Portfolio EMGB

Bonsoir,
emgb a dit:
Je m'étais dis que je n'alimenterais plus mon compte PEA avant un retour possible en France. L'idée c'était de faire travailler l'argent à Hong Kong
Niveau imposition, est-ce plus judicieux avec votre situation d’investir sur CTO vs le PEA? :unsure:

J’indiquais ces lignes car elles sont en fortes plus-values mais sous représentées (sauf LVMH).
emgb a dit:
et le jour ou je rentre en France tout transférer en cash avec si possible une belle PV.
Question 1, quid de l’imposition pour votre situation?

Néanmoins je crois comprendre votre raisonnement; dites-moi si j’ai tout faux...

Si vous investissez via le PEA vous êtes limité sur la zone d’investissement en Europe alors qu’avec le CTO non.

Donc vous investissez sur le CTO pour avoir la possibilité d’être sur des titres ou ETF hors Europe avec l’espérance de gains plus élevés que si vous aviez acheté des sociétés via le PEA.
emgb a dit:
Mon raisonnement n'est peut-être pas le bon et je devrais alimenter mes comptes FR?
Alors la??
Pour Hermès, si vous comptez de toute manière fermer le CTO Hongkongais à terme, vous allez devoir vendre Hermès avec peut-être l’intention de renforcer sur votre PEA.
Vous différez l’investissement.
emgb a dit:
- S30 je n'attends rien! J'avais acheté cette ligne à l'époque au pif 😅 Je ne touche pas à mon PEA-PME non plus avant retour en France.
👍

Tubair

Bonjour,

Panique générale hier sur les marchés financiers. 💥

Ventes
  • 20 Sanofi 🇫🇷 à 81,37€ pour 1622,40€ (PRU 77,71€)
  • 30 Worldline 🇫🇷 à 66,66€ pour 1994,20€ (PRU 64,36€)
Ces deux lignes se trainaient depuis un moment.

Achats
  • 1 LVMH 🇫🇷 à 612€
  • 1 HERMES 🇫🇷 à 1246€
  • 3 l'Oréal 🇫🇷 à 373,60€
  • 11 Dassault Systemes à 49,51€
Sur PEA pour ces valeurs. J'ai donc coupé deux lignes. Je me sens mieux!

J'ai également profité avec ma paye du mois reçu semaine dernière pour acheter 40 IWDA 🌎 (iShares Core MSCI World) sur mon CTO IB HK 🇭🇰.

Le tout au doigt mouillé (et après lecture quotidienne des forums quand même) 🤗

Tubair a dit:
Niveau imposition, est-ce plus judicieux avec votre situation d’investir sur CTO vs le PEA? :unsure:
Question 1, quid de l’imposition pour votre situation?
@Tubair Je préconise le CTO Hong Kong car il n'y pas d'imposition là-bas sur PV et dividendes. (Je suis résident fiscal HK)

Bonjour à tous,

De retour à Hong Kong 🇭🇰 après 2.5 mois en France 🇫🇷 je suis actuellement en quarantaine de 21 jours sur l’île de Lantau.

Le process est assez lourd pour arriver à Hong Kong. J’ai effectué un vol AMS > HKG ou nous étions une petite dizaine dans l’avion. J’ai du fournir un schéma de vaccination complet, un test PCR de moins de 72h d’un laboratoire accrédité ISO15189 avec lettre du consulat, et une confirmation de booking d’Hôtelaccréditée par le gouvernement de HK.
Je me suis fait violer le nez une deuxième fois (2j après mon PCR) à l’arrivée de l’aéroport. J’ai attendu 2 heures les résultats et j’ai pu être acheminé via bus à mon hotel. Je suis resté en tout 4 heures dans un aéroport quasiment vide à passer les checkpoints et autres joyeusetés "chinoises".
Impossible de s’échapper! Le process est lourd mais fluide, tout est carré.

Je suis donc actuellement au jour 8 de ma quarantaine avec une sortie prévu le 12 novembre 23:59. Pendant ces 3 semaines je vais me faire violer le nez 6 fois, oui vous avez bien lu … 6 FOIS 💥 pour confirmer que je suis bien un cas NEGATIF Covid19.

