Prélèvement libératoire AV.. Je m'y perds!

Lassuré

Membre
Bonjour à tous!

Je vous joins en copie d'écran le morceau qui me pose question dans la déclaration d'impôts : la case 2XX !

Ici ça concerne une AV, qui a certes moins de 8 ans tout juste, mais je cherche à comprendre : je croyais que l'imposition au sein d'une AV n'avait lieu qu'en cas de rachat?

Certes il y aura eu des arbitrages, mais pas de rachat, alors je m'étonne de voir cette case remplie...

Quelqu'un saurait m'éclairer?
Merci du coup de main!2020-05-30 16_33_48-Déclaration des revenus 2019.png

Hello
laisse tomber si tu n’as fait aucun rachat.
Les assureurs remontent automatiquement les données nécessaires au fisc.
En l’occurrence c’est certainement juste un signalement des produits en cours, à la date du 27/09/17.

A partir de cette date E. Macron a instauré 1 nouvelle fiscalité de l’AV,avec la flat tax ce qui crée des compartiments différents d’imposition future.

Ta mention 2XX est certainement purement informative.

Bonsoir,
Vous avez fait un rachat partiel?
"Retraits sur une assurance vie de 0 à 8 ans, il faut distinguer :

les gains issus de versements effectués depuis le 27 septembre 2017 : case 2ZZ
les gains issus de versements effectués avant le 27 septembre 2017 : case 2XX (si option pour le prélèvement forfaitaire libératoire de 15% ou 35% selon la date de souscription) ou case 2YY"

S'il n'y a pas eu de rachat partiel en 2019 (uniquement des arbitrages), la case 2XX ne devrait pas être servie, pas plus que la case 2YY d'ailleurs.
Dans ce cas, il conviendrait de se rapprocher de son assureur, pour avoir les explications.

Retour