Pour Buffeto!

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
je commande la semaine dernière un réfrigérateur chez un grand de la vente en magasin et en ligne, Pour la livraison je dois téléphoner à leur centrale;
de 9 à 18 h après avoir appuyer sur le 2 puis 3 puis 5 et répondu oui et non à 3 questions, j'ai une charmante voix qui m'indique que "tous les conseillers sont en ligne" et que je dois" renouveler mon appel;"
toute la semaine y est passée...

je retente ma chance un peu plus tard ce jour, et j'ai droit un peu plus rapidement à 18h15 au refrain suivant:" notre service de livraison est actuellement fermé, il est est ouvert de 9 à 19h"...et j'appelle à 18h15; idem la semaine dernière...
Buffeto, des fois tu nous narres ici, des situations ubuesques... c'est vrai, cela défoule!!!!!!:)

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Buffeto, des fois tu nous narre ici, les situations ubuesques...
c'est gentil de penser à moi ....

l'avantage que tu as par rapport à moi c'est que tu es en retraite tuas donc du temps de libre :ROFLMAO:

ceci dit chez nous dernier avatar administratif du we : ma femme cherche a récupérer son QR code . la MGEN lui dit de consulter la CPAM qui la renvoie vers " france connect " .
création du compte "france connect " ...impossible il ne reconnait pas le numéro de sécu de ma femme ( on n'est pas nullos on l'a bien entendu tapé et vérifié au moins 15 fois ) ......

Buffeto a dit:
ma femme cherche a récupérer son QR code . la MGEN lui dit de consulter la CPAM qui la renvoie vers " france connect " .
création du compte "france connect " ...impossible il ne reconnait pas le numéro de sécu de ma femme ( on n'est pas nullos on l'a bien entendu tapé et vérifié au moins 15 fois ) ......
C'est justement l'intérêt de france connect - pas de ne pas reconnaitre le numéro SS de votre femme - mais de pouvoir se connecter à partir de n'importe quel numéro administratif (impôt, sécu notamment). Rien ne vous empêche donc de vous connecter à ameli à partir de votre numéro fiscal

Oui, avec france connect on peut choisir un autre couple (je ne parle pas de M et Mme Buffeto, mais identifiant mot de passe, pour une fois que celui des impots va servir à quelque chose )

Buffeto a dit:
tu es en retraite tuas donc du temps de libre
n'as tu pas remarqué que justement, les retraités font leurs courses lorsque les actifs y sont contraints.. vers 18h et le samedi.... comme quoi, on n'a pas plus de temps que les autres...

Membre50050 a dit:
Oui, avec france connect on peut choisir un autre couple (je ne parle pas de M et Mme Buffeto, mais identifiant mot de passe, pour une fois que celui des impots va servir à quelque chose )
oui elle s'est connectée avec le numéro fiscal à 14 chiffres et là pour créer son compte on lui a demandé son num de sécu et là....va savoir pourquoi message d'erreur .

Buffeto a dit:
compte on lui a demandé son num de sécu et là....va savoir pourquoi message d'erreur .
faut peut être essayer le QR code?

moietmoi a dit:
je commande la semaine dernière un réfrigérateur chez un grand de la vente en magasin et en ligne,
Ça nous apprendra à ne plus commander que chez Amazon.

mvhrb888 a dit:
Ça nous apprendra à ne plus commander que chez Amazon.
N'est ce pas un peu lourd , un frigo, pour un drone?

Il n'est pas rare que lorsqu'on téléphone, pendant les heures d'ouverture, on tombe sur un répondeur qui rappelle ces heures, et bien qu'on soit en plein dedans, "nous sommes actuellement fermés".
J'ai toujours trouvé ça hallucinant.

