Portefeuilles de Jeune_padawan

Jeune_padawan

Top contributeur
Bonjour à tous,

Au vu des multiples demandes récurrentes sur mes investissements en bourse et sur ma passion pour les titres vifs, j'ai décidé en ce jour historique de présenter mes 2 portefeuilles (PEA + 2 CTO agglomérés).

Je ne commenterai ni ne justifierai mes prises de décisions sur l'investissement ou le désinvestissement sur tel ou tel titre. Il n'y a aucun recherche de performance absolue c'est avant tout un plaisir et une passion.

Ce sont des portefeuilles classiques et ennuyants à la fois.

Titres
Quantité
ETF CW8 - LU1681043599​
172​

Titres
Quantité
ETF CSPX - IE00B5BMR087​
50​

Et une surprise pour la fin :

Au plaisir d'échanger;).

Dommage d'avoir vendu vos actions Air Liquide vous n'aurez plus les prochaines actions gratuites 🤣

🐟🐟🐟🐟😂😂😂

J'me disais aussi : C'est quoi ces portefeuilles à la con ?
1743530202131.png
Ben oui, 1er avril. Un sacré farceur le @Jeune_padawan

poam5356 a dit:
J'me disais aussi : C'est quoi ces portefeuilles à la con ?
Oh toi tu vas avoir des problèmes avec les fans d'ETF:ROFLMAO:. C'est qu'il y a de la recherche quand même:biggrin:.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Bonjour à tous,

Au vu des multiples demandes récurrentes sur mes investissements en bourse et sur ma passion pour les titres vifs, j'ai décidé en ce jour historique de présenter mes 2 portefeuilles (PEA + 2 CTO agglomérés).

Je ne commenterai ni ne justifierai mes prises de décisions sur l'investissement ou le désinvestissement sur tel ou tel titre. Il n'y a aucun recherche de performance absolue c'est avant tout un plaisir et une passion.

Titres
Quantité
ETF CW8 - LU1681043599​
172​

Titres
Quantité
ETF CSPX - IE00B5BMR087​
50​

Et une surprise pour la fin :

Au plaisir d'échanger;).
Quand tu dis agglomérés, tu investis dans des fabricants de MDF ?
Pourquoi, tu penses que la filière du bois n'a pas d'avenir ?
Si tu me cherches, je suis dans mon bunker à Tourcoing :biggrin:

freddo89 a dit:
tu investis dans des fabricants de MDF ?
J'ai eu du Steico mais j'arrête les actions allemandes : j'avais tendance à prendre l'accent germanique en voyant une voiture du peuple et à rêver de panzer (Nein, nein pas les panzers):ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:

1743532931727.png

Dommage, j'aurais vraiment bien aimé que @Jeune_padawan publie ses portefeuilles.

Ben oui, pour pouvoir vérifier si ses performances étaient à la hauteur du temps qu'il consacre au suivi des valeurs...

On se doute que oui, ça doit superformer.

Mais on est parfois surpris... The Wizard of Oz.

@Nature : Est ce que Dall-E peut rajouter un sac Birkin ?

@Pendragon : ah je ne fais pas la course à la performance;).

Jeune_padawan a dit:
Est ce que Dall-E peut rajouter un sac Birkin ?
Il m'a d'abord fallu obtenir l'accord de Shaun le mouton qui hurlait en prétextant qu'il ne s'appelait @marine3113 :eek:
Mais j'ai pu négocier en lui promettant que le forum ne ferait plus de méchoui.

1743535236500.png

I

merci beaucoup, j'"ai bien rigolé........
J'y ai vraiment cru..........1 seconde qu'on aurait tes PF

On croirait Tom Hanks dans "il faut sauver..." : tout le monde veut savoir sa vie privée, même une cagnotte.........à la fin, il crache le morceau..........LUI:biggrin:

Jeune_padawan a dit:
@Nature : Est ce que Dall-E peut rajouter un sac Birkin ?