Bref le moral est bon, la chambre est clean, sympa, et la food pas trop mal! Ça peut! Coût de la blague 2045,6€pour être précis. 😅

VKDrdRk - Imgur.jpg

------------------------------------------------------------------

Hormis çà je suis très content car mon portefeuille vient de passer ce mois ci la barre symbolique des
100.000€ 💰 J’ai ouvert mon premier compte en août 2018. Un poil plus de 3 ans donc. Très satisfait du chemin parcouru alors que je n’y connaissais rien 🎉
Hormis retournement des marchés j’ai atteint 1/10 de mon objectif que je me suis fixé pour mes 40 ans.
Il me reste 8 ans 🚀

Capture d’écran 2021-10-30 à 11.36.27.png

A bientôt. ✨

Tout simplement bravo et toutes mes félicitations @emgb pour la barre symbolique des 100 00€! 😍( J'espère également l'atteindre rapidement ).

Le portefeuille possède que de belles valeurs, ça va continuer de monter 💪

Quel périple a HK! Bon courage !

A bientôt

Félicitations pour ce nouveau cap et courage pour l'arrivée à Hong-Kong (courage à ton nez surtout, j'imagine).

Un très beau portefeuille, qui en plus d'être structuré autour de PRU qui laissent encore songeur, montre un potentiel de croissance certain !

Bonjour,
Je voulais faire un petit retour rapide sur Boursorama Banque que j'ai ouvert fin août.

Ouverture d'un compte cet été sans carte bancaire. 50€ d'offert.
Ouverture du CTO, 80€ d'offert.
2 parrainages 260€ d'offert.

Boursorama me donne littéralement de l'argent 😁

Depuis qu'ils ont rendu l'achat des ETFs iShares gratuits sur CTO, je suis quand même bien content.
Ca permet de lisser sur du iShares Core MSCI World à 0 frais, voir du S&P500 et du Nasdaq 100.

Le prêt personnel à 0,75% pour 30000€ sur 48 mois me fait de l'oeil.
Demandent-ils l'avis d'imposition? (J'ai mon adresse de Hong Kong dessus :/ çà risque de bloquer)
Merci

emgb a dit:
Le prêt personnel à 0,75% pour 30000€ sur 48 mois me fait de l'oeil.
Bonjour @emgb ,

Savez vous déjà comment vous allez utiliser ces 30 000€?

Investissement boursiers, immobiliers..?

Je n'ai pas la réponse pour la demande de l'avis d'imposition, j'ai jamais fait la demande

Merci 👍

Sm1le22 a dit:
Savez vous déjà comment vous allez utiliser ces 30 000€?

Investissement boursiers, immobiliers..?

Bonjour @Sm1le22 ,

Oui je souhaite investir en bourse avec :) All-in MSCI World 🌎 ou quelque chose comme çà :)
60% World 🌎, 20% S&P500 🇺🇸, 20% Nasdaq 100 🇺🇸

J'aimerais à terme me rapprocher de cette répartition:

Capture d’écran 2021-11-16 à 21.14.02.png

Bonjour Emgb,
emgb a dit:
Demandent-ils l'avis d'imposition?
Pas dans mes souvenirs mais je pense que vous pouvez faire une simulation pour voir les documents qu’ils vous demandent.

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour Emgb,

Pas dans mes souvenirs mais je pense que vous pouvez faire une simulation pour voir les documents qu’ils vous demandent.

Tubair

Bonjour @Tubair ,
Merci pour l'information :)

J'ai connecté mes comptes via leurs outils Wicount Patrimoine car j'ai vu qu'on pouvait bénéficier du Parcours Flash. J'attends un peu pour me décider si je tente ou pas.

Capture d’écran 2021-11-16 à 21.49.07.png

emgb a dit:
Bonjour @Tubair ,
Merci pour l'information :)

J'ai connecté mes comptes via leurs outils Wicount Patrimoine car j'ai vu qu'on pouvait bénéficier du Parcours Flash. J'attends un peu pour me décider si je tente ou pas.

Afficher la pièce jointe 11419
Je dois rentrer dans ces critères (mes banques sont connectées à Boursorama et j'ai Wicount). J'ai demandé moins de 30 ke. Dossier pré-accepté, mais j'attends depuis une semaine que l'étude de mon dossier se termine. J'ai dû fournir les fiches de paie et l'avis d'impôt.

Julien954 a dit:
Je dois rentrer dans ces critères (mes banques sont connectées à Boursorama et j'ai Wicount). J'ai demandé moins de 30 ke. Dossier pré-accepté, mais j'attends depuis une semaine que l'étude de mon dossier se termine. J'ai dû fournir les fiches de paie et l'avis d'impôt.
Merci @Julien954 ,

Sinon j'attends le Black Friday car généralement ma caisse du CA propose du 24 mois à 0,90% au lieu du 12 mois. Ça sera peut-être plus simple comme ils me connaissent.

