attente92
Contributeur régulier
Des membres du Forum ont-ils procéde à des rachats du fonds So 2 garanti à 97%?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
chère @attente92,attente92 a dit:Comment Suravenir peut apporter la même rémunération de 2.5% à ses anciens clients dont le capital est garant 100% et à ses nouveaux clients qui se voient appliquer 3% de frais de gestion sur la PB ( Intérêts bruts 5.5%??? ) et le capital investi ?
C'est strange tout de même
Je vous comprends @attente92, mais la probabilité est assez faible qu'un fonds garanti à 97% soit en négatif plusieurs années de suite...attente92 a dit:Merci @PL1964 ,
Depuis que j'ai reçu mon decompte en valeur de rachat qui decroît selon la suite géométrique 0.97^n , je suis flippée avec ces garanties particulières et un capital qui s'érode sensiblement au fil des années
En quelle année et sur quel fonds, pouvez vous me le préciser que je puisse vous éclairer, j'ai tous les fonds euro de Générali...attente92 a dit:L'année dernière j'ai remarqué que le boost sur la collecte de Generali n'était pas soumise aux prélèvements sociaux donc peut-être prelévée sur la PPE qui peut être également utilisée pour soutenir la performance des Fonds euros Croissance.
Generali en avait informé ses clients il y a deux lors du relevé annuel
Il y a 2 ou 3 ans Generali l'avait mentionné ds son relevé annuel : c'est une obligation pour les assureurs d'en informer les assurés : j'avais créé une discussion sur ce sujet qui avait éveillé l'intérêt de personne.PL1964 a dit:En quelle année et sur quel fonds, pouvez vous me le préciser que je puisse vous éclairer, j'ai tous les fonds euro de Générali...
Je vous réponds donc:attente92 a dit:Il y a 2 ou 3 ans Generali l'avait mentionné ds son relevé annuel : c'est une obligation pour les assureurs d'en informer les assurés : j'avais créé une discussion sur ce sujet qui avait éveillé l'intérêt de personne.
De Eurossima vers Génération Croissance Durable.
J'avais été la seule du Forum à être choquée!
Seul @poam5356 m'avait répondu.
Ce sont 2 sujets différents je suis formel,attente92 a dit:L'année dernière j'ai remarqué que le boost sur la collecte de Generali n'était pas soumis aux prélèvements sociaux donc peut-être prelévé sur la PPE qui peut être également utilisée pour soutenir la performance des Fonds euros Croissance.
Generali en avait informé ses clients il y a deux ans lors du relevé annuel.
Bonne soirée à vous, j'espère vous avoir éclairée et rassurée.attente92 a dit:Merci @PL1964, pour votre gentillesse.
Oui opacité mais c'est le business des assureurs.
Quel dommage que le Pea ne comporte pas les mêmes avantages fiscaux en matière de transmission que l'A.V au choix de l'assuré.
Bonne soirée
Notre boost sur NETISSIMA sera versé vers le 10/02/2025, et les PS additionnels seront prélevés à ce moment làattente92 a dit:Merci mais la majoration pour collecte l'année dernière n'a pas été soumise aux prélèvements sociaux : ce qui explique peut-être pourquoi Generali la délivre en 2 etapes le 31/01 et le 15/02
Bonjourattente92 a dit:Merci @PL1964 ,
Depuis que j'ai reçu mon decompte en valeur de rachat qui decroît selon la suite géométrique 0.97^n , je suis flippée avec ces garanties particulières et un capital qui s'érode sensiblement au fil des années
Quasi tous les contrats récentsmunch a dit:Bonjour
Sauf erreur de ma part ces tableaux simulant un taux brut nul du fonds en euros, et donc une baisse annuelle du capital liée à l'application des frais de gestion, est une annexe standard de tous les contrats d'assurance vie.
Voir la page 15 du contrat La France Mutualiste, par exemple.
Dans ce contrat on lit à l'article 6.1 que le capital investi en fonds en euros est garanti brut des frais de gestion.
Si début 2025 la LFM annonce pour son fonds en euros un taux net de 0%, tous les détenteurs du fonds en euros perdront 0,77% de leur capital (valeur des frais de gestion).
Il me semble que c'est le cas de la majorité (tous ?) des fonds en euros.
tout à fait @SansSans a dit:Quasi tous les contrats récents 👍 et les exceptions sont rares 😉
Bonjour..lopali a dit:Bonjour,
Quand les frais de gestion sont retirés tous les mois, le montant du capital baisse tous les mois jusqu'en décembre.
Cdlt.