@Pendragon : ah je ne fais pas la course à la performance;).
:biggrin: J'ai 2 lignes dans mon PEA que j'ai initiées après les avoir découvertes via les posts de @Jeune_padawan... bon les 2 sont dans le rouge, l'une parce qu'elle ne s'est toujours pas remise de la pandémie, l'autre (Nordique) pour des raisons diverses et variées (dont l'effet Trump) ... mais je ne désespère pas ! ...;)

Dernière modification:
Moi je connais les portefeuilles de @Jeune_padawan. En voici un :
IMG_3474.jpeg

mvhrb888 a dit:
Moi je connais les portefeuilles de @Jeune_padawan. En voici un :
Afficher la pièce jointe 42334
ça c'est du portefeuille !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
D-Jack a dit:
l'une parce qu'elle ne s'est toujours pas remise de la pandémie,
Sartorius Stedim Biotech
D-Jack a dit:
l'autre (Nordique) pour des raisons diverses et variées (dont l'effet Trump) ...
Alors les nordiques tu as beau leur donner tout l'amour possible elles sont aussi froides que la glace et ingrates qu'un enfant.
Je dirais Novo la nordique.

Dernière modification:
polo88 a dit:
à la fin, il crache le morceau..........LUI:biggrin:
Hum finalement vous les avez mes portefeuilles en me lisant, me suivant ...
Ce qui vous manque ce sont les quantités mais est ce important ?:sneaky:

Les quantités non, mais le pourcentage de chaque peut être intéressant 😉

Jeune_padawan a dit:
Hum finalement vous les avez mes portefeuilles en me lisant, me suivant ...
Ce qui vous manque ce sont les quantités mais est ce important ?:sneaky:
oui @Jeune_padawan je connais à peu près tes PF....mais ils évoluent surement ...........peut-etre moins que @poam5356

question puisqu'on est dans tes PF : as-tu fait des emplettes en ce moment? quelle est ta stratégie?
=> normalement on vend pas
=> mais on peut faire le dos rond ou acheter à bon prix certaines actions, surtout quand on est VRAIMENT long terme (certains disent ça et vendent au bout de 3 mois....))

Merci à toi

polo88 a dit:
mais ils évoluent surement ...........peut-etre moins que @poam5356
A la marge ces derniers temps. Oui il évolue beaucoup moins que ceux de @poam5356, c'est vraiment sur B&H. J'ai moins le temps, moins de capitaux mais à contrario je suis plus jeune donc les intérêts composés sont plus importants.
En gros je ne cherche pas à faire de la PV en achetant/revendant sur moyen terme mais plutôt à investir et laisser faire le temps.
Ce qui donne des beaux PRU à103 € pour Air Liquide, vers 1450€ pour Hermès, vers 38,5€ pour Dassault Systèmes.
polo88 a dit:
as-tu fait des emplettes en ce moment?
Du réinvestissement de dividendes Total sur ... Total.
polo88 a dit:
quelle est ta stratégie?
J'avais légèrement anticipé les frasques de l'autobronzant en adaptant les CTO avec des titres plus défensifs et surtout pouvant résister aux guerres commerciales.

On retrouve de l'UNH (+3% en ce moment), du Costco (+1,22%) car les revenus viennent des abonnements et les consommateurs vont chercher les prix bas si hausse des droits de douanes, du Eli Lilly (-1,2%) car les médicaments se vendent. Du Linde (-0,08%) car contrats LT et indexation sur l'inflation, du Berkshire parce que c'est beaucoup de société centré sur les US.

J'ai également du Nvidia (-6,74%), du Microsoft (-1,56%), du Visa (-1%) -> ça pique mais c'est dans la volatilité des titres.
Dans les 10 premières lignes CTO :
Microsoft
Costco
Eli Lilly
Alphabet A
Nvidia
Linde
UnitedHealth
Visa
Mastercard
Zoetis
Berkshire Hathaway B
polo88 a dit:
=> mais on peut faire le dos rond ou acheter à bon prix certaines actions, surtout quand on est VRAIMENT long terme (certains disent ça et vendent au bout de 3 mois....))
On surveille tel un sous-marin tapie dans le fond marin. Ou le loup en approche.

- Patience c'est un objectif à 30-40 ans
- Adaptation aux changement de fondamentaux (une société qui peut perdre sa position de leader ou qui n'innove plus)
- Suivi de la tendance : on a déjà un historique des impacts de droits de douanes. Et cela peut effectivement être de donne opportunité (acheter du Thales quand personne n'en veut, des machines à cash pour des ratio de valorisation plus raisonnable).

Après ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que c'est surtout une passion et non une recherche de performance. Je connais mes société par cœur, fière d'elle pour la plupart. Je participe au AG en réel ou à distance.
Et ceux qui m'ont rencontré en vrai (IRL) peuvent le confirmer;).

Dernière modification:
Retour