Prélèvement crédits immobiliers sur un autre compte bancaire

RICO17

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite ouvrir un compte sur une banque en ligne, avec virement de salaires.
Actuellement j'ai deux crédits immobiliers dans une autre banque "classique". Est-il possible de faire un virement permanent tous les mois, de la banque en ligne (avec salaires virés) vers ma banque actuelle.
Est-ce légal? Sur le contrat de prêt rien ne m'indique que je dois obligatoirement faire virer les salaires.
Merci
J'espère que c'est clair pour vous.

la seule contrainte contractuelle generalement, c'est l'obligation de prelever la mensualite sur un compte ouvert dans la banque preteuse (relisez votre offre de pret).
pour le reste, vous etes libre de jouir de votre argent :
- soit l'offre contractuelle vous impose une domiciliation des revenus dans la banque preteuse (parfois abusivement) => vous pouvez instaurer un virement permanent sortant en direction de la banque en ligne
- soit l'offre contractuelle ne vous impose pas de domiciliation, et vous instaurez un virement permanent de la banque en ligne vers la banque preteuse afin de couvrir la mensualite.

à partir du moment où ton compte est suffisamment approvisionné pour régler les mensualités , je ne vois pas ce qui pourrait t'etre reproché ...

nous sommes , encore , dans un pays de liberté ,non?

buffetophile a dit:
nous sommes , encore , dans un pays de liberté ,non?

pas vraiment non...essaye de dire que les impots français doivent servir aux citoyens francais et aux resident français en situation régulière...et tu vas voir si on te laisse dire ce genre "d'inepties anti-droits de l'homme"...

ZRR_pigeon a dit:
pas vraiment non...essaye de dire que les impots français doivent servir aux citoyens francais et aux resident français en situation régulière...et tu vas voir si on te laisse dire ce genre "d'inepties anti-droits de l'homme"...

ben je connais un parti qui ne se gène pas de le dire il me semble .....et il est légal et se présente à toutes les élections qui existent , non?
par contre je reconnais bien volontier qu'en matière de liberté d'expression , les USA sont largement devant nous mais comme dans ce domaine nous sommes largement devant la Chine ou la Russie alors ca fait une moyenne:clin-oeil:

buffetophile a dit:
qu'en matière de liberté d'expression , les USA sont largement devant nous

mouais....pour un état ultra-policier....

ils peuvent meme pas dire sex ou fuck a la TV...et il n'y a pas de direct (différé de 5 secondes).

ZRR_pigeon a dit:
ils peuvent meme pas dire sex ou fuck a la TV...

est ce bien nécessaire ?

buffetophile a dit:
est ce bien nécessaire ?

oui, le sexe fait partie de la vie, et n'a pas à être censuré. par contre les décapitations, on peut s'en passer ...

Retour