommes sont retirées tous les mois du capital.
C'est comme un produit d'épargne avec rendement au jour le jour, c'est calculé au prorata temporis.
Si Garance prélève 0,05% de frais de gestion mensuellement, au 31/12 cela fait 12x0,05 soit bien les 0,6% annuels.lucienbramard a dit:C'est ce que je me suis dit au début. Mais en fait je pense que @moietmoi a raison.
Quand on annonce un taux annuel net de frais de gestion de 3,60%, si on avait 1000€ placés avant le 1er janvier et jusqu'au 31 décembre inclus on doit bien avoir 360€ de "gains" avant prélèvements sociaux (donc valorisation de 10360€ avant PS).
PL1964 a dit:Si Garance prélève 0,05% de frais de gestion mensuellement, au 31/12 cela fait 12x0,05 soit bien les 0,6% annuels.
Je n'ai jamais vu cela dans aucun des fonds euro que j'ai et j'ignore pourquoi Garance se complique comme cela...
Pour les frais de gestion sur UC, ils sont prélevés trimestriellement dans tous les contrats que je possède.
Dans l'exemple cité pour Garance année 2024, je vois que les frais de gestion varient chaque moi, c'est donc qu'il y soit des mouvements, soit une valorisation des UC différente chaque fin de mois...PL1964 a dit:Si Garance prélève 0,05% de frais de gestion mensuellement, au 31/12 cela fait 12x0,05 soit bien les 0,6% annuels.
Je n'ai jamais vu cela dans aucun des fonds euro que j'ai et j'ignore pourquoi Garance se complique comme cela...
Pour les frais de gestion sur UC, ils sont prélevés trimestriellement dans tous les contrats que je possède.
Donc cela ne concernerait pas seulement le fonds euro ?PL1964 a dit:Dans l'exemple cité pour Garance année 2024, je vois que les frais de gestion varient chaque moi, c'est donc qu'il y soit des mouvements, soit une valorisation des UC différente chaque fin de mois...
Bonjour @moietmoimoietmoi a dit:Bonjour @attente92 , comprends tu les frais sur ton contrat? Moi non.
Tu avais 10 000 euros au rendement net de 3,6%.
Ce qui fait 360 euros.donc 360*175/365= 172,6.
Prélèvements sociaux de 17,2%
Reste 142,91.
Ton contrat actuel est il à 10142,91?
Et pourtant ...lopali a dit:Cela ne sera pas sur 10000 puisque tous les mois on te débite les frais de gestion.
Les 3,6% net sont calculés au prorata temporis.
Oui car vous avez calculé sur tableur en Date de valeur et selon une methode actuarielle des intérêts composés:Sans a dit:Et pourtant ...
En vérifiant mon solde sur Garance, le compte est bon sans aucun calcul complexe![]()
Exact, mais même pas avec un tableur, à l'ancienne :une simple machine à calculerattente92 a dit:Oui car vous avez calculé sur tableur en Date de valeur et selon une methode actuarielle des intérêts composés:
( 1+ taux annuel annoncé par assureur)^(Nombre de jours courus/365).
Les assureurs calculent la PB en taux équivalents .
Donc à la fin le résultat est le même à quelques centimes près, tout va bien donc !Sans a dit:Exact, mais même pas avec un tableur, à l'ancienne :une simple machine à calculer 🤣
Le même calcul qu'avec des contrats où les frais de gestion ne sont déduits qu'une fois !