prélèvement à la source

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bon . au 2/3 de l'année " blanche " le bilan pour les indépendants qui veulent l'optimiser est de mise .

de mon coté la stratégie fonctionne parfaitement et mes projections pour la fin de l'année me permettent de prévoir un bonne optimisation mais …...

il y a toujours un mais , j'ai entendu ce matin que les représentants des entreprises demandent de manière assez appuyée un report du prélèvement à la source .

croyez vous que ca soit encore possible qu'un tel report soit décidé ?

Il y aurait (sources Élyséennes rapportées par la presse) une dernière mise au point mi septembre entre Matignon et Bercy.... Le report faisant partie des possibilités envisageables à ce moment là.

buffetophile a dit:
il y a toujours un mais , j'ai entendu ce matin que les représentants des entreprises demandent de manière assez appuyée un report du prélèvement à la source .

Croyez vous que ça soit encore possible qu'un tel report soit décidé ?
je n'y crois pas, car il y a beaucoup plus d'interlocuteurs qui sont prêts à l'appliquer que de retardataires ; pour ces derniers, des mesures d'accommodement seront trouvées, branche par branche, voire au cas par cas !!:cool:

Ce serait créer une réglementation à plusieurs régimes, et ce n'est pas très efficient ....

A ce stade de l'année, ne pas le faire va (également) créer de la confusion.
Notamment, les personnes mensualisées viennent de recevoir la notification de la résiliation de leur contrat de mensualisation.

perso je pense que ça sera appliqué (depuis 2 ans c'est préparé aux dires de certains cadres lrem) mais bon je ne sais pas d'où vient cette rumeur comme quoi ça pourrait ne pas se faire. Les médias en parlent mais d'où ca vient mystère. On pourrait penser que bercy reporte cette mesure (pour ceux qui ont essayé d'optimiser?) je n'y crois pas, c'est apparemment opérationnel pour 70% des contribuables.

cdam a dit:
bon je ne sais pas d'où vient cette rumeur comme quoi ça pourrait ne pas se faire.

ce n'est pas une rumeur . c'est une demande de certains groupes de pression ( qui pensent sans doute avoir l'oreille du 1er ministre ) dont j'ai entendu l'interview ce matin sur BFM Buisness .

cdam a dit:
On pourrait penser que bercy reporte cette mesure (pour ceux qui ont essayé d'optimiser?)

merci mais j'avais déjà stratégisé en 2017......:cautious::sick::ange:

buffetophile a dit:
ce n'est pas une rumeur . c'est une demande de certains groupes de pression ( qui pensent sans doute avoir l'oreille du 1er ministre ) dont j'ai entendu l'interview ce matin sur BFM Buisness .
certains....c'est flou et quand c'est flou y a un .....:biggrin:

buffetophile a dit:
merci mais j'avais déjà stratégisé en 2017......:cautious::sick::ange:
pour optimiser en 2018 non?

Dans l'express,

Emmanuel Macron a déclaré ce jeudi vouloir "des réponses précises" avant de décider si la réforme concernant le prélèvement à la source [lien réservé abonné]sera mise en place le 1er janvier 2019.
"J'ai plutôt l'intention de conduire cette réforme à son terme mais j'ai demandé aux ministres compétents de répondre à toutes les questions qui se posent encore, avant de donner une directive finale" dans les prochaines semaines, a dit le président de la République au cours d'une conférence de presse à Helsinki.

cdam a dit:
pour optimiser en 2018 non?
non c'était pour optimiser 2017 .....avant l'élection d'Emmanuel M.... on nous avait expliqué que ca serait irréversible ....donc de septembre 2016 à juin 2017 j'avais commencé à mettre en place une stratégie ….que j'ai du changer après qu'Emmanuel ait changé la donne .

et là depuis septembre 2017 je prépare ma stratégie 2018 donc ce me ferait bien (n):devilish:o_O que ca soit repoussé à nouveau .

optimiser en 2017 comme en 2016 2015 etc c'est valable chaque année mais en 2018 avec le prélèvement à la source en 2019 il y avait moyen de plus que optimiser pour profiter de l'année blanche. A mon avis bcp en ont profité mais bon peut être en vain la patrouille en repoussant la mesure prendra dans ses filets bon nombre de contribuables:confused:

cdam a dit:
A mon avis bcp en ont profité mais bon peut être en vain la patrouille en repoussant la mesure prendra dans ses filets bon nombre de contribuables:confused:

ne t'inquiète pas tout est parfaitement légal et calculé ...tu peux me faire confiance .... la seule incertitude qui persiste c'est sur la versatilité incroyable des politiques et l'incroyable instabilité de la législation fiscale .

J'avais un vieux contrat d'assurance vie et j'ai pratiquement tout racheté cette annee en payant seulement les PS en espérant ne pas payer les 7,5%

cdam a dit:
J'avais un vieux contrat d'assurance vie et j'ai pratiquement tout racheté cette annee en payant seulement les PS en espérant ne pas payer les 7,5%
Même avec l'année blanche, ce sera comptabilisé au même titre que les divers revenus ou PV (actions, etc) de 2018.
Il n'y a que les revenus exceptionnels qui seront imposés au TM, et non pas au TMI. Peut-être que liquider une AV rentre dans cette catégorie, mais j'en doute.
J'ai le pb avec mon PEE : faut-il sortir cette année ce qui est dispo pour n'être imposé qu'au TM. Mais il me semble que ça n'en fait pas partie.

cdam a dit:
en espérant ne pas payer les 7,5%

avec l'année blanche ?

hélas non car cette année, seuls les revenus exceptionnels seront imposés . Cest le cas pour les rachats opérés sur un contrat d’assurance-vie. en effet ceux ci sont considérés comme des revenus exceptionnels .

Oups, j'ai écrit des C!z!:rose_fane:/ies (grossièreté) au sujet du PEE.... ce qui est dispo est libre d'imposition!! Donc, pas concerné.

Dernière modification:
buffetophile a dit:
avec l'année blanche ?

hélas non car cette année, seuls les revenus exceptionnels seront imposés . Cest le cas pour les rachats opérés sur un contrat d’assurance-vie. en effet ceux ci sont considérés comme des revenus exceptionnels .
Oui, mais imposés au TM, et non pas au TMI... ce qui doit faire une bonne dizaine de % d'écart.

poam5356 a dit:
Oui, mais imposés au TM, et non pas au TMI... ce qui doit faire une bonne dizaine de % d'écart.
TM = taux moyen soit le taux réel ?

Taux moyen : oui.
Taux réel... j'imagine que c'est ce que vous qualifiez de réel.
C'est la proportion d'impôts payés / au total revenus.
TMI, c'est le taux marginal, c'est la tranche la plus élevée dans laquelle on va payer une part d'impôt la plus forte.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour