moietmoi a dit:
d'abord je me méfie car je pense que je suis sans doute dans certaines situations l'incompétent des autres...
Non.
Un incompétent dans le sens du sujet n'est pas à mon sens quelqu'un qui ne sais pas, mais quelqu'un qui fait n'importe quoi et surtout ne cherche pas à s'améliorer.
Typiquement quand le conseiller Boursorama m'a répondu, je ne sais pas, je vais me renseigner, je vous rappele. Que 10 minutes plus tard, j'était rappelé, je l'ai trouvé très compétent, même si concrètement, il ne connaissait pas la réponse.
moietmoi a dit:
A mon avis, voilà pourquoi les "services clients" embauchent à tour de bras des hot liners peu formés, il serait plus fair play et honorable de fournir du bon service d'origine, qui éviterait que l'on appelle des hot-lines, mais cela couterait trop cher donc la marge des entreprises serait moindre;
C'était pourtant la stratégie Darty, il y a quelques années (qui m'a convaincu de prendre leurs box).
Actuellement, je ne suis plus client car j'ai déménagé en zone non cablé, mais je ne regrette pas de les avoir choisi (malgré plusieurs pannes liés au matériel).
moietmoi a dit:
Alors pour certains notaires, ouvrir les yeux sur la demande croissante de services à la réactivité accrue, serait nuire à son organisation héritée du temps où le notaire était un notable...
C'est un métier effectivement à part, où le contact client est rare, donc la réactivité à en changer faible.
Typiquement M ou Mme Lambda, n'y va que rarement : à l'achat de la RP, aux successions. Disons 10 à 15 fois dans sa vie.
Il n'y a que des investisseurs fous qui disent à leurs notaires, "à dans quelques mois".
moietmoi a dit:
Pour exemple, il y a quelques années un PDG de société de maintenance m'expliquait très sérieusement: les contrats clients subissent une érosion normale de 15% à l'année lorsque l'on fournit du bon service( Comme le portefeuille d'un agent d'assurance, il est normal que des clients s'en aillent, même en cas de bons services)
Donc, si on fournit le service attendu, me disait il , on aura une perte d'environ 15% de la masse cliente et on aura nos coûts de production élevés, alors que si nous ne fournissons aucun service, ou le service minimum, nous aurons des coûts de production très bas et nous aurons seulement 20 à 25% de clients qui partiront; Nous sommes donc gagnants à fournir du service de mauvaise qualité.....peu cher à produire et cher à la vente
Et à moyen terme?
Typiquement, là je change d'assureur pour incompétence (porte abimé en septembre, toujours pas de mouvement). Si mon nouvel assureur est pire, je chercherais ailleurs.
Si il est bon et fait son boulot, je ne vois pas de raison d'en changer.
De plus, au vu du coût d'acquisition d'un client, perdre 5 à 10% de client en plus, est ce viable économiquement ?