Portefeuille de Winxptm

Harbee a dit:
Bonjour,
Du coup avec cette décimalisation, est on pleinement propriétaire de l'action?
C'est plus pratique pour les petits budgets mais quelles sont les contreparties ?
Merci pour vos infos.
Avec TradeRepublic on devient pleinement propriétaire de l'action (qui sont à nous contrairement à Trading 212) dès qu'on détient un nombre entier. En ouvrant un compte titre chez eux on ouvre un compte dans la banque Allemande Solaris Bank (protégé à hauteur de 100 000€)

poam5356 a dit:
Bonjour,
Possibilité de décimaliser les actions... Que vous n'avez pas mis en pratique : Je ne vois que des x1 et x2 dans votre portefeuille.
Pas encore pour le moment mais j'ai mis en place des plans de versement

Winxptm a dit:
Avec TradeRepublic on devient pleinement propriétaire de l'action (qui sont à nous contrairement à Trading 212) dès qu'on détient un nombre entier.
Merci pour cette information.

Rééquilibrage de mon portefeuille PEA avec prise de bénéficie sur pas mal de lignes pour renforcer les lignes que je considère comme faisant partie de mon fond de portefeuille.

J'ai investi également sur un CW8 pour diversifier mon portefeuille avec moins de ligne à gérer. Je ne m'interdis pas de reprendre des titres que j'ai soldé dans le futur

PEA211121.png

Mise à jour du portefeuille PEA avec évidemment beaucoup de rouge en ce moment

Sans titre 2.png

Winxptm a dit:
avec évidemment beaucoup de rouge en ce moment
Oui comme partout c'est la couleur de l'année... rouge sang !

Petite MAJ du portefeuille pour MAI 2022

PEA090522.jpg

Grosse vente des dernières lignes d’ETF on dirait, c’est pour avoir moins de ligner à gérer ?

Bonjour,

Exactement, je préfère avoir de lignes pour le moment, je vais avoir moins de temps pour gérer mon PEA. Je me dis qu'à défaut, l'ETF MONDE fera l'affaire

C’est sûr que la simplicité pourrait se résumer à un ETF monde. Mais parfois faire simple est compliqué.
J’ai un ETF monde et des actions 😅, donc je ne fais pas simple.

Bonjour,
Effectivement vous avez bien réduit le nombre de lignes au sein de votre portefeuille.

Simple... et efficace?!
Affaire à suivre,

Tubair
PS : Avez-vous l’intention d’augmenter votre part dans le stoxx?

Tubair a dit:
Bonjour,
Effectivement vous avez bien réduit le nombre de lignes au sein de votre portefeuille.

Simple... et efficace?!
Affaire à suivre,

Tubair
PS : Avez-vous l’intention d’augmenter votre part dans le stoxx?
Bonjour,

Oui j'ai l'intention d'augmenter ma part dans le stoxxx. Je remettrai également un peu d'Asie plus tard. Prendre des actions en stock picking est devenu trop chronophage pour moi, j'y reviendrai plus tard.

Petite mise à jour du Portefeuille
Sans titre 2.png

Petite Mise à jour du portefeuille avec des ventes pour prendre des benef' (j'ai vendu pour 24300€ pour "récupérer" l'ensemble des dépôts (23805) que je réinvestirai plus tard) En gros je laisse uniquement mes bénéfices "travailler".

PEA1307.jpg

Dernière modification:
Mise à jour du PEA ce jour

PEA240723.jpg

Bonjour, je trouve vos PRU assez élevés. Comptez-vous acheter davantage sur une baisse des marchés ?

Avec 13K en espèces ça peut être intéressant, je vois que vous êtes très liquide sur ce portefeuille.

Mon-Professeur a dit:
Bonjour, je trouve vos PRU assez élevés. Comptez-vous acheter davantage sur une baisse des marchés ?
Bonjour,

J'ai pris mes PV sur d'autres lignes et j'ai réinvesti tout de suite sur des "gros titres" qui ont fait leur preuve, je me dis qu'ils peuvent encore monter sur le MT/LT.

Je ne fais pas de fixette sur le PRU je compte garder 2/3 ans ces titres (comme j'avais fait la dernière fois avant de vendre). Je ne suis pas trader, et je me dis que la bourse est haussière sur le LT.

Dernière modification:
Du coup je profite de ce jour sang, pour faire quelques emplettes

PEA260723.jpg

J'aime votre manière de
Winxptm a dit:
faire quelques emplettes

Le 24/07 :
5 actions LVMH
20 actions AI

Le 26/07 :
10 actions LVMH
100 actions AI