Tu as 48 mois à 0,75 % chez Boursorama. C'est une durée plus confortable.

Julien954 a dit:
Tu as 48 mois à 0,75 % chez Boursorama. C'est une durée plus confortable.
Oui mais si ils me demandent mon dernier avis d'impôts, il y a HK comme adresse, çà risque de ne pas passer!!

Après j'ai pas l'impression qu'ils demandent les revenus? Quand vous ont-ils demandés de fournir votre avis d'impôts @Julien954 ?

Capture d’écran 2021-11-17 à 15.44.27.png

Bonjour à tous,

Je profite de ce 25 janvier pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2022 🙌🏼

Je vous partage mon portefeuille à la cloture de hier soir et mes derniers mouvements qui ne sont pas nombreux. Comme vous vous doutez, le portefeuille est dans le rouge depuis le début de l'année.
J'ai du "perdre" 11000€ depuis les plus hauts 🥲

J'ai vu çà comme une opportunité de renforcer à moindre frais avec le cash que j'avais.

J'ai tiré un coup vendredi 21 janvier et un autre coup hier, lundi 24 janvier.
Il me reste environ 2300€ de cash.

Renforcement uniquement en ETF sur mon compte IB.
VUSA (S&P500) 🇺🇸
XNAS (NASDAQ 100) 🇺🇸
IWDA (MSCI World) 🌎

Portefeuille​

J'ai découvert l'ETF xTrackers Nasdaq 100 [lien réservé abonné] - 0,20% - Xetra - Capitalisant - Réplication total pour mon compte Interactive Brokers. La part tourne autour de 30€.

CleanShot 2022-01-25 at 10.51.50@2x.jpg

CleanShot 2022-01-25 at 10.54.20@2x.png

CleanShot 2022-01-25 at 10.57.23@2x.png

CleanShot 2022-01-25 at 10.58.40@2x.png

-----------------------
Ouverture d'une poche crypto depuis Juin. J'utilise Coinbase Pro.
Valorisé environ 700€, je suis très peu. Faudrait que je code un peu et me connecte à l'API pour calculer mes gains ou pertes. On verra plus tard. J'ai également reçu mon LEDGER Nano X mais pas utilisé encore.
L'idée est d'accumuler du BTC et ETH et un peu de DOGE pour rigoler avec mon pote Musk.

IMG_F3365CD3C555-1.jpeg

-----------------------
Je suis très à l'aise avec mon portefeuille et ma répartition.
Mon PEL 2.5, ma rapporté 1372,41€ d'intérêts, valorisé à 67672€.

On fera les comptes dans 10, 20 et 30 ans.
Courage à tous. 🌱

Après AIRBUS mon deuxième x2 est THALES ⚡
On dit bagger je crois 👀

IMG_3E2FF121C601-1.jpeg

Bonjour,
Dans cette configuration où Thalès a explosé cette année et est proche de son plus haut historique, avez-vous l’intention de prendre quelques bénéfices?

Je ne suis plus la société mais il me semble qu’elle a reçu des commandes ou des intentions de commandes à la suite de la guerre.
Si ces commandes sont intégrées dans le cours (qui a explosé), il y a peut-être une réflexion à porter sur la gestion de la ligne?!

Merci pour votre retour,
Tubair

Bonjour @Tubair,

Pas de vente de prévu, je reste Buy&Hold.
Je laisse vivre le portefeuille et on fera les comptes dans 20 ans :)

Je continue mon DCA sur ETF World 🌎, S&P500 et Nasdaq 100 🇺🇸

Le portefeuille à la cloture du 8 avril.

CleanShot 2022-04-09 at 17.59.02@2x.png

Bonne journée.

Étant donné le plus haut historique dans ce contexte, je me posais la question sur la gestion de la ligne mais je comprends le raisonnement dans un objectif long terme même s’il ne s’agit pas vraiment d’une valeur de croissance.

Votre portefeuille est toujours sympathique!

Tubair

Bonjour Emgb,
Je reviens vers vous un an après mon dernier message.

Si vous avez le temps de partager la MAJ de votre portefeuille, je reste intéressé ;)

Au plaisir et à bientôt
Tubair

Retour