Possibilité Paiement Taxe Foncière en Avance

Atys a dit:
Bonjour, où avez vous vu qu'il était possible d'anticiper le paiement de la TF? Quand je me connecte, dans événements j'ai un lien vers le pdf d'avis d'imposition qui me dit que je vais être prélevé le 27/10 et c'est tout 🤔. Merci

Pendragon a dit:
Mon avis, c'est qu'il faut vraiment ne pas avoir grand-chose à faire, ne pas avoir grand-chose à gérer pour attendre la dernière limite pour payer sa taxe foncière si on peut la payer un mois avant.

Pour @Atys, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas accès à la touche "payer mes impôts en ligne".
Comme ça a été expliqué au dessus, il a probablement déjà opté pour le prélèvement à échéance l'année dernière ou avant et oublié :

Screenshot 2025-09-10 221931.png

Max1 a dit:
Il n'y a pas besoin d'attendre la dernière minute. Dès qu'on a reçu l'avis, on peut déjà demander que le paiement se fasse à l'échéance.
Ce qui implique de vérifier l'approvisionnement du compte en temps et en heure et donc une gestion supplémentaire. Ca a été expliqué précédemment que les personnes qui paient directement estiment que la faible rémunération des liquidités ne justifie pas le confort de se débarasser de cette tâche peu valorisante pour se concentrer sur d'autres.

Les échanges sont un simple combat entre ceux qui veulent payer qu'au dernier moment (pour un gain de 1 euros ou par principe ou parce qu'ils n'ont pas les fonds) , et les autres qui n'ayant pas vu l’intérêt de retarder le paiement et désireux d'avoir une compta interne plus simple préfèrent regler tout de suite.

Chacun fait comme il veut, mon post initial était juste pour avertir de cette possibilité que j'ai personnellement utilisée. (ouah l'accord du verbe avoir...)

J'aime pas me trainer 15000 euros sur mon compte pour rien.

pchmartin a dit:
Oui, j'ai aperçu ça !! je me suis dit: ils manquent pas d'air !! et je suis resté à fin octobre ..
sinon cette année à La Rochelle c'est +2, 2% dont 1,77% la commune et 4,71% les ordures ménagères .. des commentaires ?
Cher ami citoyen , alors votez pour le parti qui remettra les finances de la rochelle en ordre.

Vous avez eut beaucoup d'instruction civique, pour que je ne doive pas vous renvoyer a Seyes (qu'es ce que le tiers etat)?

Et puis si aucun elu n'a votre choix, montez votre propre faction politique ( un exemple: liste la rochelle populusque)

Miles a dit:
Ce qui implique de vérifier l'approvisionnement du compte en temps et en heure et donc une gestion supplémentaire.
Je l'attendats celle-la. 😉 Les bonnes banques permettent de faire un virement avec une date. Ça ne demande pas plus de travail. 🤣

Max1 a dit:
Je l'attendats celle-la. 😉 Les bonnes banques permettent de faire un virement avec une date. Ça ne demande pas plus de travail. 🤣
Je repete, chacun a ses niveaux de finance.

Jeune je n'avais qu'un compte courant pour mon salaire, mes dépenses, mes impôts...

Mais plus on s'enrichit, moins la vie devient simple... ;).

Alors on reçoit l'avis, hop on paye et on se concentre sur la prochaine destination de vacances...

perso j'ai aussi accepté le paiement immédiat ; ayant l'argent sur mon compte je préfère payer de suite et éviter d'alourdir la dette du pays........ c'est bien le minimum à faire , plutôt que de laisser sur un compte non rémunéré !
Je trouve scandaleux de payer des frais de gestion mensuels - 1.25€ / mois au CA - pour un compte non rémunéré .

Max1 a dit:
Pas d'un livret qui se trouve dans une autre banque ou alors mettre plusieurs virements programmés et j'ai déjà eu des bugs avec des virements non exécutés.

La question portait sur pourquoi choisir un paiement immédiat, je vous ai apporté des éléments de réponse et visiblement ça ne vous convient pas. A titre personnel je n'ai pas encore lancé le paiement (et j'ai toujours l'option de payer dans 3 jours de disponible pour information) mais je comprends tout à fait que certaines personnes optent pour le paiement immédiat.

Payer son café à la machine alors que ça coûterait moins cher de ramener son thermos.
Prendre le taxi au lieu des transports en commun.
Payer une femme de ménage au lieu de le faire soi-même.
Payer un artisan/jardinier au lieu de le faire soi-même.
Payer un garagiste au lieu de faire soi-même.
Prendre un courtier au lieu de démarcher soi-même.
Prendre l'autoroute au lieu de la nationale.
Etc etc

Il existe une multitude de cas de figure où les gens optent pour la solution qui leur parait la plus confortable bien que ce ne soit pas la plus économique et il ne me viendrait pas à l'idée de les remettre en question. Je ne pense pas qu'il y ait de jugement de valeur à apporter, ni qu'il y ait une meilleure solution qu'une autre donc je ne comprends pas votre réaction.

Retour