Possibilité de souscrire 2 AV SURAVENIR ?

Mirabelle

Contributeur régulier
Bonjour à toutes, tous,

Pensant peut-être souscrire une AV sur FORTUNEO pour bénéficier de la prime, je découvre que c'est un contrat SURAVENIR.

Or j'ai déjà un contrat SURAVENIR souscrit via ALTAPROFITS.

Question : est-ce possible d'y souscrire quand même ou bien l'assureur va se poser des questions ?

Même question si c'étaient 2 contrats du même nom chez un autre assureur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aucun problème pour avoir plusieurs contrats d’assurance chez un même assureur, c’est très classique.

Bonjour,
Mirabelle a dit:
Pensant peut-être souscrire une AV sur FORTUNEO pour bénéficier de la prime, je découvre que c'est un contrat SURAVENIR.

Or j'ai déjà un contrat SURAVENIR souscrit via ALTAPROFITS.

Question : est-ce possible d'y souscrire quand même ou bien l'assureur va se poser des questions ?
Pas de problème.

Mirabelle a dit:
Même question si c'étaient 2 contrats du même nom chez un autre assureur.
Vous pouvez souscrire autant de contrats que vous voulez, avec qui vous voulez et par l'intermédiaire de qui vous voulez.

Cdlt.

Merci beaucoup @Triaslau et @lopali

Je fais remonter mon topic car tour d'un coup j'ai un bug.

EARGNISSIMO proposait le contrat SURAVENIR avec une prime.
ALTAPROFITS idem.
Si je souscris à l'AV proposée par FORTUNEO avec une prime, plaf, encore SURAVENIR.

Pourquoi est-ce toujours SURAVENIR qui est proposée lorsqu'il y a une prime ?

o_O

Mirabelle a dit:
Je fais remonter mon topic car tour d'un coup j'ai un bug.

EARGNISSIMO proposait le contrat SURAVENIR avec une prime.
ALTAPROFITS idem.
Si je souscris à l'AV proposée par FORTUNEO avec une prime, plaf, encore SURAVENIR.

Pourquoi est-ce toujours SURAVENIR qui est proposée lorsqu'il y a une prime ?

o_O
C'est plutot l’inverse qui serait étrange non? Quel est le problème ?

Triaslau a dit:
C'est plutot l’inverse qui serait étrange non? Quel est le problème ?
Je suis désolée @Triaslau , je ne sais pas reformuler ma question...

Pourquoi est-ce toujours le même contrat qui est proposé avec prime ?

Dans ma grande incompétence je vois cela comme un mauvais produit mais pour inciter les personnes à y souscrire quand même, des primes sont proposées partout.

Vous voyez ce que je veux dire ? :-(

Mirabelle a dit:
Dans ma grande incompétence je vois cela comme un mauvais produit mais pour inciter les personnes à y souscrire quand même, des primes sont proposées partout.

Vous voyez ce que je veux dire ? :-(
désolé non je comprends pas trop ce que vous voulez dire.

Une assurance vie est proposée par un assureur et distribuée par un courtier. Je trouve plutôt rassurant (et honnête) que ce soit avec le courtier A, B ou C, l'assureur vous propose la même prime de bienvenue. Les contrats sont souvent très similaires et çà laisse pensez que Suravenir ne privilégie pas (trop) certains client au détriment d'autres.

Triaslau a dit:
désolé non je comprends pas trop ce que vous voulez dire.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..." , dans mon cas je patauge lamentablement :-(
Triaslau a dit:
Une assurance vie est proposée par un assureur et distribuée par un courtier.
oui
Triaslau a dit:
Je trouve plutôt rassurant (et honnête) que ce soit avec le courtier A, B ou C, l'assureur vous propose la même prime de bienvenue. Les contrats sont souvent très similaires et çà laisse pensez que Suravenir ne privilégie pas (trop) certains client au détriment d'autres.
Non, c'est pas ça le souci, le montant de la prime !

Pourquoi un courtier ne propose pas un autre contrat que Suravenir avec une prime ?
Pourquoi toujours retomber sur Suravenir ?

Mirabelle a dit:
Je suis désolée @Triaslau , je ne sais pas reformuler ma question...

Pourquoi est-ce toujours le même contrat qui est proposé avec prime ?
Suravenir doit avoir besoin de renforcer son portefeuille clients ?
Ceci dit puisque vous parlez de Fortuneo, vous devez parler de la prime de 100€ pour un versement de 1000€ avec un minimum de 30% d'UCs ?
Regardez aussi les frais annuels 0,6% pour le fds € et 0,75% pour les UCs (si vous un contrat Suravenir chez Linxea par exemple vous n'aurez pas de prime mais des frais de 0,6% sur les UCs , et un choix plus large d'UCs) .... donc faites bien vos calculs, en considérant aussi la diversification des assureurs (avec un contrat Spirica pas exemple les frais annuels sur les UCs passent à 0,5% ... )

Mirabelle a dit:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..." , dans mon cas je patauge lamentablement :-(

oui

Non, c'est pas ça le souci, le montant de la prime !

