Portefeuille de Yayou

Joli PRU sur Hermès. A partir de quel niveau accumulerez-vous ?

Mon-Professeur a dit:
Joli PRU sur Hermès. A partir de quel niveau accumulerez-vous ?
Merci. Je suis rentré à 714 et revendu autour des 1350 avant d’y revenir à 1200 l’histoire est donc encore plus belle pour ma plus value.

Je n’ai pas de niveau en tête sur Hermès ni de plan, je la regarde chaque jour qui passe en souriant.

Theblueline a dit:
Certes mais efficace !
Merci du partage.
Cette stabilité est appréciable dans la gestion au quotidien.

J’ai une confiance aveugle en AI, TTE est plus un support d’attente et Hermes c’est la cerise sur le gâteau.

Pas de prise de tête avec les ETF et c’est très bien comme cela.

Bonsoir,
Yayou98 a dit:
Pas de prise de tête avec les ETF et c’est très bien comme cela.
J’en arrive à la même conclusion.

Lors de mes débuts j’ai beaucoup travaillé sur les différents styles d’investissement, les différentes catégories d’action, l’analyse fondamentale, les comparaisons entre secteurs et sociétés pour finalement affiner mes positions en me concentrant sur du classique ; tout comme vous.

La gestion est très simple, sans prise de tête et elle ne fait pas tourner la tête comme à certains du fait des actions choisies.

Je vous souhaite le meilleur avec ce portefeuille simple.

Tubair

AOUT 2023

Bonjour à tous,

Valorisation : 47 900€
Plus-value Latente : 7 700€
Apport automatique : 200€
Mouvements : Aucun

1693817765040.png
1693817781001.png

Un projet immobilier devrait se décanter (ou non!) cette semaine après 4 ans d'attente... , ce sera l'occasion de vider (ou non) une partie des livrets au plafond sur une respiration de marché afin de compléter les lignes...

Simple et efficace, chapeau !

SEPTEMBRE 2023

Bonjour à tous,

Valorisation : 46 530€
Plus-value Latente : 5930€
Apport automatique ce mois-ci : 400€
Mouvements : + 3 AI pour atteindre 20 titres achetés en 2023 (passage en nominatif effectué dans la foulée)

Niveau ETFs

Objectifs court terme : Beaucoup de liquidité hors PEA toujours en attente d'une opportunité pour compléter les lignes SP500 et STOXX600.

Niveau titres (et toujours en mode "La vie est un long fleuve tranquille")

RMS :
Gros mouvement baissier qui m'a fait hésité longuement pour compléter ma ligne de 5 titres (PRU 1209) mais je ne veux pas surpondérer.

AI : Accumuler au fur et a mesure chaque année (20titres/an en moyenne depuis l'ouverture)

TTE : 60 titres PRU 54.6 je laisse courir la ligne même après cette montée en ligne droite. Je regarde avec attention l'orientation à moyen terme

1696230761579.png

1696230823125.png

Merci de m'avoir lu

Très beau PF, efficace. Doit être puissant à LT !

Mon-Professeur a dit:
Très beau PF, efficace. Doit être puissant à LT !
Merci c'est bien l'objectif.

D'ailleurs pour ceux investi sur l'europe, qu'est-ce qui a orienté votre choix sur un Stoxx 600 plutot qu'un Stoxx 50 (ou inversement) ?

OCTOBRE 2023

Bonjour à tous,

Valorisation : 46 247€
Plus-value Latente : 5447€
Apport automatique ce mois-ci : 200€
Mouvements : /

Niveau ETFs

Objectifs court terme : Toujours autant de liquidités dormantes (+/- 50K€) hors PEA et... toujours en attente d'une opportunité pour compléter les lignes SP500 et STOXX600. On se rapproche de mon PRU sur le Stoxx 600 mais je sens que la correction n'est pas finie donc wait & see.

