Max1 a dit:
Je l'attendats celle-la. 😉 Les bonnes banques permettent de faire un virement avec une date. Ça ne demande pas plus de travail. 🤣
Pas d'un livret qui se trouve dans une autre banque ou alors mettre plusieurs virements programmés et j'ai déjà eu des bugs avec des virements non exécutés.
La question portait sur pourquoi choisir un paiement immédiat, je vous ai apporté des éléments de réponse et visiblement ça ne vous convient pas. A titre personnel je n'ai pas encore lancé le paiement (et j'ai toujours l'option de payer dans 3 jours de disponible pour information) mais je comprends tout à fait que certaines personnes optent pour le paiement immédiat.
Payer son café à la machine alors que ça coûterait moins cher de ramener son thermos.
Prendre le taxi au lieu des transports en commun.
Payer une femme de ménage au lieu de le faire soi-même.
Payer un artisan/jardinier au lieu de le faire soi-même.
Payer un garagiste au lieu de faire soi-même.
Prendre un courtier au lieu de démarcher soi-même.
Prendre l'autoroute au lieu de la nationale.
Etc etc
Il existe une multitude de cas de figure où les gens optent pour la solution qui leur parait la plus confortable bien que ce ne soit pas la plus économique et il ne me viendrait pas à l'idée de les remettre en question. Je ne pense pas qu'il y ait de jugement de valeur à apporter, ni qu'il y ait une meilleure solution qu'une autre donc je ne comprends pas votre réaction.