Pourcentage apport et emprunt résidence principale

deudeu13

Membre
alors là attention aux fausses promesses... le rendement à 6% sur les garages... pas sur qu'on ait bien pris en compte la fiscalité sur le loyers, les taxes de propriétaire, les périodes sans location, les éventuels frais de gestion et le temps de gestion que cela va vous prendre...
Je suis dans une région où un garage s achète 20000e et se loue très facilement 110e pas tout à fait 6% mais toujours mieux que certains placements quand même avec quasiment pas de risque.

Triaslau

Contributeur régulier
Je suis dans une région où un garage s achète 20000e et se loue très facilement 110e pas tout à fait 6% mais toujours mieux que certains placements quand même avec quasiment pas de risque.
oui oui on est d'accord.. et après il y a l’impôt sur le revenu, l’impôt foncier, les charges de copro, les mois non loués même si la location est facile il y a toujours des transitions, sans même parler des litiges et des impayés...

je ne dis pas que c'est mauvais, mais on est très très loin des placements sans risques que vous affectionnez....

deudeu13

Membre
oui oui on est d'accord.. et après il y a l’impôt sur le revenu, l’impôt foncier, les charges de copro, les mois non loués même si la location est facile il y a toujours des transitions, sans même parler des litiges et des impayés...

je ne dis pas que c'est mauvais, mais on est très très loin des placements sans risques que vous affectionnez....
Vous avez raison après vu de l extérieur je comprends ce que vous dites.
En fait quand je parle de placement pas risqué c'est juste que j ai l exemple de ma mère qui loue 2 garages dans ce lot de 45 garages depuis 25 ans donc j arrive à sortir cette conclusion...
Je ne me permettrai pas ce type d analyse dans d autre cas.

CharlyBgood

Contributeur régulier
En fait quand je parle de placement pas risqué c'est juste que j ai l exemple de ma mère qui loue 2 garages dans ce lot de 45 garages depuis 25 ans donc j arrive à sortir cette conclusion...
Il n'y a jamais de rendement sans risques, c'est la règle.
Maintenant on peut les maîtriser ou les encadrer ces risques.
Et je te rejoins, un garage est bcp moins risqué qu'un apparte;

Je pense que Triaslau évoquait plutôt le net-net, càd le rendement tout compris, là où les juniors-investisseurs regardent le rendement brut de fonderie.
Pour les impayés c'est vite réglé; tu attends que le gazier sorte sa bagnole, et tu mets un bloc de béton devant, et/ou tu fais changer la serrure et le code bip.