Pourquoi un courtier ne propose pas un autre contrat que Suravenir avec une prime ?
Pourquoi toujours retomber sur Suravenir ?
en général les courtiers ne proposent pas beaucoup d'assureurs différents pour un type de produit donné

fortuneo c'est la filiale soeur de suravenir donc la question se pose pas

Pour les autres parmi les assureurs proposé suravenir doit être le seul avec une prime en ce moment

Selon moi il y a vraiment rien à "déduire" du fait qu'un assureur propose une prime; surtout cette année ouù presque tous les assureurs l'ont fait.

D-Jack a dit:
Suravenir doit avoir besoin de renforcer son portefeuille clients ?
Bonjour @D-Jack

Aaah OK !...
D-Jack a dit:
Ceci dit puisque vous parlez de Fortuneo, vous devez parler de la prime de 100€ pour un versement de 1000€ avec un minimum de 30% d'UCs ?
Oui, c'est ça.
D-Jack a dit:
Regardez aussi les frais annuels 0,6% pour le fds € et 0,75% pour les UCs (si vous un contrat Suravenir chez Linxea par exemple vous n'aurez pas de prime mais des frais de 0,6% sur les UCs , et un choix plus large d'UCs) .... donc faites bien vos calculs, en considérant aussi la diversification des assureurs (avec un contrat Spirica pas exemple les frais annuels sur les UCs passent à 0,5% ... )
Je ne regardais que les primes dans le but de racheter les contrats pour mon besoin de 18 mille € en 2026...

EDIT : mon topic

[lien réservé abonné]

Bonsoir,

Je vois aussi des primes sur des assurances-vie Apicil, Generali et SwissLife mais c'est vrai que les meilleures primes étaient sur les AVs Suravenir ces derniers temps.

Rien d'inquiétant à mon avis. Ils ont probablement un objectif chiffré de contrats ouverts à atteindre cette année. C'est une technique marketing comme une autre de donner une prime pour faire parler de son produit et attirer les clients.

Lukas a dit:
Bonsoir,

Je vois aussi des primes sur des assurances-vie Apicil, Generali et SwissLife mais c'est vrai que les meilleures primes étaient sur les AVs Suravenir ces derniers temps.

Rien d'inquiétant à mon avis. Ils ont probablement un objectif chiffré de contrats ouverts à atteindre cette année. C'est une technique marketing comme une autre de donner une prime pour faire parler de son produit et attirer les clients.
Hey @Lukas bonsoir !

Et où les vois-tu ces primes ?

Bonsoir,
La prime sur encours ou sur versement est classique, mais la plupart des AV ont fait le plein, bien plus tôt dans l'année, pour permettre aux assureurs d'acheter des obligations avec des bons taux.
Le fonds euros Suravenir en 2023 n'a pas fait de miracle , voir le tableau. associé. Ils ont probablement besoin de collecter encore ...et ils tentent d'attirer le chaland ;) avec une prime élevée de +2% (élevée/ moyenne)

Voir le tableau de l'ami @Lukas ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/page-3#post-616522

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonsoir,
La prime sur encours ou sur versement est classique, mais la plupart des AV ont fait le plein, bien plus tôt dans l'année, pour permettre aux assureurs d'acheter des obligations avec des bons taux.
Le fonds euros Suravenir en 2023 n'a pas fait de miracle , voir le tableau. associé. Ils ont probablement besoin de collecter encore ...et ils tentent d'attirer le chaland ;)
Aaah OK ! Bonsoir @lebadeil et merci pour l'explication.
Donc les AV font le plein plutôt en début d'année ou ce n'est pas une généralité ?

Mirabelle a dit:
Aaah OK ! Bonsoir @lebadeil et merci pour l'explication.
Donc les AV font le plein plutôt en début d'année ou ce n'est pas une généralité ?
Le debut d'année 2024 était très favorable pour les assureurs, pour faire le plein des fonds euros, debut d'année avec des taux hauts avant qu'ils ne rebaissent. C'est une année idiosyncratique (spécifique)

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Le debut d'année 2024 était très favorable pour les assureurs, année avec des taux hauts avant qu'ils ne rebaissent. C'est une année idiosyncratique (spécifique)
:ROFLMAO: Je ne vous le fais pas dire, Maître Lebadeil :jap:

Mirabelle a dit:
:ROFLMAO: Je ne vous le fais pas dire, Maître Lebadeil :jap:
C'est un vocabulaire financier qu'on a fini par apprendre/comprendre dans le langage huppé des gestionnaires de fonds. On se met à la page, hein ?

Retour