Potentiel sur le marche japonais ?

anonymatpreserve

Membre
Bonjour à tous,

Pensez vous que c'est judicieux d'investir sur le marché japonais ?

J'envisage de partir sur un ETF (eligible au PEA), L'amandier ETF PEA Japan Topix Ucits ETF (FR0013411980).

Pouvez vous me donner votre avis ? 😁

Merci aux répondants.

anonymatpreserve a dit:
Bonjour à tous,

Pensez vous que c'est judicieux d'investir sur le marché japonais ?

J'envisage de partir sur un ETF (eligible au PEA), L'amandier ETF PEA Japan Topix Ucits ETF (FR0013411980).

Pouvez vous me donner votre avis ? 😁

Merci aux répondants.

Miam c'est bon les amandes :ROFLMAO:

Je ne m'intéresse pas à ce marché mais je vois que le yen est au plus bas et le nikkei semble stable.
Donc deux raisons pour ne pas fermer cette porte. Pourquoi pas, mais prudemment, je dirais.

Pour répondre, je trouve que c'est toujours intéressant d'en avoir un peu. Surtout que comme le dit @Max1 le yen est bas. Et dans un ETF MSCI World, on a bien 5-6% de Japon donc c'est une petite diversification intéressante

En ce qui me concerne, j'ai un peu investi dans le l'ETF Amundi PEA Japan Topix Ucits Daily Hedged Euro en juillet 2023 quand j'ai ouvert mon PEA. Au moment de mon investissement, cet investissement représentait 7% de mon portefeuille. Actuellement, cela ne représente plus que 4.6% car d'autres lignes ont beaucoup plus progressé que celle-ci. Pour autant, aujourd'hui, j'ai +24 % de plus value sur cet ETF.
Bien sûr, ceci n'est pas un conseil d'investissement, c'est juste le partage d'un état de fait me concernant.;)

Retour