Tubair
Contributeur régulier
Bonsoir,

J’indiquais ces lignes car elles sont en fortes plus-values mais sous représentées (sauf LVMH).
Néanmoins je crois comprendre votre raisonnement; dites-moi si j’ai tout faux...
Si vous investissez via le PEA vous êtes limité sur la zone d’investissement en Europe alors qu’avec le CTO non.
Donc vous investissez sur le CTO pour avoir la possibilité d’être sur des titres ou ETF hors Europe avec l’espérance de gains plus élevés que si vous aviez acheté des sociétés via le PEA.
Pour Hermès, si vous comptez de toute manière fermer le CTO Hongkongais à terme, vous allez devoir vendre Hermès avec peut-être l’intention de renforcer sur votre PEA.
Vous différez l’investissement.

Tubair
Niveau imposition, est-ce plus judicieux avec votre situation d’investir sur CTO vs le PEA?emgb a dit:Je m'étais dis que je n'alimenterais plus mon compte PEA avant un retour possible en France. L'idée c'était de faire travailler l'argent à Hong Kong

J’indiquais ces lignes car elles sont en fortes plus-values mais sous représentées (sauf LVMH).
Question 1, quid de l’imposition pour votre situation?emgb a dit:et le jour ou je rentre en France tout transférer en cash avec si possible une belle PV.
Néanmoins je crois comprendre votre raisonnement; dites-moi si j’ai tout faux...
Si vous investissez via le PEA vous êtes limité sur la zone d’investissement en Europe alors qu’avec le CTO non.
Donc vous investissez sur le CTO pour avoir la possibilité d’être sur des titres ou ETF hors Europe avec l’espérance de gains plus élevés que si vous aviez acheté des sociétés via le PEA.
Alors la??emgb a dit:Mon raisonnement n'est peut-être pas le bon et je devrais alimenter mes comptes FR?
Pour Hermès, si vous comptez de toute manière fermer le CTO Hongkongais à terme, vous allez devoir vendre Hermès avec peut-être l’intention de renforcer sur votre PEA.
Vous différez l’investissement.
emgb a dit:- S30 je n'attends rien! J'avais acheté cette ligne à l'époque au pifJe ne touche pas à mon PEA-PME non plus avant retour en France.

Tubair