plusieurs courtiers

didine11

Membre
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
Mon ami et moi sommes actuellement propriétaires mais souhaiterions déménager. Nous avons trouvé la maison qui nous convient et avons signé le compromis de vente. Date de signature de l'acte authentique : septembre 2008 le temps de nous laisser le temps de vendre notre maison actuelle.
Je fais le tour des banques et des courtiers pour défendre notre projet.
Dossier difficile car nous avions acheté notre maison actuelle il y a un an et donc nous allons devoir à la banque actuelle encore plus que le montant initialement emprunté (d'où la négociation des IRA !).
Bref, le n°1 des courtiers ne veut pas se mouiller sur ce dossier.
J'ai contacté plusieurs courtiers sur internet, et j'en a un qui m'a envoyé à la BNP ou j'ai été fort bien recu. Pret de 180 500 E sur 25 ans à 5.10% hors assurances mais 6.027 % TEG !
J'ai une ami qui achete en même temps et viens d'obtenir de la BNP du 4.80% hors assurance sans négocier sur 25 ans aussi et en plus ils gagnent moi que nous.

Question : j'ai contacté d'autre courtier pour d'autre étude. Si je trouve moins cher, notament à la BNP puis-je retourner voir ma conseillère sachant que la demande de prêt n'est pas encore parti ?????Pensez vous que l'offre actuelle de la BNP est trop chère ??? Dans ce cas le premier courtier qui m'a envoyé à la BNP me demanderai-t-il de l'argent ????

Merci

Tant que vous n'avez signez aucune offre, vous faites ce que vous voulez. Vous payez le courtier lorsque une offre de prêt est signé à la suite de ses démarches. Si vous trouvez mieux que ce qu'il vous a proposé, c'est qu'il a mal bossé, donc vous ne lui devez absolument rien !

Cordialement.

TEG à 6% = foutage de gueule, voyez un autre conseiller et d'autres banques car la je trouve que c'est "un peu" exagéré.

a titre d'exemple vous pouvez jeter un oeil dans les autres discussions de cette rubrique, plusieurs membres dont la situation financière est limite pour un prêt immo arrivent à obtenir moins que ca...

Cdt :)

merci de vos réponses,
le pb c'est que mon dossier passe mal auprès d'autres banques
par ex au CA le dossier est parti au siège
mais je dois donner un accord de prêt avant le 4 avril donc c'est pas facile.
Effectivement après avoir lu vos discutions, je trouve que la proposition de la banque est un peu élevé. Je crois que le courtier est pas tres bon !

Si plusieurs courtiers te font aller dans la même institution (pas la même banque locale), il y a un ordre de priorité, mais libre à toi de les mettre en concurance, si l'un deux fait mieux que les autres, suffit de leur demander de s'aligner.
S'il peuvent, tu bénéficieras tout de même du meilleur taux avec le premier rencontré au taux le plus bas.
Tu peux aussi jouer sur les frais de dossiers que le ou les courtiers peuvent demander. Saches qu'ils reçoivent toujours une commission de la banque si le contrat abouti, donc pourquoi en repayer une autre en plus si cela peut être éviter.

Par contre si tu as fais toi même des démarches dans une banque, cette dernière peut refuser la médiation et imposer le taux qu'elle a défini directement avec toi. C'est un risque qu'elle prendra peut être pas, mais c'est un risque.

Sinon 4.80 sur 25 ans c'est acceptable, j'ai eux de cette banque en directe 4.85 sur 25 ans il y a 10 jours, cependant il est possible de faire un petit peu mieu.

Retour