plusieurs demande de PTZ

wbcd

Contributeur
bonjour à tous,

Est il possible de démarcher une banque A, déposer un dossier avec PTZ 2016. La banque A accepte et lance les offres de prêt que je reçois avec le délais de 10 jours (c'est une version raccourci)

en parallèle, afin de challenger la banque B (et avoir une roue de secours au cas où), je démarche une deuxième banque qui sera en concurrence avec la banque A, pareil, la banque B accepte mon dossier avec PTZ 2016 et lance l'édition d'offre de prêt.

ma question était de savoir si la banque B pouvait se voir refuser cette seconde demande de PTZ dans la mesure ou la banque A avait déjà demandé et c'est vu accordé l'offre du PTZ.

Un grand merci à Aristide qui ma quasi répondu du tac o tac, que cela était tout à fait possible :)

bonne soirée

Bonjour,

wbcd a dit:
Un grand merci à Aristide qui ma quasi répondu du tac o tac, que cela était tout à fait possible

Confirmation réponse MP.

Le code de la consommation a prévu qu'aux fins de réflexions et de comparaisons les banques adressent gratuitement des offres de prêts aux emprunteurs.

Le PTZ ne peut entraîner une exception à cette règle.

Les procédures font l'objet d'une convention entre les banques et la SFGAS dont une déclaration à l'édition de l'offre de prêt qui est suivie d'une validation du PTZ par cet organisme.

Puis, suivant les événements, d'autres déclaration sont prévues dans cette convention (notamment à l'occasion des mises à dispositions de fonds).

Cdt

Bonjour,

Pour être dans le même cas que wbcd, je confirme que l'édition de plusieurs offres de prêt, contenant un PTZ, ne pose pas de problème. Dans mon cas, j'ai déposé 3 dossiers et j'ai bien reçu 3 offres de prêt.

Retour