Pourcentage apport et emprunt résidence principale

Triaslau a dit:
alors là attention aux fausses promesses... le rendement à 6% sur les garages... pas sur qu'on ait bien pris en compte la fiscalité sur le loyers, les taxes de propriétaire, les périodes sans location, les éventuels frais de gestion et le temps de gestion que cela va vous prendre...

Je suis dans une région où un garage s achète 20000e et se loue très facilement 110e pas tout à fait 6% mais toujours mieux que certains placements quand même avec quasiment pas de risque.

Triaslau a dit:
le sécuritaire c'est la diversification.

100% d accord pas tous les œufs dans le même panier comme disaient nos anciens 😉

deudeu13 a dit:
Je suis dans une région où un garage s achète 20000e et se loue très facilement 110e pas tout à fait 6% mais toujours mieux que certains placements quand même avec quasiment pas de risque.

oui oui on est d'accord.. et après il y a l’impôt sur le revenu, l’impôt foncier, les charges de copro, les mois non loués même si la location est facile il y a toujours des transitions, sans même parler des litiges et des impayés...

je ne dis pas que c'est mauvais, mais on est très très loin des placements sans risques que vous affectionnez....

Triaslau a dit:
on est très très loin des placements sans risques que vous affectionnez...

oui c'est curieux; je croise même parfois des jeunes qui fuient les placements financiers pour finir par me dire qu'ils envisagent un invt en ... bitcoins

Les bras m'en tombent :eek:

Triaslau a dit:
oui oui on est d'accord.. et après il y a l’impôt sur le revenu, l’impôt foncier, les charges de copro, les mois non loués même si la location est facile il y a toujours des transitions, sans même parler des litiges et des impayés...

je ne dis pas que c'est mauvais, mais on est très très loin des placements sans risques que vous affectionnez....

Vous avez raison après vu de l extérieur je comprends ce que vous dites.
En fait quand je parle de placement pas risqué c'est juste que j ai l exemple de ma mère qui loue 2 garages dans ce lot de 45 garages depuis 25 ans donc j arrive à sortir cette conclusion...
Je ne me permettrai pas ce type d analyse dans d autre cas.

deudeu13 a dit:
L idée en fait est plus de placer cash dans des garages
surtout pas ......dans l'immobilier locatif il faut investir à crédit pour d'évidentes raisons fiscales...

deudeu13 a dit:
En fait quand je parle de placement pas risqué c'est juste que j ai l exemple de ma mère qui loue 2 garages dans ce lot de 45 garages depuis 25 ans donc j arrive à sortir cette conclusion...

Il n'y a jamais de rendement sans risques, c'est la règle.
Maintenant on peut les maîtriser ou les encadrer ces risques.
Et je te rejoins, un garage est bcp moins risqué qu'un apparte;

Je pense que Triaslau évoquait plutôt le net-net, càd le rendement tout compris, là où les juniors-investisseurs regardent le rendement brut de fonderie.
Pour les impayés c'est vite réglé; tu attends que le gazier sorte sa bagnole, et tu mets un bloc de béton devant, et/ou tu fais changer la serrure et le code bip.

buffetophile a dit:
surtout pas ......dans l'immobilier locatif il faut investir à crédit pour d'évidentes raisons fiscales...

notre ami Deudeu13 est "légèrement" créditophobe, tandis que toi tu es fiscophobe (comme moi d'ailleurs) :p

Charly26230 a dit:
notre ami Deudeu13 est "légèrement" créditophobe, tandis que toi tu es fiscophobe (comme moi d'ailleurs) :p

😁😁C est pour ça je viens sur ce forum pour soigner cette maladie qui me paraissait incurable😉

Charly26230 a dit:
, tandis que toi tu es fiscophobe (comme moi d'ailleurs) :p

je préfère dire que je suis goodstrategystophile ....:cool:

buffetophile a dit:
je préfère dire que je suis goodstrategystophile ....:cool:

Et "modestophile" avec ça :ROFLMAO:

Bonjour,

A toutes fis utiles:

Financer un investissement avec un crédit ou bien avec son épargne ? (1ère partie)
[lien réservé abonné]

Financer un investissement avec un crédit ou bien avec son épargne ? (2è partie)
[lien réservé abonné]

Cdt

deudeu13 a dit:
Bonjour, je suis sur le point de signer un compromis de vente je verse de mon côté 215000 euros or je pourrai financer cette somme comptant mais vu les taux d emprunts bas je veux pas faire n importe quoi...
De mon point de vue je comptais financer comptant avec l épargne qui me rapporte rien ou du moins en dessous 1.5% d intérêt sachant que je ne place pas d'argent en bourse j aurai jamais une épargne avec un grand rendement mon assurance vie m'a rapporté 1.5% en 2019 et mon PEL est à 2,5% mon meilleur rendement ,je gagne 2600e net par mois je n ai pas envie d avoir aussi de grosse mensualité, j ai déjà 39 ans et ne souhaiterai pas partir sur un crédit sur 25 ans...
Que pourrez vous me conseiller dans ma situation ?

Est ce que vous faites attention sur vos placements au fond de garantie ? À l époque ou je ne m occupais pas de mon épargne on a mi plus de 200000e sur une assurance vie sachant qu on rembourse que 70000e en cas de faillite le jeu en vaut il la chandelle ? sachant que j ai que du fond euros et que je ne souhaite pas d actions...

deudeu13 a dit:
Est ce que vous faites attention sur vos placements au fond de garantie ?
Bonsoir,
Il y a un fond de garantie, mais il n'y a rien, ou presque, dedans. Je vous laisse tirer les conclusions qui vous satisferont le plus.

poam5356 a dit:
Bonsoir,
Il y a un fond de garantie, mais il n'y a rien, ou presque, dedans. Je vous laisse tirer les conclusions qui vous satisferont le plus.
C est aussi ce que j ai lu... On a des exemples de faillite en France ? Je suis pas assez connaisseur sur le sujet

Dexia qui fait faillite suite à la crise des subprimes. 3 Etats voleront à son secours, dont la France et la Belgique avant son démantèlement (si je ne me trompe pas). Le risque n'est pas tellement le problème d'un établissement. La profession volera à son secours, ne serait-ce que pour en récupérer les miettes sur les cendres encore chaudes.
Un gros problème viendrait plutôt d'une crise bancaire généralisée.

poam5356 a dit:
Dexia qui fait faillite suite à la crise des subprimes. 3 Etats voleront à son secours, dont la France et la Belgique avant son démantèlement (si je ne me trompe pas). Le risque n'est pas tellement le problème d'un établissement. La profession volera à son secours, ne serait-ce que pour en récupérer les miettes sur les cendres encore chaudes.
Un gros problème viendrait plutôt d'une crise bancaire généralisée.
Merci pour ta réponse poam5356

Pourquoi ne pas profité du PTZ ?

Bombardier01 a dit:
Pourquoi ne pas profité du PTZ ?
Si on est pas sûr de rester plus de 6 ans dans le bien... ou qu'on veut pas s'enmmerder avec l'état tout simplement ( c'est de + en + mon cas, je préférerais avoir 5XXX intérêts de + sur 20/25 ans, (donc 20e de + / mois dans un seul prêt classique) mais vendre / louer / déménager quand je veux, où je veux, sans rendre des comptes....)

Retour