RAS voir commentaire de Septembre 2023

:sleep::sleep:

1698654324227.png

1698654348057.png

Yayou98 a dit:
D'ailleurs pour ceux investi sur l'europe, qu'est-ce qui a orienté votre choix sur un Stoxx 600 plutot qu'un Stoxx 50 (ou inversement) ?
Et puis histoire de complexifier un peu le truc, mois j'ai choisi le MSCI Europe :-).
Pourquoi ? J'en sais rien. Je voulais un ETF Europe et j'ai choisi celui là au feeling.
On dirait que le Stoxx 50 est plus performant cette année mais sur le long terme, le MSCI Europe et le stoxx 600 (très similaire en terme de perf) semblent mieux.
On notera que le MSCI Europe c'est 427 entreprise, le stoxx 600... 600 entreprise et le stoxx 50... je vous laisse deviner...

NOVEMBRE 2023

Bonjour à tous,

Valorisation : 50 569€
Plus-value Latente : 8569€
Apport automatique ce mois-ci : 1200€

Belle performance ce mois ci, la stratégie reste la même et je ne compte pas y déroger

On vise le grand chelem avec aucun actif dans le rouge sur 2023 :D

Niveau ETFs

Objectifs court terme : Toujours en attente d'une opportunité pour renforcer

:sleep::sleep:

1701358034635.png

1701358149329.png

Bonjour,
Yayou98 a dit:
Niveau ETFs

Objectifs court terme : Toujours en attente d'une opportunité pour renforcer
Quel est le niveau que vous considérez comme « opportunité »?

Merci du partage,
Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,

Quel est le niveau que vous considérez comme « opportunité »?

Merci du partage,
Tubair
Très naïvement, relativement proche voir dessous de mon prix d’achat. D’où le statut quo depuis quelques temps.

DECEMBRE 2023

Bonjour à tous,

Valorisation : 51433€
Plus-value Latente : 9233€
Apport automatique ce mois-ci : 200€

Niveau ETFs

Objectifs court terme : Renfort courant Janvier SP500 et Stoxx600

Objectif de renforcement de AI pour la ligne 2024. 33 sont déjà sous prime, 30 pour 2025 et 20 pour 2026. On continue.

CTO ouvert depuis quelques mois avec une liste d'action US que je surveille depuis plusieurs mois : Toujours pas d'investissement à ce jour mais cela ne saurait tarder sur le Q1 2024

Pas plus de 2/3 titres à terme pour rester autour de 5/6 titres en PTF + les ETF.

1704695511592.png

Le PEA présente une performance de +17.95% au 31.12.23

1704695622168.png

Dernière modification:
Simple et efficace, j'adore 👍

Bonjour,
C'est incroyable l'évolution de votre portefeuille de 10k à plus de 51k en 3 ans et demi... félicitations et merci pour le partage de votre expérience :giggle:

Merci pour le retour :)

J’aurai aimé que ce soit uniquement des plus value mais il y a 40K d’apport dedans mais effectivement il est voué à se rapprocher des 100K sous les 3 ans par les apports mensuels et exceptionnels. Comme indiqué j’avais plus de 35% de cash dans l’allocation globale de mon patrimoine en 2023.

Yayou98 a dit:
Merci pour le retour :)

J’aurai aimé que ce soit uniquement des plus value mais il y a 40K d’apport dedans mais effectivement il est voué à se rapprocher des 100K sous les 3 ans par les apports mensuels et exceptionnels. Comme indiqué j’avais plus de 35% de cash dans l’allocation globale de mon patrimoine en 2023.

Ça fait une chouette capacité d’épargne et un patrimoine sympa, vous avez quel âge à peu près si c’est pas indiscret ?

lucienbramard a dit:
Ça fait une chouette capacité d’épargne et un patrimoine sympa, vous avez quel âge à peu près si c’est pas indiscret ?
Ça ne l'est pas ! 32

Retour