Et maintenant, COVID oblige, on tombe sur ce genre de message (ça m'est arrivé pas plus tard que jeudi dernier) : "en raison de la crise sanitaire, nos bureaux sont fermés. En cas d'urgence, appeler le XXXXXXXXX."
Ah bon, on est encore en plein confinement?
On ne nous dit pas tout visiblement...:)

Buffeto a dit:
c'est gentil de penser à moi ....

l'avantage que tu as par rapport à moi c'est que tu es en retraite tuas donc du temps de libre :ROFLMAO:

ceci dit chez nous dernier avatar administratif du we : ma femme cherche a récupérer son QR code . la MGEN lui dit de consulter la CPAM qui la renvoie vers " france connect " .
En tant que professionnel de santé tu ne peux pas lui récupérer son attestation avec son QR code en te connectant sur ton compte ameli avec ta carte CPS ? Je sais que certains professionnels de santé (médecins et sage femme au moins le peuvent).

Buffeto a dit:
elle s'est connectée avec le numéro fiscal à 14 chiffres et là pour créer son compte on lui a demandé son num de sécu et là....va savoir pourquoi message d'erreur
Elle avait un choix entre huit questions je crois.

Mais dans ce cas, puisque elle en peut pas changer le mot de passe, tu changes de femme.

EVarlin a dit:
En tant que professionnel de santé tu ne peux pas lui récupérer son attestation avec son QR code en te connectant sur ton compte ameli avec ta carte CPS ? Je sais que certains professionnels de santé (médecins et sage femme au moins le peuvent).
oui c'est bon le pharmacien lui a récupéré hier ...mais quel parcours du combattant :sick:

Buffeto a dit:
elle s'est connectée avec le numéro fiscal à 14 chiffres et là pour créer son compte on lui a demandé son num de sécu et là....va savoir pourquoi message d'erreur
Elle avait un choix entre huit questions je crois.

Mais dans ce cas, puisque elle en peut pas changer le mot de passe, tu changes de femme.

moietmoi a dit:
je retente ma chance un peu plus tard ce jour, et j'ai droit un peu plus rapidement à 18h15 au refrain suivant:" notre service de livraison est actuellement fermé, il est est ouvert de 9 à 19h"...et j'appelle à 18h15

C'est ce que j'appelle les situations d'évitement.
ça choque fortement ma sensibilité commerciale.
Ces sites font tout pour éviter le contact avec leurs Clients, c'est dingue :mad: !

Et alors le top c'est quand tu cherches le formulaire de contact: certains sites ne le mentionnent même pas.
Ca en dit long sur leur attachement à leurs clients: vive le marketing automation !

Bof, vous chippotez l'un et l'autre.

ce qui est important......... tintin, .........c'est que le surlendemain on vous envoie un mail vous demandant de rédiger un avis (élogieux) sur le fournisseur avec possibilité de le faire publier (Avis partagé, jedonnemonavis.barre, et autres miroirs aux pigeons).

Et quand tu finis de rédiger le long avis bien renseigné et que tu as tappé sur la touche envoyer,l'écran suivant ne contient que trois lignes avec 'Nombre de caractères autorisé dépassé, 250 caractères maximum, ce qui donne immédiatement envie de publier un avis concernant le site des avis;

Buffeto a dit:
ma femme cherche a récupérer son QR code . la MGEN lui dit de consulter la CPAM qui la renvoie vers " france connect " .
Bienvenue au club

J'ai exactement le même problème, la cpam ( Ameli) ne reconnait pas mon numéro de sécu, c'est la Mgen qui gère ça, pas la Cpam.

au bout de 2 semaines d'essais, c'est eux qui m'ont rappelé..c'est bon, j'aurais mon frigo pour la saison froide...

je vérifie, pour modification mon compte retraite sur internet:
concernant ma retraite d'indépendant, sur le site de la retraite il est indiqué de cliquer sur le lien suivant:
[lien réservé abonné]
impeccable: quel est le site qui s'ouvre?

Gone​

The requested resource is no longer available on this server and there is no forwarding address. Please remove all references to this resource
ma retraite est elle partie avec?

Retour