Portefeuille de Winxptm

Sm1le22

Contributeur régulier
Tant que les lignes sont supérieur à 300€ on est dans des frais de courtage d'environ 0.3%, rien de choquant pour moi que la ligne soit de 300 € puis 9 renforcements à 300 pour atteindre 3000 ou alors 3000€ en one shot. 0.3% de courtage c'est assez abordable quand même

Winxptm

Contributeur régulier
Bonjour,

ce qui me frappe moi c'est la multitude de petites lignes, les frais de courtage vont représenter un % important, non ?
J'essaie pour ma part de ne pas descendre sous les 1800-2000 € par ligne pour maintenir ces frais à une fraction acceptable, quitte à faire moins de lignes.
Bonjour, je m'étais orienté au départ vers les ETF, et je me suis ensuite dis qu'il valait mieux que je choisisse mes actions moi même, d'où les faibles montants pour les ETF. Je vendrais peut être pour renforcer des lignes ensuite

ZRR_pigeon

Top contributeur
ok en effet, pour moi c'est 0.2% pour une ligne de 2000€ mais ca grimpe a bien plus car c'est 3,90€ pour 500€ (0.4%) mais aussi 3.90€ pour 200€ (soit 0.8%).

du coup je comprends mieux car ave vos chiffres, c'est pas aussi punitif...

votre courtier est pas mal ? fait-il les ordres intelligents ? car c'est la seule raison pour laquelle je suis chez Fortuneo actuellement...

dodo1

Contributeur régulier
J'essaie pour ma part de ne pas descendre sous les 1800-2000 € par ligne pour maintenir ces frais à une fraction acceptable, quitte à faire moins de lignes.
J'avais aussi cette strategie, mais depuis cette crise sanitaire, j'ai opté pour des petits ordres et de moyenner ce qui compense les frais de courtage.

Sm1le22

Contributeur régulier
ok en effet, pour moi c'est 0.2% pour une ligne de 2000€ mais ca grimpe a bien plus car c'est 3,90€ pour 500€ (0.4%) mais aussi 3.90€ pour 200€ (soit 0.8%).

du coup je comprends mieux car ave vos chiffres, c'est pas aussi punitif...

votre courtier est pas mal ? fait-il les ordres intelligents ? car c'est la seule raison pour laquelle je suis chez Fortuneo actuellement...
Je suis chez bourse direct, 0.99€ pour ordre <500€
Et 1.90€ pour ordre <1000.

Que voulez vous dire par ordre intelligent? Si c'est ordre limité ou stop loss, oui c'est possible !
Après avoir la loi pacte vos frais de 0.8% sont impossible car c'est limite à 0.5% maximal maintenant !

Winxptm

Contributeur régulier
Bonsoir,

Maintenant que mon portefeuille est valorisé à 17700 sur 18 valeurs je pense renforcer Total uniquement à hauteur de 600€ par mois, histoire d'avoir une très grosse ligne dans les années à venir et de renforcer les autres avec les "dividendes aristocrates" de cette dernière.

Sans titre 5.png

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification:

emgb

Contributeur régulier
je pense renforcer Total uniquement à hauteur de 600€ par mois, histoire d'avoir une très grosse ligne dans les années à venir et de renforcer les autres avec les "dividendes aristocrates" de cette dernière.

Qu'en pensez-vous?

Je pense que Total est voué à baisser sur le long terme (aucune source, juste mon petit doigt).
A moins qu'ils séparent leur branche verte....

Dommage de ne pas diversifier sur des valeurs Growth et de ne pas rajouter un petit Amundi PEA Nasdaq100.

dodo1

Contributeur régulier
Bonsoir,

Maintenant que mon portefeuille est valorisé à 17700 sur 18 valeurs je pense renforcer Total uniquement à hauteur de 600€ par mois, histoire d'avoir une très grosse ligne dans les années à venir et de renforcer les autres avec les "dividendes aristocrates" de cette dernière.

Qu'en pensez-vous?
Je partage un peu l'avis d'emgb, ce serait dommage d'investir que dans Total, il y a d'autre belle valeur a dividende.